Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique

Aller en bas 
+4
Stoïk
Bref
néthou
Mad Max
8 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Empty
MessageSujet: n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique   n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:06

La cour administrative d'appel de Lyon a infirmé une décision du TA de Grenoble et a ainsi validé la mise à pied de trois jours d'un fonctionnaire territorial au motif que celui-ci avait arrosé son supérieur hiérarchique avec un verre d'eau, alors que ce même supérieur hiérarchique l'avait arrosé la veille avec un seau d'eau !!!

Alors que cet agent avait commis d'autres fautes professionnelles, c'est cette histoire d'arrosage qui a semble bien avoir conforté la décision de la CAA Lyon...
"Considérant que le fait pour l'intéressé d'avoir arrosé son supérieur hiérarchique en lui lançant des gobelets d'eau par la fenêtre dans la
cour du centre technique municipal, constitue un manque de respect dont le caractère fautif est de nature à justifier une sanction
disciplinaire, alors même que le chef d'équipe de M. A lui aurait, la veille, versé un seau d'eau sur la tête ;
Considérant, enfin, que le refus opposé par M. A d'effectuer des travaux de peinture sur les bâtiments d'une école située à 100 mètres de
son lieu habituel de travail constitue un manquement de ce dernier à son obligation d'obéissance, dont il ne saurait s'exonérer en faisant
valoir qu'il ne disposait d'aucun moyen de transport lui permettant de s'y rendre ;
"

article Localtis

décision CAA Lyon

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique   n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:19

Par contre, s'il mute, n'hésitez pas à arroser ça.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique   n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:47

Les lecteurs pas sérieux le savaient déjà... Cf. https://gestionnaires.actifforum.com/t18921-la-valse-des-avatars#250806



Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique   n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:07

"Considérant, enfin, que le refus opposé par M. A d'effectuer des travaux de peinture sur les bâtiments d'une école située à 100 mètres de son lieu habituel de travail"

Chacun d'entre nous rêve d'avoir un M. A dans son service. Rolling Eyes

C'est le genre de type qui vous explique qu'il ne peut pas nettoyer une vitre située à plus d'1,50 mètre du sol car il n'a pas le droit de monter sur une chaise et qu'il lui faut un échafaudage... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique   n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:28

Stoïk a écrit:
"Considérant, enfin, que le refus opposé par M. A d'effectuer des travaux de peinture sur les bâtiments d'une école située à 100 mètres de son lieu habituel de travail"

Chacun d'entre nous rêve d'avoir un M. A dans son service. Rolling Eyes

Spéciale dédicace à mon successeur ayant réussi, une décennie trop tard mais quand même, à faire décramponner de son EPLE un individu de cet espèce avec un blâme et une mutation dans l'intérêt du service. La nuisance en question est toujours dans un établissement de la même CT, mais comme il est assez bête pour recommencer, avec un peu de chance on pourra un jour le virer de la fonction publique...

Qu'est-ce que j'aurais aimé lui balancer un seau d'eau sur la caboche, à çui-là !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique   n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:34

L'intendant zonard a écrit:
Qu'est-ce que j'aurais aimé lui balancer un seau d'eau sur la caboche, à çui-là !
contenant ET contenu je suppose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique   n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:36

Considérant le principe de proportionnalité, j'en déduis qu'un C.E. doit pouvoir arroser le ministre avec un dé à coudre, et le ministre doit pouvoir arroser un C.E. avec un Canadair...

Je pense que ça peut se plaider.

Oui, je sors... n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique 47850
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique   n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:49

Je suis régulièrement arrosé et j'en suis très content.


C'est par des fournisseurs et sous forme d'enveloppes contenant des petites coupures usagées dont les numéros ne se suivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique   n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:15

Ca te servira à te bâtir une piscine, pour tremper complètement. jocolor C'est comme ça qu'on se retrouve la tête sous l'eau !

WOW on dirait du Bubu
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique   n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:47

L'intendant zonard a écrit:
Stoïk a écrit:
"[...] Chacun d'entre nous rêve d'avoir un M. A dans son service. Rolling Eyes
Spéciale dédicace à mon successeur ayant réussi, une décennie trop tard mais quand même, à faire décramponner de son EPLE un individu de cet espèce avec un blâme et une mutation dans l'intérêt du service. La nuisance en question est toujours dans un établissement de la même CT, mais comme il est assez bête pour recommencer, avec un peu de chance on pourra un jour le virer de la fonction publique...
Qu'est-ce que j'aurais aimé lui balancer un seau d'eau sur la caboche, à çui-là !
À te lire, un clone du tien, au moins un cousin sinon un beau-frère, me remonte en mémoire. Il a du en falloir des rapports et de personnes différentes pour qu'enfin cela ne passe pas pour du harcèlement par la dernière hiérarchie en place.
Un verre à ta santé et à celles de tes collègues qui t'ont succédé.
n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique 001410
Ce sont ces farceurs de Dupond & t qui ont récemment ramené ces binettes, ensoulées, parmi les meilleures du genre

La morale de l'affaire est qu'il faille toujours faire des rapports, signés ou certifiés portés à la connaissance, non pas tellement pour soi et l'équipe en place - l'effet immédiat est incertain parfois même complique la vie ensuite -, mais pour les successeurs. Cela évitera que l'on dise à leur encontre que ce ne sont que récriminations infondées et autres tralala, parfois avec les autres personnels en place - profs et cpe inclus - qui profitent de la bonne occasion pour régler quelqu'autres comptes, quoique le plus souvent sans rapport aucun. Cela pompe une énergie formidable qui serait mieux employée ailleurs.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique   n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:32

Russule a écrit:
WOW on dirait du Bubu
Tu oses copier mon art et tu as raison: l'important, c'est l'art, ose!
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique   n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:47

BUBU a écrit:
Russule a écrit:
WOW on dirait du Bubu
Tu oses copier mon art et tu as raison: l'important, c'est l'art, ose!

L'art de BUBU est inimitable. D'ailleurs il a une machine automatique à produire son l'art.

n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Bubuma10

Source

ici, mais SGDG.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique   n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
n'arrosez jamais votre supérieur hiérarchique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacter un ex-supérieur hiérarchique
» ATL et supérieur hiérarchique direct de l’agent
» Supérieur hiérarchique de l'Agent comptable
» Entretien demandé par un ex supérieur hiérarchique
» APAENES 2014 Supérieur hierarchique agent comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: