- crocodile a écrit:
- Mon Rectorat affirme que la circulaire de 1964 relative au maitre au pair est abrogée et que je ne peux donc le présenter au vote du CA.
Qu'en pensez vous?
C'est l'application de ça ; mais de manière un peu abusive à mon sens :
Circulaires : http://www.circulaires.gouv.fr/Le décret n° 2008-1281 du 8 décembre 2008 prévoit qu'à compter du 1er mai 2009 toute instruction ou circulaire adressée par l'administration centrale à ses services déconcentrés ou établissements publics devra être publiée sur un site internet relevant du Premier ministre. Cette publication sur un site Internet accessible au public doit permettre à tous les citoyens de disposer d'un répertoire clairement organisé et exhaustif des circulaires susceptibles de leur être appliquées par l'administration. Une instruction ou circulaire qui n'aurait pas fait l'objet d'une telle publication ne pourrait être invoquée par l'administration à l'égard des usagers du service public. Article 1 du décret
Les circulaires et instructions adressées par les ministres aux services et établissements de l'Etat sont tenues à la disposition du public sur un site internet relevant du Premier ministre. Elles sont classées et répertoriées de manière à faciliter leur consultation.
Une circulaire ou une instruction qui ne figure pas sur le site mentionné au précédent alinéa n'est pas applicable. Les services ne peuvent en aucun cas s'en prévaloir à l'égard des administrés.
Cette publicité se fait sans préjudice des autres formes de publication éventuellement applicables à ces actes.
Article 2
L'article 1er prend effet à compter du 1er mai 2009.
Les circulaires et instructions déjà signées sont réputées abrogées si elles ne sont pas reprises sur le site mentionné à l'article 1er.Les dispositions du précédent alinéa ne s'appliquent pas aux circulaires et instructions publiées avant le 1er mai 2009 dont la loi permet à un administré de se prévaloir.