Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 mission d'un ATT accueil

Aller en bas 
+3
Winnie
ぶる
Spritz
7 participants
AuteurMessage
Bizarre
Invité




mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:56

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si un agent d'accueil territorial peut statutairement effectuer des tâches administratives, s'abstenir de passer les communications en répondant elle même aux appels sans en informer le secrétariat, faire de la rétention d'informations ... sous prétexte qu'elle a obtenu son concours d'adjoint administratif territorial et qu'elle n'a toujours pas de poste correspondant depuis un an.
Merci de vos informations, textes à l'appui si vous avez
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:09

Pas vraiment besoin de texte.... tu le dis toi même, elle a réussi le concours d'adjoint administratif territorial, pas celui de l'éducation nationale!
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:14

On ne sait pas qui vous êtes :

Soit vous êtes chef de service, et vous décidez de qui fait quoi.

Soit vous n'êtes pas chef de service, et vous en référez au chef de service.


Dernière édition par Russule le Mar 4 Oct 2011 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:16

La personne a été recrutée et est employée sur un poste d'accueil, elle effectue les tâches d'un personnel d'accueil. Pas besoin de texte.
Pour ce qui est de répondre au téléphone sans passer systématiquement l'appel, ce peut être justifié. En cas de doute, on peut mettre en place un registre des appels à compléter systématiquement (attention ça crie lors de la mise en place, mais on découvre plein de trucs).
Quant à l'absence de poste depuis l'obtention du concours, il me semble que la principale différence entre la FPT et la FPE c'est l'obligation pour le fonctionnaire de se "vendre" en trouvant lui-même un poste. D'ailleurs c'est écrit ici :
"Par ailleurs, contrairement à la Fonction Publique d’État, les lauréats d’un concours ne sont pas affectés à un poste, mais ont la possibilité de rechercher un emploi sur tout le territoire national et, ainsi, de choisir leur employeur en fonction du poste proposé ou de sa situation géographique."

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bizarre
Invité




mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:05

 J'explique :

 Depuis un changement de direction, elle est cautionné par le CE. La gestionnaire de ce fait ne veut rien dire;; si c'est le chef qui décide.
 En conséquence, le secrétaire que je suis se retrouve "au placard", plus d'informations ni écrites,ni orales... après X années de bons et loyaux services sans aucun soucis avec mes précédents C.E ou gestionnaires... (notations à l'appui)
 Je cherche à faire valoir mes droits tout simplement.
 Merci de vos réponses et votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:06

Il faut en parler au CE en lui faisant bien comprendre les problèmes que cela vous pose au quotidien.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:38

Au contraire, il faut écrire à la CT (le CE) pour dire que Mme X donne toute satisfaction dans les taches administratives qui lui sont attribuées (les lister) mais qu'il faut que la CT nomme un autre agent d'accueil.
Il vont être content à la CT d'apprendre que leurs agents sont détournés des missions confiées aux CT.
Revenir en haut Aller en bas
Bizarre
Invité




mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:55

 Dès sa prise de fonction la situation s'est avérée de suite, je dirais "surprenante" la 1ère semaine il ne me saluait même pas et m'ignorait totalement. Pas de relationnel, pas de professionnel. J'ai donc demandé un entretien pour évoquer les faits (fin de la 1ère semaine). Je lui ai signalé que certaines personnes avaient pu constater sa manière d'être et demandé l'actualisation de ma "fiche poste" Rien n'était à modifier!
La situation s'est améliorée sur le relationnel allant jusqu'à une certaine déférence...
Sur le professionnel cela a évolué jusqu'à quasiment "plus rien à faire". 8H35 par jour sans dossier, c'est long surtout quand on n'a pas été habitué!
Je suis en arrêt depuis 2 semaines, il fallait que je prenne un peu de recul, et j'ai aussi craqué.
Je prépare mon retour et c'est pour cela que je souhaite faire le point mais avec des arguments sérieux.
A une époque ou l'on parle de suppression massive des postes administratifs, je ne comprends pas un tel fonctionnement. ( c'est un argument)
j'ai besoin aussi de démontrer que l'agent d'accueil ne peux exercer des fonctions administratives d’où ma requête auprès de vous.
Je ne sais pas ce qui génère ce type de comportement, je m'interroge encore...
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:34

C'est peut-être juste un peu de frustration d'avoir réussi un concours, mais de ne pas avoir le poste qui va avec. La situation doit être tirée au clair par le chef d'établissement, il me semble. Mais dis moi, comment de sa loge, cette personne peut-elle faire ton boulot?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:42

Bizarre a écrit:

j'ai besoin aussi de démontrer que l'agent d'accueil ne peux exercer des fonctions administratives d’où ma requête auprès de vous.
Vous avez surtout à démontrer que vous vous sentez mal dans votre boulot, parce qu'on vous confie moins de choses, que vous êtes un peu mise à l'écart. C'est là-dessus qu'il faut insister. Il devrait y avoir moyen de parlementer avec la direction sur votre mal-être.

Mais n'axez pas trop contre le nouvel arrivant, qui ignore peut-être totalement le tort qu'il vous fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bizarre
Invité




mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:44

 Je ne pense pas qu'il s'agisse de frustration, c'est quel qu'un qui veut: le beurre, l'argent du beurre et...le sourire de la crémière. Pour le moment elle a les avantages de la fonction territoriale et elle fait ce qu'elle a envie. Bref, elle  s'occupe  de tout, veut tout gérer, brasse beaucoup  de vent et... parle beaucoup trop ... Bonjour la confidentialité!
La loge est contiguë aux bureaux, ce qui facilite les choses...
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:54

Bizarre a écrit:
...c'est quel qu'un qui veut : le beurre, l'argent du beurre et...le sourire de la crémière...
Il y en a plein des comme ça ! C'est pour ça, il faut en parler avec les chefs, ils ont peut-être la même impression que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bizarre
Invité




mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:12

 
Nous sommes une petite structure et pour le moment le CE ne voit que par elle. J'ai cherché une raison qui puisse expliquer cette mise à l'écart et j'ai retenu celle ci ( parce qu’il fallait bien que je trouve un motif à ce type de comportement) : "Pour les séniors par exemple leurs supérieurs auront tendance à les laisser dans l'ombre car ils les savent plus compétents qu'eux mêmes (ceci dit sans prétention aucune).- France5 emploi -
 J'ai quelques années dans l'établissement et quelques ( plusieurs) années de plus que lui alors cela peut être une explication. Par contre le fait que l'agent d’accueil soit à son entière disposition le valorise certainement. Je ne comprends pas cette crainte, je voudrais simplement continuer à travailler en toute sérénité et toute discrétion, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:39

Bizarre a écrit:

Nous sommes une petite structure et pour le moment le CE ne voit que par elle. J'ai cherché une raison qui puisse expliquer cette mise à l'écart et j'ai retenu celle ci ( parce qu’il fallait bien que je trouve un motif à ce type de comportement) : "Pour les séniors par exemple leurs supérieurs auront tendance à les laisser dans l'ombre car ils les savent plus compétents qu'eux mêmes (ceci dit sans prétention aucune).- France5 emploi -
J'ai quelques années dans l'établissement et quelques ( plusieurs) années de plus que lui alors cela peut être une explication. Par contre le fait que l'agent d’accueil soit à son entière disposition le valorise certainement. Je ne comprends pas cette crainte, je voudrais simplement continuer à travailler en toute sérénité et toute discrétion, rien de plus.

Si toutes les éléments évoqués sont aussi solides que cette remarque, je pense qu'il est judicieux de largement relativiser le problème soumis.

On peut aussi rapprocher ce fil d'un certain nombres d'autres où des collègues relatent leurs difficultés à arriver sur un poste où un subordonné installé de longue date s'est auto-attribué un rôle qui n'est pas le sien.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:51

Spritz a écrit:
Mais dis moi, comment de sa loge, cette personne peut-elle faire ton boulot?

Je trouve la question intéressante...me demande bien comment elle peut faire en effet
Revenir en haut Aller en bas
Bizarre
Invité




mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:52

 Je n'ai jamais eu la prétention de prendre la place d'un CE. Je connais bien mon travail et ma position de secrétariat.
 Je tente simplement de trouver une explication à une mise"au placard" que je ne comprends pas et que je vis très mal. Je pourrais effectivement me contenter de faire acte de présence, mais je pense que chacun sa place et "les vaches seront bien gardées" c'est pourquoi je vais défendre mon statut d'administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Bizarre
Invité




mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Réponse à GFC   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:55

 La loge est contiguë à l'administration, elle donne directement sur le couloir d'accès aux bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:57

Et alors? Elle a quand même pas accès à scouniett, aux dossiers administratifs des enseignants...?
Revenir en haut Aller en bas
Bizarre
Invité




mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Réponse à GFC   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:01

 J'ai oublié, elle a aussi un PC avec words, exell... et le logiciel EDT (qui n'a pas été installé sur mon poste) je travaille (enfin!) avec des emplois du temps "papiers"  ( élèves et profs) de début septembre (donc plus que dépassés). Je ne reçois plus aucune communication téléphonique...
Revenir en haut Aller en bas
Bizarre
Invité




mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Message à LMDV/LG   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:28

Il est toujours maladroit d'extraire une partie d'un texte pour tenter d’expliquer un fait. Je vous voulais vous joindre  l'intégralité de l'article de France 5 qui POUVAIT être une réponse à mon interrogation de "mise au placard", mais les invités ne sont pas autorisé à poster des liens externes.
Cette situation est particulièrement difficile et si elle vous semble peu plausible elle est malheureusement pour moi bien réelle.
Je sais que je vais devoir mener SEULE un combat face à une situation incompréhensible mais je ne serai ni la première, ni la dernière. Je vous souhaite de ne jamais rencontrer ce type de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:44

Difficile ici de se faire une idée précise de la situation. Mais pourquoi rester seule? En cette période électorale, certains syndicats auront peut-être envie de prouver leur efficacité, supérieure à celle de la fédération voisine, cela va de soi. Commencer par voir avec eux. Et en plus c'est parfois plus discret que des situations trop précises étalées sur le forum et que nombre de CE, de CPE, d'ATTEE même consultent assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
filou
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2014

mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 11:20

pour l'accueil , pourquoi ne pas demander a ceux qui sont concernés , car , qui est le mieux placé pour parler du métier d'agent d'accueil ,  mission d'un ATT accueil Icon_eek  
le métier d'accueil est bien défini dans les textes ,

on demandent tout et n'inporte quoi aux agents d'accueil  mission d'un ATT accueil Kopfschuettel , comme par exemple d'être vigile à l'entrée d'un énorme lycée polyvalent de 1300 élèves , avec une seule entrée (S.A.S) , nous devons demander des piéces d'identité aux extérieurs et empécher des élèves de rentrer aux inters cours , tout en laissant sortir les élèves et faire entrer les parents , ce qui est quasi impossible , et quand nous demandons de l'aide aux vie scolaires (4) , ils n'on jamais le temps de venir , une C.P.E nous a mème répondue appeler la police   mission d'un ATT accueil Icon_evil      .
cette nouvelle mesure a été mise en place cette année , par la direction , ils voyent bien que cela ne marche pas bien , mais sur le réglement intérieur , ça fait un super lycée sécurisé  mission d'un ATT accueil Icon_idea . 
nous devons faire de l'accueil et du standard principalement , nous on s'occupe aussi des réservations  de 5 véhicules , la gestion des clés , l'ouverture et la fermeture du lycée , sécurité vidéo et le courrier a distribuer et le chercher a la poste , sans oublier que les agents d'accueil font énormément d'heures pour leur logement , surtout en poste double  mission d'un ATT accueil Icon_sad .

tous les lycées ne sont pas pareils , dans un lycée de 600 élèves vous ne pouvez pas faire , comme avec 1300 ..., en banlieue I.D.F a coté d'une cité , ou dans une petite ville du jura ........ mission d'un ATT accueil Icon_question


Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:53

Déterrage de fil.

Crosspostage.

Abus de frimousses.

Verrouillé.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
mission d'un ATT accueil 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mission d'un ATT accueil Empty
MessageSujet: Re: mission d'un ATT accueil   mission d'un ATT accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mission d'un ATT accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mission CE
» CHEF DE CUISINE ET INVITATION A UN SALON
» c'est ta mission !
» Mission TOS
» Statut des agents techniques de laboratoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: