ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE Empty
MessageSujet: ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE   ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:59

Bonjour,
arrivant comme gestionnaire dans un lycée,j'ai récupéré un dossier délégation de maitrise d'ouvrage avec la Région,pour l'acquisition d'une chambre froide.Une seule entreprise a été consultée,le devis est de moins de 4000 €;le formalisme minimum serait donc d'avoir 3 devis.La C T me dit que c'est ok comme cela,il suffira de commander et d'envoyer la facture.Mais le juge du compte ?Puis-je argumenter que le matériel étant trés technique,je n'ai eu qu'un devis ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE   ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:09

Le juge du compte s'en tamponnera le coquillard.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE   ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:21

Puisqu'il faut le redire : la règle des trois devis n'existe pas, n'a jamais existé dans aucun texte officiel. C'est au plus une recommandation, une vague habitude qui se transmet de génération de gestionnaires à génération d'adjoints-gestionnaire. Cela fait partie des croyances de l'Intendance qui n'ont aucun fondement ; du style de la croyance que notre dévouement à l'EN sera un jour reconnu, que nous faisons tous partie de la grande famille solidaire de l'EN avec les enseignants, les CPE, les agents.... je vous laisse le plaisir d'énoncer les autres fausses croyances.



Cela dit en dessous de 4000 €, la mise en concurrence est facultative mais recommandée. Un devis, un choix sur catalogue, par consultation d'internet.... tout ça c'est bon.

4000 € - je le rappelle - c'est par montant total des achats annuels pour une ligne de fournitures homogénes (exemple si vous commandez 3 fois dans l'année des ordinateurs pour des montants de 3000 € chaque fois, la ligne fait 9000 € et vous devez donc faire une publicité et une mise en concurrence).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE   ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:27

Heureusement d'ailleurs que sous le seuil de 4000€ la procédure est simplifiée parce que chambre froide/matériel très technique, ça le fait moyen comme argument. Même si on connait tous des gens pour lesquels une souris d'ordi est un matériel encore trop technique.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE   ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:30

N@n@rd a écrit:
je vous laisse le plaisir d'énoncer les autres fausses croyances.

Vieil Intendant est le phénix de ce forum et un gestionnaire comptable ultra compétent.

C'est pour l'instant la seule fausse croyance qui me vient à l'idée.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE   ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:29

hmmmmm... dans le genre on a aussi... Grincheux a un vrai boulot... Isaac Newton est un génie...

adieu pale coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE   ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT EQUIPEMENT MOINS DE 4000 € PROCEDURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage de moins de 4000 euros
» achat de mobilier (>à 4000 €) en fin d'année:comment fair
» Urgent :achat d'équipement !
» facture > 4000 € et contrat
» PFR et NBI...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: