Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

mapa en allemand

+7
Naipalaparpurhazar
LMDV/LG
FARPI
communard
Gars du Doubs
ぶる
ampelmann
11 participants
AuteurMessage
ampelmann
ampelmann

mapa en allemand Empty
MessageSujet: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:18

guten tag everybody !

Je voudrais faire un mapa pour le transport en car de nos élèves en allemagne (aller et retour).
Le professeur aimerait bien qu'on consulte un transporteur allemand, qui avait donné satisfaction lors d'un précédent voyage.

Je ne suis pas contre, et j'aimerais rédiger mon mapa dans les 2 langues. (avec l'aide du prof) pour l'ouvrir aux entreprises d'outre Rhin

Puis je publier sur AJI un cahier des charges dans les 2 langues ? Est-ce légal ?
Y a t il des formalités particulières si on veut publier au niveau européen (sachant qu'on est dans des montants largement inférieurs à 90 000€)

Merci d'avance pour vos retours d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
ぶる

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:22

Pour le voyagiste allemand, cela fait 2 aller-retour au lieu d'un (faut venir d'Allemagne pour aller chercher les élèves en France).
Peut-être demander déjà un devis voir si ça vaut la peine de lancer une procédure en allemand.
Gars du Doubs
Gars du Doubs

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:26

pourquoi faire un mapa en allemand.
Le voyagiste allemand peut y répondre même si ce dernier est en français si il est intéressé. Ce n'est pas à toi de faire le boulot de traduction.
Sans compter que nos voisins allemand maitrisent bine mieux les langues étrangères que nous
communard
**
**
communard

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:42

Rien ne t'empêche de lancer un mapa traditionnel (c'est-à-dire en français) sur les sites appropriés puis de prendre contact avec l'autocariste allemand (via la professeur d'allemand) et de comparer les résultats.
Je ne suis pas certain de la plus-value de rédiger le mapa dans les deux langues.
Invité
Invité

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:54

Quelque chose me dit que tu t'em.....s pour pas grand-chose, surtout que la phrase commence par "Le prof aimerait bien que...", affirmation en général suivie par une grosse co....ie.

Laisse tomber ces bêtises, surtout que d'ici à ce que ton voyage ait lieu, si ça se trouve, les allemands seront revenus au deutsche mark.

Tu ne voudrais pas avoir à mandater une facture en langue étrangère ET dans une devise étrangère aussi? Wink
Gars du Doubs
Gars du Doubs

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:00

non mandater en Allemagne ne présente pas de difficulté.
Pour le car cela peut être interessant si il n'y a pas besoin d'avoir de car sur place pendant la semaine. Le français qui emmène doit lui aussi revenir donc il fait comme l'allemand deux aller retour.
FARPI
**
**
FARPI

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:35

Pour mon précédent appariement, j'ai fait appel à un transporteur allemand et le prix était carrément concurrentiel (même si pour eux deux voyages à vide) de l'ordre de la moitié du prix demandé par les transporteurs français...Pour le mandatement aucun problème. Donc oui je conseille de faire jouer la concurrence internationale... De là à faire un mapa...enfin vaste débat n'est ce pas cadichon...Wink
http://thomas-jaeck.fr/
LMDV/LG
LMDV/LG

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:44

Et à quoi ça sert que la communauté européenne elle se décarcasse?

C'est là!

Ou mieux, là.
ampelmann
ampelmann

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:15

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Effectivement, j'ai connaissance d'au moins 2 cas où le transporteur allemand s'est révélé moins cher (beaucoup moins) que les devis des français. Ne me demandez pas comment ils font, je n'en sais rien. A priori je ne pense pas que cà soit aux dépends de la sécurité, à vérifier tout de même.

C'est vrai que je me complique un peu la vie, mais bon, j'aime l'Europe, les allemands, la prof est prête à me faire la traduction, et j'aime essayer des trucs et des machins, alors, un mapa tourné vers l'Europe, ca m'intéresse.

L'idée de rédiger dans les 2 langues, c'est dans l'espoir de trouver d'autres autocaristes allemands encore plus performants que le premier.

Voilà.

Encore merci (j'ai essayé tes liens, lmdv/lg, mais le site demande de s'inscrire, je vais essayer plus tard.)

mapa en allemand Ordinate à farpi !
Invité
Invité

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:19

Cadichon a écrit:
j'aime l'Europe, les allemands, la prof
Ceci expliquant p-ê celà...

Les dupondts, faussaires dans l'âme...
Naipalaparpurhazar
.
.
Naipalaparpurhazar

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:41

Cher ami,
Je vous remercie de l'attention que vous portez à l'amitié de nos deux pays et à nos deux belles langues, je vous encourage à poursuivre dans cette voie, il est vrai que nous sommes plus compétitifs sur ce créneau et dans d'autres domaines.
ampelmann
ampelmann

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:46

Dupond a écrit:
Cadichon a écrit:
j'aime l'Europe, les allemands, la prof
Ceci expliquant p-ê celà...

Les dupondts, faussaires dans l'âme...

WWouAAHHH ! Tout de suite...Shocked

Bon j'admets, j'en ai connu des moins aimables.
Vieil intendant
Vieil intendant

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:04

Cadichon a écrit:

C'est vrai que je me complique un peu la vie, mais bon, j'aime l'Europe, les allemands, la prof est prête à me faire la traduction, et j'aime essayer des trucs et des machins, alors, un mapa tourné vers l'Europe, ca m'intéresse.
Voilà.
Le coup du message codé c'est vieux comme le monde ; et ton codage était facile à décrypter.

C'est comme ceci :

Lettre de George Sand à Alfred de Musset.

Cher ami,
Je suis toute émue de vous dire que j'ai
bien compris l'autre jour que vous aviez
toujours une envie folle de me faire
danser. Je garde le souvenir de votre
baiser et je voudrais bien que ce soit
une preuve que je puisse être aimée
par vous. Je suis prête à montrer mon
affection toute désintéressée et sans cal-
cul, et si vous voulez me voir ainsi
vous dévoiler, sans artifice, mon âme
toute nue, daignez me faire visite,
nous causerons et en amis franchement
je vous prouverai que je suis la femme
sincère, capable de vous offrir l'affection
la plus profonde, comme la plus étroite
amitié, en un mot : la meilleure épouse
dont vous puissiez rêver. Puisque votre
âme est libre, pensez que l'abandon où je
vis est bien long, bien dur et souvent bien
insupportable. Mon chagrin est trop
gros. Accourez bien vite et venez me le
faire oublier. À vous je veux me sou-
mettre entièrement.

P.S. pour Polaire : il faut lire une ligne sur deux.
Stoïk
Stoïk

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:47

affraid hooooo.... pig

C'est super, cette double lecture... mapa en allemand Enaccor2
Winnie
Admin
Admin
Winnie

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:44

La suite de la correspondance est tout aussi brillante. Ah, on savait s'amuser à l'époque !

Temps de travail des personnels Etat
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 8:22

Allemand ou autre langue, je dirai qu'il faut simplement signaler dans un MAPA :
1- qu'en cas de litige, la langue "officielle" est le français (que le document traduit n'est qu'une facilité commerciale)
2- qu'en cas de litige, le tribunal compétent est celui du siège de l'EPLE (allez subir une procédure en Allemagne, vous allez sourire...)

maintenant, s'il y a des experts de droit comparé sur ces deux précisions...

Dernière édition par Mad Max le Mer 28 Sep 2011 - 10:23, édité 1 fois
ampelmann
ampelmann

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:10

Mad Max a écrit:
Allemand ou autre langue, je dirai qu'il faut simplement signaler dans un MAPA :
1- qu'en cas de litige, la langue "officielle" et le français (que le document traduit n'est qu'une facilité commerciale)
2- qu'en cas de litige, le tribunal compétent est celui du siège de l'EPLE (allez subir une procédure en Allemagne, vous allez sourire...)

maintenant, s'il y a des experts de droit comparé sur ces deux précisions...

Merci pour le conseil, ce me semble être une très sage précaution ! Smile
Invité
Invité

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:17

Winnie a écrit:
La suite de la correspondance est tout aussi brillante. Ah, on savait s'amuser à l'époque !
Tout juste Auguste! j'allais la publier :

Quand je mets à vos pieds un éternel hommage
Voulez-vous qu'un instant je change de visage ?
Vous avez capturé les sentiments d'un cour
Que pour vous adorer forma le Créateur.
Je vous chéris, amour, et ma plume en délire
Couche sur le papier ce que je n'ose dire.
Avec soin, de mes vers lisez les premiers mots
Vous saurez quel remède apporter à mes maux.
Bien à vous, Eric Jarrigeon
Naipalaparpurhazar
.
.
Naipalaparpurhazar

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:50

Je vous encourage à aller plus avant dans cette voie que vous avez commencé d'explorer avec succès et dont les effets sur notre structure sont de plus en plus ressentis.
Nous devons à l'aide de nos deux langues amies exploiter toutes les ressources de cet échange.
Mais ne soyez pas si empressé d'obtenir tous nos marchés, vous savez comme notre fonctionnement est complexe et nos procédures délicates.
ampelmann
ampelmann

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:52

[quote="Vieil intendantLe coup du message codé c'est vieux comme le monde ; et ton codage était facile à décrypter.

C'est comme ceci :

Lettre de George Sand à Alfred de Musset.

Cher ami,

...

À vous je veux me sou-
mettre entièrement.

P.S. pour Polaire : il faut lire une ligne sur deux.[/quote]

Elle est très bonne !

Ca me rappelle un vers de Corneille (dans LE CID)

"Plus le désir s'accroit, plus l'effet se recule"

Je crois que c'est lui, aussi, qui a écrit une longue tirade en alexandrins dont il faut lire verticalement la 1ère lettre de chaque ligne pour obtenir une phrase savoureuse...
Contenu sponsorisé

mapa en allemand Empty
MessageSujet: Re: mapa en allemand   mapa en allemand Icon_minitime

mapa en allemand
Page 1 sur 1