| mapa en allemand | |
|
+7Naipalaparpurhazar LMDV/LG FARPI communard Gars du Doubs ぶる ampelmann 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: mapa en allemand Mar 27 Sep 2011 - 11:18 | |
| guten tag everybody !
Je voudrais faire un mapa pour le transport en car de nos élèves en allemagne (aller et retour). Le professeur aimerait bien qu'on consulte un transporteur allemand, qui avait donné satisfaction lors d'un précédent voyage.
Je ne suis pas contre, et j'aimerais rédiger mon mapa dans les 2 langues. (avec l'aide du prof) pour l'ouvrir aux entreprises d'outre Rhin
Puis je publier sur AJI un cahier des charges dans les 2 langues ? Est-ce légal ? Y a t il des formalités particulières si on veut publier au niveau européen (sachant qu'on est dans des montants largement inférieurs à 90 000€)
Merci d'avance pour vos retours d'expérience | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: mapa en allemand Mar 27 Sep 2011 - 11:22 | |
| Pour le voyagiste allemand, cela fait 2 aller-retour au lieu d'un (faut venir d'Allemagne pour aller chercher les élèves en France). Peut-être demander déjà un devis voir si ça vaut la peine de lancer une procédure en allemand. | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: mapa en allemand Mar 27 Sep 2011 - 11:26 | |
| pourquoi faire un mapa en allemand. Le voyagiste allemand peut y répondre même si ce dernier est en français si il est intéressé. Ce n'est pas à toi de faire le boulot de traduction. Sans compter que nos voisins allemand maitrisent bine mieux les langues étrangères que nous | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: mapa en allemand Mar 27 Sep 2011 - 11:42 | |
| Rien ne t'empêche de lancer un mapa traditionnel (c'est-à-dire en français) sur les sites appropriés puis de prendre contact avec l'autocariste allemand (via la professeur d'allemand) et de comparer les résultats. Je ne suis pas certain de la plus-value de rédiger le mapa dans les deux langues. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mapa en allemand Mar 27 Sep 2011 - 11:54 | |
| Quelque chose me dit que tu t'em.....s pour pas grand-chose, surtout que la phrase commence par "Le prof aimerait bien que...", affirmation en général suivie par une grosse co....ie. Laisse tomber ces bêtises, surtout que d'ici à ce que ton voyage ait lieu, si ça se trouve, les allemands seront revenus au deutsche mark. Tu ne voudrais pas avoir à mandater une facture en langue étrangère ET dans une devise étrangère aussi? |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: mapa en allemand Mar 27 Sep 2011 - 13:00 | |
| non mandater en Allemagne ne présente pas de difficulté. Pour le car cela peut être interessant si il n'y a pas besoin d'avoir de car sur place pendant la semaine. Le français qui emmène doit lui aussi revenir donc il fait comme l'allemand deux aller retour. | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: mapa en allemand Mar 27 Sep 2011 - 13:35 | |
| Pour mon précédent appariement, j'ai fait appel à un transporteur allemand et le prix était carrément concurrentiel (même si pour eux deux voyages à vide) de l'ordre de la moitié du prix demandé par les transporteurs français...Pour le mandatement aucun problème. Donc oui je conseille de faire jouer la concurrence internationale... De là à faire un mapa...enfin vaste débat n'est ce pas cadichon... | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: mapa en allemand Mar 27 Sep 2011 - 13:44 | |
| Et à quoi ça sert que la communauté européenne elle se décarcasse?
C'est là!
Ou mieux, là. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: mapa en allemand Mar 27 Sep 2011 - 14:15 | |
| Merci à toutes et tous pour vos réponses. Effectivement, j'ai connaissance d'au moins 2 cas où le transporteur allemand s'est révélé moins cher (beaucoup moins) que les devis des français. Ne me demandez pas comment ils font, je n'en sais rien. A priori je ne pense pas que cà soit aux dépends de la sécurité, à vérifier tout de même. C'est vrai que je me complique un peu la vie, mais bon, j'aime l'Europe, les allemands, la prof est prête à me faire la traduction, et j'aime essayer des trucs et des machins, alors, un mapa tourné vers l'Europe, ca m'intéresse. L'idée de rédiger dans les 2 langues, c'est dans l'espoir de trouver d'autres autocaristes allemands encore plus performants que le premier. Voilà. Encore merci (j'ai essayé tes liens, lmdv/lg, mais le site demande de s'inscrire, je vais essayer plus tard.) à farpi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mapa en allemand Mar 27 Sep 2011 - 14:19 | |
| - Cadichon a écrit:
- j'aime l'Europe, les allemands, la prof
Ceci expliquant p-ê celà... Les dupondts, faussaires dans l'âme... |
|
| |
Naipalaparpurhazar .
Nombre de messages : 68 Localisation : Forêt, rochers, chemins. Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: mapa en allemand Mar 27 Sep 2011 - 14:41 | |
| Cher ami, Je vous remercie de l'attention que vous portez à l'amitié de nos deux pays et à nos deux belles langues, je vous encourage à poursuivre dans cette voie, il est vrai que nous sommes plus compétitifs sur ce créneau et dans d'autres domaines. | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: mapa en allemand Mar 27 Sep 2011 - 15:46 | |
| - Dupond a écrit:
- Cadichon a écrit:
- j'aime l'Europe, les allemands, la prof
Ceci expliquant p-ê celà...
Les dupondts, faussaires dans l'âme... WWouAAHHH ! Tout de suite... Bon j'admets, j'en ai connu des moins aimables. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: mapa en allemand Mar 27 Sep 2011 - 21:04 | |
| - Cadichon a écrit:
C'est vrai que je me complique un peu la vie, mais bon, j'aime l'Europe, les allemands, la prof est prête à me faire la traduction, et j'aime essayer des trucs et des machins, alors, un mapa tourné vers l'Europe, ca m'intéresse. Voilà.
Le coup du message codé c'est vieux comme le monde ; et ton codage était facile à décrypter. C'est comme ceci : Lettre de George Sand à Alfred de Musset. Cher ami, Je suis toute émue de vous dire que j'ai bien compris l'autre jour que vous aviez toujours une envie folle de me faire danser. Je garde le souvenir de votre baiser et je voudrais bien que ce soit une preuve que je puisse être aimée par vous. Je suis prête à montrer mon affection toute désintéressée et sans cal- cul, et si vous voulez me voir ainsi vous dévoiler, sans artifice, mon âme toute nue, daignez me faire visite, nous causerons et en amis franchement je vous prouverai que je suis la femme sincère, capable de vous offrir l'affection la plus profonde, comme la plus étroite amitié, en un mot : la meilleure épouse dont vous puissiez rêver. Puisque votre âme est libre, pensez que l'abandon où je vis est bien long, bien dur et souvent bien insupportable. Mon chagrin est trop gros. Accourez bien vite et venez me le faire oublier. À vous je veux me sou- mettre entièrement. P.S. pour Polaire : il faut lire une ligne sur deux. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: mapa en allemand Mar 27 Sep 2011 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: mapa en allemand Mar 27 Sep 2011 - 23:44 | |
| La suite de la correspondance est tout aussi brillante. Ah, on savait s'amuser à l'époque ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: mapa en allemand Mer 28 Sep 2011 - 8:22 | |
| Allemand ou autre langue, je dirai qu'il faut simplement signaler dans un MAPA : 1- qu'en cas de litige, la langue "officielle" est le français (que le document traduit n'est qu'une facilité commerciale) 2- qu'en cas de litige, le tribunal compétent est celui du siège de l'EPLE (allez subir une procédure en Allemagne, vous allez sourire...)
maintenant, s'il y a des experts de droit comparé sur ces deux précisions... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Dernière édition par Mad Max le Mer 28 Sep 2011 - 10:23, édité 1 fois | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: mapa en allemand Mer 28 Sep 2011 - 9:10 | |
| - Mad Max a écrit:
- Allemand ou autre langue, je dirai qu'il faut simplement signaler dans un MAPA :
1- qu'en cas de litige, la langue "officielle" et le français (que le document traduit n'est qu'une facilité commerciale) 2- qu'en cas de litige, le tribunal compétent est celui du siège de l'EPLE (allez subir une procédure en Allemagne, vous allez sourire...)
maintenant, s'il y a des experts de droit comparé sur ces deux précisions... Merci pour le conseil, ce me semble être une très sage précaution ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mapa en allemand Mer 28 Sep 2011 - 9:17 | |
| - Winnie a écrit:
- La suite de la correspondance est tout aussi brillante. Ah, on savait s'amuser à l'époque !
Tout juste Auguste! j'allais la publier : Quand je mets à vos pieds un éternel hommage Voulez-vous qu'un instant je change de visage ? Vous avez capturé les sentiments d'un cour Que pour vous adorer forma le Créateur. Je vous chéris, amour, et ma plume en délire Couche sur le papier ce que je n'ose dire. Avec soin, de mes vers lisez les premiers mots Vous saurez quel remède apporter à mes maux. Bien à vous, Eric Jarrigeon |
|
| |
Naipalaparpurhazar .
Nombre de messages : 68 Localisation : Forêt, rochers, chemins. Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: mapa en allemand Mer 28 Sep 2011 - 9:50 | |
| Je vous encourage à aller plus avant dans cette voie que vous avez commencé d'explorer avec succès et dont les effets sur notre structure sont de plus en plus ressentis. Nous devons à l'aide de nos deux langues amies exploiter toutes les ressources de cet échange. Mais ne soyez pas si empressé d'obtenir tous nos marchés, vous savez comme notre fonctionnement est complexe et nos procédures délicates. | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: mapa en allemand Mer 28 Sep 2011 - 11:52 | |
| [quote="Vieil intendantLe coup du message codé c'est vieux comme le monde ; et ton codage était facile à décrypter.
C'est comme ceci :
Lettre de George Sand à Alfred de Musset.
Cher ami,
...
À vous je veux me sou- mettre entièrement.
P.S. pour Polaire : il faut lire une ligne sur deux.[/quote]
Elle est très bonne !
Ca me rappelle un vers de Corneille (dans LE CID)
"Plus le désir s'accroit, plus l'effet se recule"
Je crois que c'est lui, aussi, qui a écrit une longue tirade en alexandrins dont il faut lire verticalement la 1ère lettre de chaque ligne pour obtenir une phrase savoureuse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mapa en allemand | |
| |
|
| |
| mapa en allemand | |
|