Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ADAENES 2012

Aller en bas 
+72
Colombane
Othnielle
La tête à Toto
Catwoman
RETU
Tortue70
Mme Juju
crik6613
LILLE2
Senateur
missdaisy
Gars du Doubs
Tic&Tac
flagbid
youpi
peky
Listan
LENA
surumeika
polaire
Isaac Newton
Picaduros
kwack
néthou
gaet
Tymora
Stoïk
Bixente
Jolly
KWET
riel
lafrite01
morphéus
bic
Scala93
emma
SH
kassavdusud
Caroprincesse
barbule
Fondateur
Flouette
bip²
Candy
Vieil intendant
Noachanes
jonathan82
Op@lomero
Winnie
L'intendant zonard
sind93
Gilliù
eryk_2k
lalli
laly76
tortue
Virgule
bbtrix
Garfield
Bibouzou
Cofi
saberhamza
nounours124
univers
Maria Callas
Le Forgeron
Khass
yAd
entropie
Spritz
Miss_Parker
Bozinchu
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
laly76
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/04/2010

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:42

Sad une heure le facteur n'est pas passé...deux heures...le facteur est passé mais toujours pas de convocation. Sad

du nouveau de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
Invité




ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: edition des convocations   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:02

bonjour,

 

Il semblerait que les convocations soient éditées ce jour, on de devrait les avoir au plus tôt fin de semaine au plus tard la semaine prochaine. Mais le service concerné ne communique que très peu sur ce sujet. De toute façon avec ou sans les convoc en mains... il nous faut nous préparer.

 

Kwet, toi qui l'a passé l'année dernière, ils étaient combien dans le jury? ont-ils mis beaucoup,de temps pour délibérer?
Revenir en haut Aller en bas
ms daysy
Invité




ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Oral ADAENES    ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:47

Toujours rien de mon coté pour ce qui est de la convoc...rien non plus sur internet
Revenir en haut Aller en bas
KWET
.
.
KWET


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Le trou du cul du monde après le rond point
Date d'inscription : 01/06/2011

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:51

Je suis passée devant un jury de 3 personnes : principal adjoint, AC, et qq1 d'un service financier je crois.
La pièce était minuscule, en plein soleil, assise à 1m du jury. Les conditions n'étaient pas optimum pour mettre à l'aise. Certain ont eu droit à la présence de la présidente de jury qui observait. Mais une fois qu'on fini la présentation de 10min, le stress s'atténue et ça passe relativement vite.
J'ai eu un jury assez agréable, à part un qui était froid et posait des questions pas très claires.
On peut avoir un jury qui semble sympathique et qui saque et inversement. J'ai rencontré une personne qui passait en même temps dans un autre jury. Elle est sortie enchantée et au final elle n'a pas eu la moyenne .... comme quoi...

Ce forum m'a bien aidé l'an dernier, lire les expériences des autres ça permet de se faire une idée et de bien se préparer aussi.

C'est beaucoup de stress ce concours : le stress de pas le réussir et le stress de le réussir et de se voir exiler au fin fond d'une région oubliée.
Alors je le redis, bon courage à tous.

Et ne vous inquiétez pas trop pour vos convoc, c'était pareil l'an dernier. Au pire contactez les par mail et ils vous l'enverrons aussi par mail.
Revenir en haut Aller en bas
KWET
.
.
KWET


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Le trou du cul du monde après le rond point
Date d'inscription : 01/06/2011

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:52

Et la délibération se fait à l'issue des épreuves... le soir même ou le lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21919
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:55

ça dépend à l'heure à laquelle vous finissez
Mais il vaut mieux que tu te dises que c'est le lendemain, tu stresseras moins.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lafrite01
.
.
lafrite01


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/05/2012

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:13

Pour moi non plus, pas de convocation.
Et avez-vous reçu vos accusés de réception du RAEP? moi non.
Revenir en haut Aller en bas
bic
.
.
bic


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2012

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: aller sur publinet   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:58

Allez voir sur Publinet, les dates et horaires sont indiqués !! les convocations suivent par courrier postal.
Pour ma part, ce sera le 12 à 10 h
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:42

bic a écrit:
Allez voir sur Publinet, les dates et horaires sont indiqués !! les convocations suivent par courrier postal.
Pour ma part, ce sera le 12 à 10 h

merci Bic pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
Invité




ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: merci bic   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 4:20

Merci Bic pour ton info.

A ce que je vois tu seras de la première fournée!!!

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lafrite01
.
.
lafrite01


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/05/2012

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:08

Merci beaucoup pour l'information! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:07

Bonsoir à tous,

Certains d'entre vous ont-ils la possibilité de "s'exercer" lors d'un oral blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2007

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:39

le rectorat de mon académie organise un module de formation à l'oral de 2h. Je compte aussi sur la bonne volonté des collègues pour jouer le jury !
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
Invité




ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: quelles questions   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:59

KWET, s'il te plaît,pourrais-tu m'apporter un éclairage. Moi qui ne suis pas de l'éducation nationale, tu penses que les questions porteront sur le système éducatif ou bien davantage sur mon expérience prof. Car aprèstout, ce sont sur mes aptitudes et mes compétences à occuper le poste d'adaenes, qu'ils vont me juger, non? tu en penses quoi? je ne dois pas être le seul à être dans ce cas je crois, mais la majorité des canddidats sont dejà ds l'éducation nationale. 
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:39

bourbon a écrit:
KWET, s'il te plaît,pourrais-tu m'apporter un éclairage. Moi qui ne suis pas de l'éducation nationale, tu penses que les questions porteront sur le système éducatif ou bien davantage sur mon expérience prof. Car aprèstout, ce sont sur mes aptitudes et mes compétences à occuper le poste d'adaenes, qu'ils vont me juger, non? tu en penses quoi? je ne dois pas être le seul à être dans ce cas je crois, mais la majorité des canddidats sont dejà ds l'éducation nationale.


Bourbon,
Je pense que les questions peuvent porter à la fois sur ton parcours et sur tes connaissances de l'environnement professionnel où tu es susceptible d'exercer.

Peu importe ton univers, l'objectif étant d'apprécier tes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21919
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:53

laly76 a écrit:
Peu importe ton univers, l'objectif étant d'apprécier tes compétences.
Certes..
Mais bon, le jury étant composé de gens de l'éduc, il serait étonnant qu'ils aillent se promener sur le terrain des questions portant sur d'autres ministères..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:52

Bozinchu a écrit:
laly76 a écrit:
Peu importe ton univers, l'objectif étant d'apprécier tes compétences.
Certes..
Mais bon, le jury étant composé de gens de l'éduc, il serait étonnant qu'ils aillent se promener sur le terrain des questions portant sur d'autres ministères..

Sans forcement entrer dans les détails, certaines réformes concernent la Fonction publique de manière générale.
Et puis en connaissance de cause, ils peuvent très bien demander des précisions sur un service, sur un organisme, sur une structure dans laquelle on a exercé...
Et enfin certains membres du jury non pas forcement fait toute leur carrière à l’Éducation Nationale non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bixente5
Invité




ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Convocation oral ADAENES   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:47

Bonjour,

 

je suis convoqué à l'oral d'ADAENEs à 8 h. Cependant,il est précisé en mention que l'heure de convocation n'est pas obligatoirement l'heure de passage devant le jury. Comment l'interpréter ? je peux passer qu'à 12 h ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:50

Il faut venir à l'heure indiquée.

Le plus souvent des paliers horaires sont organisés par nos collègues organisateurs : 8 h, 9 h 30, 11 h...

De sorte que le temps éventuellement à attendre ne devienne pas extravagant.
Revenir en haut Aller en bas
KWET
.
.
KWET


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Le trou du cul du monde après le rond point
Date d'inscription : 01/06/2011

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:05

bourbon a écrit:
KWET, s'il te plaît,pourrais-tu m'apporter un éclairage. Moi qui ne suis pas de l'éducation nationale, tu penses que les questions porteront sur le système éducatif ou bien davantage sur mon expérience prof. Car après tout, ce sont sur mes aptitudes et mes compétences à occuper le poste d'adaenes, qu'ils vont me juger, non? tu en penses quoi? je ne dois pas être le seul à être dans ce cas je crois, mais la majorité des canddidats sont dejà ds l'éducation nationale.


Le tout est de savoir transformer tes compétences acquises en tant que prof au niveau administratif. Etant un ancien prof tu es de l'éducation nationale (ou prof ailleurs???) .. de toute manière, passant le concours en interne, tu es censé connaitre le sys ed.
Attention l'encadrement d'élèves est différent de l'encadrement d'adultes (une connaissance était dans la même situation et ils ont tiqué sur l'encadrement et sont parti sur le sys ed, pas sur son ancien métier d'enseignant), ils demandent peut être pourquoi tu ne veux plus être prof.
Ils vont peut être tester tes connaissances d'un EPLE : CA, membres de droit, conseil de discipline... ne néglige rien!
Niveau gestionnaire, savoir ce qu'est la RCBC (grand dossier du moment)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bixente5
Invité




ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Oral ADAENES   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:15

En plus du concours ADAENES, j'ai fait une demande de détachement dans ce corps. e rectorat vient de m'accorder un poste de gestionnaire matériel près de chez moi.

A l'oral d'ADAENES, me conseillez vous d'en parler (montrant ainsi ma motivation d'intégrer les fonstins d'attaché) ?

Merci de vos réponses objectives.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:36

Non. Ils risquent de se dire qu'il vaut mieux réserver la place à un autre puisque tu as déjà ce que tu veux. Et, si tu réussi le concours, rien n'empêche que la place qui te sera proposée ne te convienne pas mieux que celle du détachement.

Ne dis rien. Au pire, si tu réussis le concours et que tu préfères le détachement, tu feras un heureux en LC. Et si tu préfères le concours, tu libéreras un poste pour affectation suite au concours. Mais ce n'est qu'un avis. Il vaut mieux en attendre d'autres.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ADAENES 2012 - Page 7 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
Invité




ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: La RCBC?   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:08

Bonjour,

 

Kwet, non je ne suis pas de l'éducation nationale, mais bien administratif de la fonction publique territoriale!!

C quoi la RCBC?????
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:11

bourbon a écrit:
Kwet, non je ne suis pas de l'éducation nationale, mais bien administratif de la fonction publique territoriale!!
C quoi la RCBC?????
Un postulant à l'ADAENES qui ne sait pas ce qu'est la RCBC, pour moi c'est rédhibitoire (désolé).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
Invité




ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: RCBC   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:13

Ah internet, la RCBC: la réforme du cadre budgétaire et comptable des EPLE.

Merci pour le tuyau, n'étant pas du système éducatif, je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:17

bourbon a écrit:
Ah internet, la RCBC: la réforme du cadre budgétaire et comptable des EPLE.

Merci pour le tuyau, n'étant pas du système éducatif, je ne le savais pas.

On peut le comprendre de quelqu'un qui n'est pas de l'EN ; mais pas de quelqu'un postulant au concours d'ADAENES (re-désolé).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
NATC
Invité




ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:57

Bonjour Bixente5,

Je suis dans la même situation que toi, enseignante ayant demandé un détachement dans le corps des Attachés + admissible à l'oral.

J'ai également eu une réponse positive pour mon détachement mais loin de chez moi... Du coup avant de me positionner j'attends de savoir si je suis admise au concours et les postes vacants. A quelle académie appartiens-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Bixente
.
.
Bixente


Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2012

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Oral adaenes   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 5:51

NATC a écrit:
Bonjour Bixente5,

Je suis dans la même situation que toi, enseignante ayant demandé un détachement dans le corps des Attachés + admissible à l'oral.

J'ai également eu une réponse positive pour mon détachement mais loin de chez moi... Du coup avant de me positionner j'attends de savoir si je suis admise au concours et les postes vacants. A quelle académie appartiens-tu ?


je suis de l'académie de Caen. J'ai obtenu un détachement sur un poste GM dans la ville où je réside. Que demander de mieux ! Et bien si, avoir le concours ... car je souhaite avant tout être OFFICIELLEMENT GM.
Et toi de quelle académie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
.
.
Bixente


Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2012

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Tenue vestimentaire   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 5:56

Je ne sais toujours pas si je dois mettre ou non une cravate pour l'oral! Qui peut m'aider svp à répondre à cette interrogation ? Merci.
PS : je suis enseignant et je ne porte pas cet accessoire habituellement. Je suis plutôt en jean et tenue décontractée normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 6:17

Mettre une cravate pour un oral est préférable. Ce n'est pas ce qui fera la différence ; mais ce peut être une indication de l'état d'esprit d'un postulant.

Un peu comme celui qui est venu un jour chez moi pour un entretien en sandales et bermuda.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 6:19

il vaut mieux éviter la tenue décontractée le jour de l'oral. Une cravate sobre (sans les mickeys ni une repro d'un tableau de Monet dessus) devrait faire l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAENES 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES 2012 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAENES 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADAENES 2012
» ADAENES 2012 : nombre de postes
» Corrigé note de synthèse adaenes 2011 et 2012
» CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES
» Mvt inter nice/ recherche compte rendu adaenes capn 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: