Seul à l'intendance suite à suppression de poste Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Seul à l'intendance suite à suppression de poste

Aller en bas 
+12
Lady Pirate
apocalypsenow
Thurston Moore
L'ami chocolat
Agathe Deblouze
tobias
néthou
Maudinou
ぶる
LMDV/LG
Bozinchu
Winnie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prudent
Invité




Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:56

suis gestionnaire en collège . cette année je me retrouve sans adjoint . suis tout seul pour tout faire (du fait de la rgpp ) ;que dois je faire ? merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:00

Voir avec le CE quelles sont les tâches que tu peux envisager de refiler déléguer au secrétariat. Réduire les horaires d'ouverture au public pour pouvoir bosser tranquille.
Et aller allumer un cierge à Lourdes. Même si la personne du secrétariat est affectée à l'établissement et non au secrétariat exclusif du CE, même si certains CE sont conscients des problèmes et jouent le jeu, parfois, il faut juste absorber le boulot.

PS : c'est quoi ce titre énigmatique, "personnel en fonction" ? Je change.

Ah, et contacte aussi des collègues seuls aussi à l'intendance, y'en a plein, ils te donneront des pistes d'organisation.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:07

Comme le disait si bien Coluche "dites moi ce dont vous avez besoin...je vous direz comment vous en passer"

Fais tienne cette maxime et ressort la à ceux et celle qui viendront te demander quelque chose

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:19

prudent a écrit:
suis gestionnaire en collège . cette année je me retrouve sans adjoint . suis tout seul pour tout faire (du fait de la rgpp ) ;que dois je faire ? merci pour vos conseils.

La réponse est simple et ne nécessite pas d'avoir fait Saint-Cyr. Je suis seul, que dois-je faire? Réponse: tout.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:49

Et puis il faut voir les bons côtés :

ça te fais plus de place, tu peux mettre la déco que tu veux, plus de prise de becs avec la collègue. Un boulot moins monotone. Et puis quand tu fais grève, au moins ça se voit... Seul à l'intendance suite à suppression de poste 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:00

Tu m'envoies un message privé
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:33

ici, je suis seule à l'intendance mais le CE me propose toujours de donner du travail à la secrétaire.
Il y a longtemps que j'ai perdu mes illusions. Je ne rêve même plus d'un demi poste à l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:10

La difficulté dépend aussi du nombre d'élèves. Pour un petit collège, c'est jouable; une bonne organisation, des outils mis au point, on peut éviter de perdre du temps et bien tourner. Autre "avantage" indirect: comme le rappelle LMDV avec une logique incontournable, seul, faut tout faire; et donc tout savoir faire. Professionnellement, c'est bien et ça évite de rester dans son petit confort en obligeant à toucher à tout et à apprendre. Une sorte de formation interne, à défaut...

Seul souci selon moi: le manque de temps à consacrer aux agents (dans la mesure où sans secrétariat, en général c'est aussi sans agent-chef ou assimilé).

Sinon, demander et redemander toujours et encore un poste provisoire (même si ça me semble un peu tard pour cette année); à force, on remonte dans la liste des établissements à pourvoir, s'il y a moyens, bien sûr.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:45

J'ai passé plusieurs années seule avec une une momie hallucinée joyeuse comme quequ'un qui vient de voir toute sa famille crever de la malaria sous ses yeux, alors seule seule seule à l'intendance, quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:42

Rolling Eyes
La GRH vue sous cet angle laisse effectivement le champ libre aux applications les plus radicales de la RGPP

Votre analyse subtile de l'adéquation besoins du poste/ efficience du service tend à prouver que vous pouvez vous passer d'un poste
Tant mieux pour vous

Moi, les momies joyeuses comme vous le dites, mais efficaces, je prends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:45

Tant mieux si vous êtes imunisé(e) contre la souffrance (psychologique) au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:56

néthou a écrit:
La difficulté dépend aussi du nombre d'élèves. Pour un petit collège, c'est jouable...


Je pense qu'il est illusoire de croire que petit collège = moins de travail. Beaucoup de tâches sont identiques dans un petit et un gros établissement. Ce qui change, ce sont les volumes traités.

Coté restauration par exemple, que tu commandes 50 kg de carottes ou 10, ça va te demander le même temps. Idem pour faire tes entrées/sorties de stock, payer tes factures...

Tu vas gagner du temps sur les bourses et les droits constatés... mais c'est peu.

Ma toute petite expérience tendrait à me prouver qu'on ne fait pas tout à fait le même métier si on travaille dans une grosse structure ou dans une petite.

Mais ce n'est que mon opinion personnelle, que je ne cherche à imposer à personne. Chacun ses propres expériences....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:23

Agathe Deblouze a écrit:


Je pense qu'il est illusoire de croire que petit collège = moins de travail. Beaucoup de tâches sont identiques dans un petit et un gros établissement. Ce qui change, ce sont les volumes traités.

Coté restauration par exemple, que tu commandes 50 kg de carottes ou 10, ça va te demander le même temps. Idem pour faire tes entrées/sorties de stock, payer tes factures...

Pas d'accord. Certes, sur certains points à peine plus fréquents que l'exemple des commandes donné, écrire 50 à la place de 10, ça ne nécessite pas 4 personnes de plus mais pour la plupart de nos tâches, le changement d'échelle entraîne un surcroit de travail évident (même si il n'est pas proportionnel). 20 agents, c'est beaucoup plus de boulot que 5, 150 profs, plus de contraintes que 40. Même commander 5 fois plus ce n'est pas toujours changer un chiffre. Parfois il faut voir tout le monde, faire une commission qui n'existerait pas dans un bahut plus petit...

Et puis il y a un exemple imparable de la difficulté exponentielle qui touche les bahuts plus gros: le nombre de voyages. Là, 3 fois plus de voyages, c'est au moins 3 fois plus de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 885
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:27

LMDV/LG a écrit:
Et puis il y a un exemple imparable de la difficulté exponentielle qui touche les bahuts plus gros: le nombre de voyages. Là, 3 fois plus de voyages, c'est au moins 3 fois plus de boulot.
M'en parle pas : 21 l'an dernier pour le lycée support et 38 pour les ER en tout.
Une vraie galère qui va recommencer cette année !!
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:27

Je teste aussi l'intendance sur mes seules petites épaules cette année, nouveau collège oblige.

Un peu de stress au début mais quand on commence à digérer le fonctionnement de l'établissement, les choses se mettent progressivement en place.

Bon par contre, je sais que je vais déguster quand je ferai les bourses et les droits constatés.

Allez, garde ton sang froid et utilise ton "gestionnaire power" comme dit agathe.

Seul à l'intendance suite à suppression de poste B7
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:33

antoine33 a écrit:
LMDV/LG a écrit:
Et puis il y a un exemple imparable de la difficulté exponentielle qui touche les bahuts plus gros: le nombre de voyages. Là, 3 fois plus de voyages, c'est au moins 3 fois plus de boulot.
M'en parle pas : 21 l'an dernier pour le lycée support et 38 pour les ER en tout.
Une vraie galère qui va recommencer cette année !!



pour info, 21 voyages ou sorties et voyages? pasque 21 vrais voyages je vois même pas comment gérer ça
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:50

antoine33 a écrit:
LMDV/LG a écrit:
le nombre de voyages.
M'en parle pas : 21 l'an dernier pour le lycée support et 38 pour les ER en tout.
affraid

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 885
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:11

apocalypsenow a écrit:
antoine33 a écrit:
LMDV/LG a écrit:
Et puis il y a un exemple imparable de la difficulté exponentielle qui touche les bahuts plus gros: le nombre de voyages. Là, 3 fois plus de voyages, c'est au moins 3 fois plus de boulot.
M'en parle pas : 21 l'an dernier pour le lycée support et 38 pour les ER en tout.
Une vraie galère qui va recommencer cette année !!



pour info, 21 voyages ou sorties et voyages? pasque 21 vrais voyages je vois même pas comment gérer ça

C'est bien 21 voyages. A vrai dire, c'est un peu le bordel. On passe son temps à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:13

antoine33 a écrit:
C'est bien 21 voyages. A vrai dire, c'est un peu le bordel. On passe son temps à ça.
C'est plus un bahut chez toi, c'est le Club Med...
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Invité




Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:13

Histoire quand même de bien faire comprendre à tout le monde que le service public ne peut que pâtir de ces suppressions de poste, je te conseille, chaque fois que tu dois quitter ton bureau (pour aller voir les agents, les cuisiniers, la fenêtre qui menace de tomber du 3ème étage, l'extincteur que les élèves ont vidé dans un couloir, la copshy qui se plaint de la couleur de son bureau.....) de fermer l'intendance en apposant un joli panneau du genre :

"Suite aux suppressions de poste , l'intendant est dans l 'établissement pour accomplir son travail de gestion matérielle et ne peut vous accueuillir dans son bureau faute de posséder le don d'ubiquité. Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée (mais à durée imprévisible) du service public".

Y compris si ça arrive au moment de la recré quand tout le monde débarque pour des commandes ou des achats de tickets-repas

 
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 885
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:15

Gentil Intendant a écrit:
antoine33 a écrit:
C'est bien 21 voyages. A vrai dire, c'est un peu le bordel. On passe son temps à ça.
C'est plus un bahut chez toi, c'est le Club Med...

Le bahut comporte 92 classes avec des sections européennes. Mais ca fait pas mal de ballades quand même !
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:17

Rick a écrit:
de fermer l'intendance en apposant un joli panneau du genre :

"Suite
aux suppressions de poste , l'intendant est dans l 'établissement pour
accomplir son travail de gestion matérielle et ne peut vous accueuillir
dans son bureau faute de posséder le don d'ubiquité. Veuillez nous
excuser pour cette interruption momentanée (mais à durée imprévisible)
du service public".


En raison du devoir de réserve auquel doit obéir tout fonctionnaire il me semble guère possible d'afficher sans risque aussi nettement son désaccord. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:18

antoine33 a écrit:
Le bahut comporte 92 classes avec des sections
européennes. Mais ca fait pas mal de ballades quand même !
Vu sous cet angle...

Mais rassure-moi, tu as au moins une personne à plein temps pour gérer tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:20

Désolée, mais je persiste et je signe...


J'ai testé :
- la petite cité scolaire avec internat de 1000 élèves (90 profs, 18 agents) avec des sections très particulières qui demandaient un gros déploiement d'énergie
- le gros bahut avec internat de 1 700 élèves (150 profs, 40 agents)
- le collège de 600 élèves (50 profs, 6 agents)


Et bien là où le boulot a été le plus "facile" d'une certaine façon, c'est dans le gros bahut. Parce que certes il y avait 40 agents à gérer mais il y a un agent chef. Il y a des magasiniers : un pour la cuisine, l'autre pour les ateliers. Il y avait 4 OP avec des compétences bien spécifiques : informatique, plomberie, électricité (en plus de Géo Trouvetou et Mac Gyver).
Ca a un coté un peu usine. Personnellement, ce n'est pas la taille d'établissement qui me convient.

Quand tu as 6 agents à gérer, un adjoint administratif à temps partiel, pas d'intermédiaire entre le-rest-du-monde et toi, et qu'il faut vraiment tout faire, moi je trouve ça plus périlleux comme exercice.

Encore une fois, c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:25

Moi chuis d'accord avec Lady Gagathe.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 885
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:32

Gentil Intendant a écrit:
antoine33 a écrit:
Le bahut comporte 92 classes avec des sections
européennes. Mais ca fait pas mal de ballades quand même !
Vu sous cet angle...

Mais rassure-moi, tu as au moins une personne à plein temps pour gérer tout ça?

Presque à plein temps dessus oui
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 28/04/2010

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:47

Bonjour

Je suis d'accord avec Agathe : j'ai vécu dans un bahut 350 élèves, seule sans secrétaire...et bien, il ne faut pas avoir les 2 peids dans le même sabot !
On fait tout ou quasiment dans un "petit bahut" : alors qu'un plus gros (c'est le cas actuellement pour moi), on a quand même plus de personnel même si cela va en diminuant. De plus, le fait de ne pas travailler seule permet d'échanger des idées, de trouver des solutions plus facilement.
Les petits bahuts peuvent être des pièges, même si avec une très bonne organisation, je gagnais des heures. Ici, je fais plus d'heures mais je ne suis pas seule.
par contre, leur avantage c'est de nous apprendre le métier comme personne : obligé de faire beaucoup de choses, on développe des compétences ! On se sent moins "faible" avec un nouveau bahut ensuite et des personnels à encadrer.

Courage à tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:16

Agathe Deblouze a écrit:
Quand tu as 6 agents à gérer, un adjoint administratif à temps partiel, pas d'intermédiaire entre le-rest-du-monde et toi, et qu'il faut vraiment tout faire, moi je trouve ça plus périlleux comme exercice.

C'est plutôt usant: on exerce déjà un métier où il faut quotidiennement prévoir à la place des autres, car si on ne le fait pas personne ne le fera à notre place. Le poids qui en découle est donc d'autant plus ressenti qu'on est peu entouré.

Je maintiens quand même que la taille de l'établissement importe, et moi-aussi en partant de mon expérience, ayant pratiqué un établissement 2 fois plus gros que l'actuel: comme le dit LMDV, la taille influe proportionnellement sur le nombre de problèmes, d'intervenants et d'occurrences, et donc sur la pratique professionnelle.

Etant passé depuis sur un établissement 2 fois moins important, même en étant seul je peux sans perte de temps excessive passer régulièrement un petit mandatement + OR, encaisser 200 chèques, faire les DC pour 440 DP, etc..., et suivre ça sans retard. Chose qui m'était impossible auparavant avec pourtant un poste de C à l'intendance + 1 agent-chef (mais un CE catastrophique -ça joue beaucoup aussi-).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:26

Ici, seule pour 640 élèves

1er poste donc impossible de comparer, mais j'ai même le temps de rigoler avec la secrétaire

Tout est questio d'organisation et de philosophie



Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lenny
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2010

Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:11

Bonjour,

Idem pour moi, je suis seule et 1er poste de gestionnaire. Quand je suis arrivée en janvier 2009, j'avais un contrat aidé recrutéé par mon prédecesseur qui ne m'a pas aidé du tout !! elle n'y connaissais rien donc aurevoir et depuis seule. Collège de 302 élèves et une grosse demi pension car cuisine centrale environ 700 repas mais que l'on commande pour 50 kg ou 10 kg c'est la même et les factures et menus aussi. Par contre pas de magasinier donc je gère le stock avec le cuisto. Et petite particularité de notre collège pas de CPE, pas d'infirmière et pas d'assistance sociale. Donc un peu sur tout les fronts comme hier j'ai du gérer une chute, appel du samu et tout le toutim car donc pas d'infirmière pas de CPE et principal absent et secrétaire qui débute. Mais tout est une question d'organisation et de rapidité d'exécution des tâches et effectivement ne pas restait les 2 pieds dans le même sabot, ça aide ! Je n'ai pas besoin d'une secrétaire d'intendance car je m'en sors seule même si parfois c'est fatiguant mais j'arrive à faire ma semaine en 40 H. L'avantage d'être seule c'est que c'est très formateur cela permet d'avoir une vue d'ensemble du poste. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul à l'intendance suite à suppression de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui part en cas de suppression de poste
» selection des fournisseurs par R.I.B. suite a suppression du 30041
» Révision de la carte comptable
» écriture suite à retrait espèces à la Poste ?
» maintien de poste suite à réussite concours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: