Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ADAENES 2012

Aller en bas 
+72
Colombane
Othnielle
La tête à Toto
Catwoman
RETU
Tortue70
Mme Juju
crik6613
LILLE2
Senateur
missdaisy
Gars du Doubs
Tic&Tac
flagbid
youpi
peky
Listan
LENA
surumeika
polaire
Isaac Newton
Picaduros
kwack
néthou
gaet
Tymora
Stoïk
Bixente
Jolly
KWET
riel
lafrite01
morphéus
bic
Scala93
emma
SH
kassavdusud
Caroprincesse
barbule
Fondateur
Flouette
bip²
Candy
Vieil intendant
Noachanes
jonathan82
Op@lomero
Winnie
L'intendant zonard
sind93
Gilliù
eryk_2k
lalli
laly76
tortue
Virgule
bbtrix
Garfield
Bibouzou
Cofi
saberhamza
nounours124
univers
Maria Callas
Le Forgeron
Khass
yAd
entropie
Spritz
Miss_Parker
Bozinchu
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
univers
***
***



Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:25

Bonsoir

Je vais essayer de ne pas envoyer trop d'ondes négatives dans ma réponse.
Tu comptes sur le concours d'adaenes : y a combien de postes cette année ? 80 ? Il faut savoir que le recrutement principal d'adaenes se fait par les IRA. Le concours interne est... comment dire.... la variable d'ajustement (je parle en terme de gestion des postes et non pas de personnes, rengainez vos flingues les collègues).

Tu es fonctionnaire et donc pour ton affectation il sera tenu compte de ton rang de classement et de tes voeux, et de ceux qui seront classés devant toi. Tu pourras donc choisir un poste
-après le mouvement organisé chaque année pour les gens de l' EN en place qui veulent bouger
-après que les lauréats des ira se soient servis
-après les lauréats d'adaenes par liste d'aptitude
-après la maîtresse de M. duchmol

Tu seras donc en poste dans l'académie de Crétailles (contraction des académies créteil/versailles)

Par contre ton ancienneté fonction publique sera conservée et tu seras reclassé genre tu vas commencer échelon 5 ou 6.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Callas
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2011

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:47

Univers merci pour ta réponse.

Quand je dis que je comptes sur le concours Adaenes c'est qu'à choisir je préfère l'éducation nationale. Même si par miracle je réussi le concours des IRA, je choisirai le domaine ASU.

Je ne sais pas combien il y aura de postes cette année mais 80, je trouve cela pas mal pour un concours interne. Bien sur cela dépend aussi du nombre de candidats !
Revenir en haut Aller en bas
nounours124
.
.
nounours124


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Hauts De Seine
Date d'inscription : 18/03/2009

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:15

Bonsoir
C'est moi ou le nombre de postes offerts au concours n'est toujours pas paru au JO ?
Revenir en haut Aller en bas
saberhamza
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2012

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:21

Le concours est ouvert aux fonctionnaires et aux agents de l'État
Revenir en haut Aller en bas
nounours124
.
.
nounours124


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Hauts De Seine
Date d'inscription : 18/03/2009

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:17

Désolée d'insister mais quelqu'un aurait-il vu le nombre de postes offerts au concours cette année car je ne le trouve nulle part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:19

@ Nounours124 : Je te confirme que le concours est ouvert aux fonctionnaires et aux agents de l'État
Revenir en haut Aller en bas
nounours124
.
.
nounours124


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Hauts De Seine
Date d'inscription : 18/03/2009

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:39

lol! lol! lol! lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:58

langue hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Cofi
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2012

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:44

"Je te confirme que le concours est ouvert aux fonctionnaires et aux agents de l'État"

Les fonctionnaires de la FPT et FPH sont -ils exemptés?
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:27

"comment se passent les affectations ? Je suis fonctionnaire du ministère de la justice depuis bientôt 10 ans, est ce qu'il sera tenu compte de mon ancienneté pour ma première affectation ? A-ton beaucoup de choix au niveau des postes proposés ? .[/quote]

Pour avoir été admise a ce concours, les affectations se passent de la manière suivante : - elles sont nationales, et il faut une adéquation entre la situation géographique des postes et les voeux des candidats. Au début du mois du mois d'aout, j'ai reçu un appel téléphonique sur mon portable ; la gentille dame du ministère m'a annoncé qu'il n'y avait aucun poste disponible dans la région que je souhaitais ; j'ai alors demandé si des postes étaient dispo dans des régions limitrophes ? La réponse a été " vous n'avez pas le choix, c'est nous qui affectons et l'affectation est nationale" ; j'ai eu le sentiment (confirmé) que la situation personnelle importait peu. Au bout de quelques courtes minutes de discussion on m'a dit que tel poste bla bla...mais une autre personne est prévue dessus et nous attendons sa réponse. Un autre poste dans la région Rhone Alpes ; je devais réfléchir très très vite et recontacter la gentille dame (même pas 48 heures de délais de réflexion). J'ai recontacter la personne du ministère chargée de procéder aux affectations en indiquant qu'il me serait difficile d'accepter la proposition. La conversation s'est arretée là, mais après m'avoir precisé que je ferai mieux d'accepter. Fin août, je reçois par courriel une proposition d'affectation qui était différente encore de celles annoncées par tél. J'ai bien réfléchi et j'ai expliqué en des termes très sincères et très réels les motifs de mon refus. Alors bien sur, sur le coup c'est fort déplaisant ; mais en fait, on ne peu finalement tout accepter et mettre en péril des situations personnelles parfois fragiles. Et puis, mieux vaut être honête et servir correctement, plutôt que de tout accepter et être toujours absent (tant physiquement que moralement)

D'autres, comme moi, à des moments différents ont aussi refusé les propositions.

Pour le reste : la voie interne passe après le mouvement interacadémique, après le mouvement intra ; après les affectations des IRA qui en fait ont déjà un an d'ancienneté dans le corps (l'année de formation payée comptant dans l'ancienneté) ; et dans certaines académies, on passe même après les listes d'aptitude. Il n'en demeurre pas moins que les issus de la voie directe finalement coutent moins chers, et sont parfois plus performants et plus vite opérationnels sur le terrain, car ayant plus de pratique et une réelle connaissance de la maison éducation nationale. Enfin, on peut aussi passer les concours d'autres ministères...L'Education Nationale n'est pas une fin en soi ! Mais un pont d'or reste offert aux IRArques.

Bon courrage à tous pour l'épreuve écrite du 1er mars.
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
.
.
Garfield


Nombre de messages : 34
Localisation : Chez John
Date d'inscription : 17/03/2011

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:12

68 postes offerts cette année pour l'ADAENES interne : http://media.education.gouv.fr/file/2012/99/4/Arretepostes_attaches_2012_208994.pdf.
Bon courage à tous !


Dernière édition par Winnie le Mer 29 Fév 2012 - 22:24, édité 1 fois (Raison : ajout du lien)
Revenir en haut Aller en bas
bbtrix
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2010

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est chaud....   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:09

Bon courage à ceux qui le passe....Avec 68 postes .....


Heureusement, j'ai eu la session 2011/2012 de l'IRA....
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:12

hi hi je viens de voir le sujet : 2 fautes d'orthographe en 7 lignes cheers
J'imagine que les candidats ne seront pénalisés pour leur orthographe qu'au delà de 3 fautes pour un ratio de 7 lignes parce que sinon baston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:19

univers a écrit:
pour leur orthographe qu'au delà de 3 fautes

ADAENES 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTlzvG2tKPlCT8nK84LT5-YaIQma-sxo8DUerhbivZYolcrWWDJJw pasok au-delà
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:23

C'est la colère qui m'égare .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elle44
Invité




ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:06

Mince, je ne les vois pas ces 2 fautes !!!!! la pression de l'épreuve est pourtant retombée ... Laughing
Quoi a fait quoi sur cette belle note administrative ? Quel plan? Quelles questions à poser aux chefs d'établissement ?

J'ai trouvé l'épreuve bien difficile ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:13

Je n'ai pas pu me rendre à l'épreuve à cause d'un virus qui a opté pour moi Twisted Evil ... mais j'aimerais bien connaître le sujet. Si quelqu'un pouvait le décrire en quelques mots ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
Invité




ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Un sujet très diffcile   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:14

Bonjour  tout le monde,

 

Franchement très difficile. Je dois vous dire que je me suis préparé depuis un an et demi. Je suis habitué avec les notes de synthèse, et les concours de la territoriale,  je connais l'exercice mais c'est la 1ere fois que je dois subir un sujet pareil 1 document et demi ...franchement . Je suis dépité. Néanmoins, j'ai réalisé le devoir dans les temps en cinq pages en respectant le formes. Pour le contenu...

Chez nous, au moins deux cent inscrits, une centaine de présents et au vu des têtes qui ont défilé , je ne pense qu'ils ont été plus inspirés que vous et moi.

 Je vous propose le plan que j'ai réalisé:

 

I - La réforme des secondes et premières des séries générales des lycées: un lycée qui assure la réussite de chaque élève.

a- une orientation plus progressive, plus ouverte et plus juste.

b- un accompagnement personnalisé pour tous

c - un lycée qui favorise l'apprentissage des langues vivantes, l'accès à la culture et la responsabilisation des lycéens.

II- Un nouvel aménagement des temps pédagogiques

a- La nouvelle classe de seconde

b- la nouvelle classe de première

c- l'arrêté du 27 janvier 2010 relatif à l'organisation et aux horaires d'enseignement

III- L'organisation assurée par les chefs d'établissement dans le cadre de la mise en oeuvre de la réforme

Trois items regroupant des questions relatives à la mise en oeuvre des mesures (réforme)

Et pas de conclusion. Peut-être que les collègues qui sont en établissement ont trouvé le sujet abordable.

 

Dans l'attente de vos commentaires les amis. Au fait, avez vous eu l'info sur les dates de délib?
Revenir en haut Aller en bas
Elle44
Invité




ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:24

Voici le sujet : Le recteur de l’académie X décide d'organiser par bassin, en décembre 2011, une réunion bilan de la reforme pour les 2ndes et 1eres des séries générales des lycées. L’Inspecteur participera à cette réunion qui réunira les chefs d'établissement concernés. Vous êtes ADAENES à l'inspection académique, responsable du service du second degré. L'Inspecteur vous demande de lui fournir une note retraçant les enjeux de la réforme pour la série générale, ses principales caractéristiques, et les principales questions qui pourraient être posées aux chefs d’établissements sur les organisations mises en place.
Dslée pour les fautes de frappe ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:32

J'édite en rouge pour rétablir les fautes que Elle 44 a enlevées en recopiant le sujet

Elle44 a écrit:
Voici le sujet : Le recteur de l’académie X décide d'organiser par bassin, en décembre 2011, une réunion bilan de la reforme pour les 2ndes et 1eres des séries générales des lycées. L’Inspecteur participera à cette réunion qui réunira les chefs d'établissement concernés. Vous êtes ADAENES à l'inspection académique, responsable du service du second degré. L'inspecteur vous demande de lui fournir une note retraçant les enjeux de la réforme pour la série générale, ses principales caractéristiques, et les principales questions qui pourraient être posées aux chefs d’établissements sur les organisations mises en place.
Dslée pour les fautes de frappe ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SpritzZz
Invité




ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:38

Pour ma part,

I. Une réforme autour de trois axes
- une orientation plus ouverte
- un accompagnement personnalisé pour chaque lycéen
- une meilleure concordance avec les besoins actuels

II. Une mise en place propre a chaque établissement
- comment sont organisées les remises à niveau dans chaque établissement
- comment s'organisent les AP dans chaque établissement
- quel est le contenu d'investissement culturel, quel public, quel bilan


Personnellement, j'ai pas bien compris le sujet. J'ai choisi de faire ma 2ème partie sous forme de questions, ou plutôt sur 3 points sur lesquels l'inspecteur d'acad pourrait vouloir interroger les chefs d'étab.
Hem.... Je prends mon ticket pour l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
nanoum59
Invité




ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: plan concours adaenes interne   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:18

bonjour,
allez je mets aussi mon plan... ADAENES 2012 - Page 2 Icon_rolleyes
je suis restée bien accrochée à la demande donc :
petite intro sur le constat actuel, et l'objectif de la réforme = réussite pour tous
I. Les caractéristiques de la réforme
A. Une meilleure orientation
B. Un meilleur accompagnement
C. Une meilleure adaptation à son époque
avec dans chaque partie la mise en exergue des principaux points.

II. (ici c'est de mémoire ,donc approximatif) Les organisations mises en place
A. Un bilan de l'année écoulée (cad vis à vis de la seconde)
avec quelques questions à poser sur les dispositifs mis en place, les effets du tutorat (évolution redoublement ?)
B. Un premier constat de la mise en place de la réforme en première
quelques questions : y a t-il déjà  eu des demandes de réorientation ? Motif ?Par des élèves suivis en seconde ? Mise en place de remise à niveau ? combien ?...Référent culturel ? Instance du CLV renouvelé ?
C. Les difficultés rencontrées
que ce soit en terme de locaux (suffisamment de classes pour les petits groupes ?), moyens humains et matériel (les baladeurs pour les LV)

Puis en conclusion le fait que ces questions ont pour objectif de dresser un premier bilan mais qu'il sera nécessaire de faire un document écrit afin d'effectuer une analyse plus précise.
Pareil pour la présentation sous forme de questions, ça ne m'a pas inspiré. Et j'ai eu des difficultés à synthétiser les éléments de la réforme. Bref, y'a plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:20

Salut,
peu de matière à exploiter par le biais de la doc mais voici mon plan :

I : l'amélioration de la prise en compte de l'orientation
A : des enseignements homogènes
B : des réorientations possibles

II : l'individualisation de l'orientation et des enseignements
A : un accompagnement personnel au cœur de l'orientation
B : un enseignement modernisé et individualisé


Honnêtement ; j'ai peu d'espoir !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:27

Concours passé dans l'Académie de Rouen 50% d'absents soit 70 présents.

Je n'ai pas trouvé le sujet difficile, le dossier était plutôt propice à une lecture rapide. Toutefois 4h pour un tel exercice, c'est toujours un réel challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:29

D'après mes sources 1800 inscrits pour l'Ile de France et très peu d'absents.
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
.
.
Garfield


Nombre de messages : 34
Localisation : Chez John
Date d'inscription : 17/03/2011

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:37

En effet, ce sujet m'a également semblé quelque peu déroutant. Peu de documents, peur de tomber dans la paraphrase...
Pour ma part, voici le plan que j'ai choisi :

Intro : contexte et enjeux de la réforme

I. La réforme des classes de seconde et première des séries générales
I.A. Spécificités de la seconde
I.B. Spécificités de la première
I.C. Dispositions communes aux différentes sections

II. Bilan de la réforme dans les classes de seconde et première des séries générales de l'académie de Y
(avec propositions d'indicateurs pour une évaluation quantitative et qualitative en vue de la réunion de bilan)
II.A. Amélioration de l'orientation
II.B. Accompagnement personnalisé
II.C. Ouverture du lycée sur le monde extérieur et implication des lycéens

Conclusion : transmission d'une grille aux établissements pour préparation de la réunion, qui prendra en compte les avancées et les difficultés.


Si un correcteur potentiel avait la gentillesse de nous donner son avis sur la chose, avec des idées de plans... ce serait très très aimable...
Bonne nuit à tous après cette éprouvante journée !
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
Invité




ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: dates de délib   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 3:19

Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il des infos sur une date pour les résultats de l'écrit, hier en salle nous n'avions pas cette info.

 
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:36

J'ai entendu parler du 30 avril pour l'admissibilité et les zorros entre le 12 et le 15 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:50

je confirme 30 avril 68 postes et zorro entre 12 et 15 juin
Revenir en haut Aller en bas
lalli
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2009

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:53

un peu plus de 1600 inscris en Ile de France...
Revenir en haut Aller en bas
eryk_2k
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2012

ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : ADAENES   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:47

Bonjour,

Pour mon plan : j'ai respecté la demande en faisant un plan en deux parties et proposé en annexe une série de questions.

Qu'en pensez-vous ?



Autrement, une petite comparaison pour le même sujet mais pas le même type d'écrits à fournir (une lettre et un document de préparation de rentrée pour le concours de Chef d'Etablissement)

- ADAENES mon estimation pour 2012 : environ 5000 inscrits au total (1600 sur Paris-Creteil-Versailles) pour 68 postes au total (+ 18 réservés)

- Chef d'Etablissement mon estimation pour 2012 : environ 4000 inscrits au total (750 sur Paris-Creteil-Versailles) pour 750 postes au total.

Ce n'est pas le même métier mais le deuxième concours est beaucoup plus ouvert !

Eryk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAENES 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAENES 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADAENES 2012
» ADAENES 2012 : nombre de postes
» Corrigé note de synthèse adaenes 2011 et 2012
» CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES
» Mvt inter nice/ recherche compte rendu adaenes capn 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: