suppléance régisseur en maladie? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 suppléance régisseur en maladie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatou
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2011

suppléance régisseur en maladie? Empty
MessageSujet: suppléance régisseur en maladie?   suppléance régisseur en maladie? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:32

Bonjour,



Le régisseur d'un des collèges rattachés à l'agence comptable est arrêté pour un mois (risque de prolongation). Quelle est la procédure pour nommer un régisseur en son absence? Un acte identique à la nomination du régisseur "titulaire" est-il suffisant? Doit-on faire un PV de caisse pour arrêter les comptes? Ce nouveau régisseur est-il dispensé de cautionnement? Qui est responsable en cas de problème? J'ai déjà eu quelques "sons de cloche" différents à ce sujet et je remercie les collègues qui ont déjà été confronté à ce genre de situation de bien vouloir me répondre.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

suppléance régisseur en maladie? Empty
MessageSujet: Re: suppléance régisseur en maladie?   suppléance régisseur en maladie? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:20

J'ai envie de dire que pour un mois, s'il a un mandataire, on ne fait rien de spécial.
En cas de prolongation il faudra aviser, bien sûr.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppléance régisseur en maladie? Empty
MessageSujet: Re: suppléance régisseur en maladie?   suppléance régisseur en maladie? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:46

Convention de mandat.

Instruction DGCP n°05-042 M89-R du 30 septembre 2005 relative aux régies : au delà de deux mois d'absence du régisseur, il faut nommer un intérimaire ou un nouveau régisseur.

A noter : il y a la possibilité de nommer un suppléant dans l'acte de nomination du régisseur
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

suppléance régisseur en maladie? Empty
MessageSujet: Re: suppléance régisseur en maladie?   suppléance régisseur en maladie? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:57

J'ai connu ce cas de figure, un suppléant a été nommé.
Revenir en haut Aller en bas
tatou
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2011

suppléance régisseur en maladie? Empty
MessageSujet: Re: suppléance régisseur en maladie?   suppléance régisseur en maladie? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:26

Merci à tous pour vos réponses!

J'avais effectivement retrouvé une instruction codificatrice n°98-065-M9-R du 4 mai 1998 qui est antérieure à celle indiquée par le collègue. Je pense faire dans un premier temps un avenant à l'institution de la régie précisant qu'un suppléant peut être désigné en cas d'empêchement du régisseur titulaire, pour 3 mois maximum. Ensuite, si le congé se prolonge, il faudra alors nommer un régisseur intérimaire. Dans l'instruction il est fait mention d'un procès-verbal de reconnaissance daté et signé contradictoirement (par le régisseur titulaire et le suppléant): quelqu'un aurait-il un modèle de ce genre de document ou un simple PV de caisse signé des 2 parties pourrait-il suffire?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppléance régisseur en maladie? Empty
MessageSujet: Re: suppléance régisseur en maladie?   suppléance régisseur en maladie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suppléance régisseur en maladie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regisseur en maladie
» remise gracieuse partielle pour un regisseur d'avances et recettes
» conditions de nomination de régisseur
» dysfonctionnement régisseur
» Débet d'un régisseur de recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: