| Grammage à prévoir | |
|
+5emmylya jy lancien Fondateur Jess Tionnaire Jaxom 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grammage à prévoir Mar 12 Déc 2006 - 11:00 | |
| Suite à une visite du TEN (ancien service restauration du Rectorat), il m'a été fait remarqué que nous commandions trop en quantité par rapport au grammage conseillé.
J'en ai fait part à mon chef qui s'est immédiatement insurgé et compte en reparler (pour en découdre) à la Commission des menus.
Mon agent-chef m'a donné le BO qui liste les grammages minimaux mais qui seraient apparemment très pessimistes. Quelqu'un aurait-il autre chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: grammage à prévoir Mar 12 Déc 2006 - 11:30 | |
| questions à te poser : -y-a-t-il du coulage ? si non, les élèvres mangent-ils bien ? Les morfalous ça existe, ils sont en pleine croissance, alors si les portions sont + généreuses que les grammages du BO, qu'elles nourrissent bien tes petites têtes blondes et non pas les poubelles, que ton crédit nourriture ne te fait pas passer des nuits blanches, en espérant une bonne épidémie de grippe histoire de remonter les fonds, je te conseillerais bien te t'asseoir sur les recommandations du technicien. L'important c'est la satisfaction de nos convives. |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Grammage à prévoir Mar 12 Déc 2006 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grammage à prévoir Mar 12 Déc 2006 - 14:33 | |
| - mistinguette a écrit:
Mon agent-chef m'a donné le BO qui liste les grammages minimaux Je n'ai pas de service de restauration. Là j'ai encore une perle pour mon répertoire Kafkaïen. Je peux avoir les références de ce BO, s'il vous plait ? |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: Grammage à prévoir Mar 12 Déc 2006 - 14:41 | |
| BO spécial 9 du 28 juin 2001. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Grammage à prévoir Mar 12 Déc 2006 - 16:17 | |
| Allez, on reprend en coeur : "Chez Nanard y'a tout ce qu'i faut..." http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page54.html Y compris le lien pour le BO. C'est pas du Fréléonat, mais on s'en rapproche. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
emmylya .
| Sujet: Re: Grammage à prévoir Mar 12 Déc 2006 - 20:23 | |
| Salut!
Les grammages du BO sont ceux qui doivent se retrouver dans l'assiette et non ceux qu'on doit commander. Il faut faire attention à la perte à la cuisson de certains aliments nottament les viandes.
Pour ma part, nous respectons globalement les quantités du BO avec pour adapter selon l'age de l'élèves et leurs besoins un bac de rabes, du pain à volonté, et en sus des cuisiniers plutôt sympa qui ne disent jamais non si on leur demande une assiette bien remplie!
Pour moi cette circulaire c'est quasi une bible, le premier truc auquel j'ai pu me raccrocher pour faire serieux face à mon équipe de cuisine!
Mais bon je suis quand même tout à fait d'accord avec la remarque du collègue: l'important c'ets la satisfaction de convives, tout dépend donc de ton public! | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Grammage à prévoir Mar 12 Déc 2006 - 21:33 | |
| Fréléonat vous manque ? A moi aussi ! Alors, soyez sympa. Vous avez chez vous dans votre bahut de vieux ordinateurs ; faites passer les piéces détachées à Nanard pour qu'il puisse réparer Fréléonat. Merci pour lui. | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Grammage à prévoir Mer 13 Déc 2006 - 9:28 | |
| - jy lancien a écrit:
- d'ailleurs qu'est-ce qu'il fout le FRELEO ? lé aux abonnés absents présentement, en stage à l'ESEN ? y nous manque le disque dur ambulant !!
C'est gentil JY de te préoccuper de mon "absence" ici Je passe régulièrement dans le coin mais je n'ai pas trop le temps de m'arrêter pour le moment ... - Vieil intendant a écrit:
- Fréléonat vous manque ?
A moi aussi ! _________________ Fréléo
| |
|
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Grammage à prévoir Mer 13 Déc 2006 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grammage à prévoir Mer 13 Déc 2006 - 15:58 | |
| - Fréléonat a écrit:
Contrairement à ce que croit mon bouledogue à bouillotte préféré, je ne suis pas qu'une machine et j'ai aussi une vraie vie à moi. Incroyable, non ? C'est quel BO qui dit ça ? |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Grammage à prévoir Ven 15 Déc 2006 - 11:56 | |
| - ynoufo a écrit:
- questions à te poser :
-y-a-t-il du coulage ?
si non, les élèvres mangent-ils bien ?
Les morfalous ça existe, ils sont en pleine croissance, alors si les portions sont + généreuses que les grammages du BO, qu'elles nourrissent bien tes petites têtes blondes et non pas les poubelles, que ton crédit nourriture ne te fait pas passer des nuits blanches, en espérant une bonne épidémie de grippe histoire de remonter les fonds, je te conseillerais bien te t'asseoir sur les recommandations du technicien.
L'important c'est la satisfaction de nos convives. +1 aussi. 1/ Respect du crédit nourriture 2/ satisfaction des convives ça + de bons rapports du labo d'hygiène, j'en demande pas plus à mon chef. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Grammage à prévoir Ven 15 Déc 2006 - 18:44 | |
| - Fréléonat a écrit:
-
Contrairement à ce que croit mon bouledogue à bouillotte préféré Euh , voyons : " à bouillotte", çà, c'est sûr Mais " bouledogue"...tu crois, Fréléonat ? J'ai des doutes..français ou américain ?? Je ne vois pas. Certes, il appartient très probablement à la catégorie des " Molosses " ( ) mais ... enfin , Fréléonat, si tu le dis Ah , peut-être que VI est un bouledogue .... ANGLAIS , comme moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grammage à prévoir | |
| |
|
| |
| Grammage à prévoir | |
|