Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fiches de fonction / fiche de poste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gretalette
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

Fiches de fonction / fiche de poste Empty
MessageSujet: Fiches de fonction / fiche de poste   Fiches de fonction / fiche de poste Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:16

Bonjour



Dans mon Greta, nous avons des incertitudes quant à la procédure des fiches de fonction des administratifs et de la gestion.

Nous avons beaucoup d'appellation dans notre Greta au niveau des administratifs /gestion. Cela va de la secrétaire d'accueil, la secrétaire de centre, la secrétaire commerciale, la secrétaire de gestion, l'assistante de gestion, la responsable administrative etc..

Qui doit créer ces fiches de fonctions?



- Est ce l'employé qui fait état de tout ce qu'il fait?

- Est ce l'employeur qui liste tout ce qui doit être fait?



Peut être que ma question est "naïve" mais en ce moment beaucoup de problèmes sont liés à ces foutues fiches de fonction

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Fiches de fonction / fiche de poste Empty
MessageSujet: Re: Fiches de fonction / fiche de poste   Fiches de fonction / fiche de poste Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:52

dans un premier temps ce serait bien que chacun fasse sa fiche de poste par rapport à ce qu'il fait réellement...ensuite le "chef" les lit et éventuellement fait des corrections...et fait appliquer en retour la nouvelle fiche de poste.



l'oeil expert d'un chef verra rapidement le déséquilibre dans la charge de travail dans son service Fiches de fonction / fiche de poste 173855
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Fiches de fonction / fiche de poste Empty
MessageSujet: Re: Fiches de fonction / fiche de poste   Fiches de fonction / fiche de poste Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:02

Bonjour,

Pour se simplifier la tâche, mais quand même avoir la maîtrise de ce que chaque agent réalise comme travaille, et dans ta situation, je programmerai une réunion d'une petite 1/2 heure aynt pour objet la définition d'une date butoir pour que chacun communique sa fiche de poste selon un canevas que j'aurai au préalable défini.

A la date butoire, je récupère toute les fiches, je les analyse et le cas échéant, nouvelle réunion avec nouvelle ditribution des tâches accompagnée d'une bonne explication sur les principes de fonctionnement et les problèmes liés à l'ancienne distribution.

Ca va râler un grand coups, mais ensuite tout le monde y trouvera son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fiches de fonction / fiche de poste Empty
MessageSujet: Re: Fiches de fonction / fiche de poste   Fiches de fonction / fiche de poste Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 0:58

Comment ça se passe chez moi :

1) il y a des profils-type proposés par la DAFCO
2) le pilote du processus GRH s'y colle, en tout cas s'assure que le boulot est bien fait. Chez moi, ce pilote étant l'ordonnateur du Greta, quand celui-ci lève un cil, il se trouve du monde pour se mettre au boulot et faire ce qui est demandé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fiches de fonction / fiche de poste Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gretalette
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

Fiches de fonction / fiche de poste Empty
MessageSujet: Re: Fiches de fonction / fiche de poste   Fiches de fonction / fiche de poste Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:13

Merci de vos réponses



Malheureusement pour nous, la Dafco ne propose pas grand chose comme profil de poste au niveau administratif / gestion: uniquement 2 fiches de fonction: secrétaire de centre et assistante de gestion.

Au niveau coordo et formateur, c'est un peu mieux détaillé.



Aprés au niveau du pilote de processus GRH , oui il en existe un, mais qui renvoie la balle à la secrétaire qualité qui renvoie cette même balle à l'agent comptable qui ne sait pas quoi faire de cette baballe.



Oui pour une réunion, je ne demande que ça (et les collègues aussi), histoire de jouer carte sur table, mais cette fichue réunion, est toujours reportée, décalée, tout le greta veut s'en méler, donc pas de dates communes... Et puis avant de mettre en place cette réunion, tout le monde parle d'indice lié à cette fiche de poste, or ce n'est pas du tout ca le problème.



Bref, oh joie! oh bonheur! de travailler dans un Greta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fiches de fonction / fiche de poste Empty
MessageSujet: Re: Fiches de fonction / fiche de poste   Fiches de fonction / fiche de poste Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:21

gretalette a écrit:
Malheureusement pour nous, la Dafco ne propose pas grand chose comme profil de poste au niveau administratif (...)

Je peux savoir ce que tu attends pour m'envoyer un message privé pour que je te dépanne ? Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fiches de fonction / fiche de poste Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Fiches de fonction / fiche de poste Empty
MessageSujet: Re: Fiches de fonction / fiche de poste   Fiches de fonction / fiche de poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de fonction / fiche de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches de poste
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire
» fiches de poste
» fiches de poste
» Livret d'accueil

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: