Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fumeur de pipe

Aller en bas 
+9
Patou
L'intendant zonard
barbule
Yhenamar
riel
Bref
Winnie
entropie
Fondateur
13 participants
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:29

Fumeur de pipe Haddock_pipe-2



On va essayer de parler pipe sans dévier en profitant que la plupart des obsédés du forum soient en vacances.



Combien d'intendant(e)s sont fumeurs de pipes et quel est leur tabac préféré ?



Pour moi c'est "Neptune" et "Signature de Larsen".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:48

J'ai du mal à croire qu'il n'y aura aucune dérive avant la fin de la 1ère page même si les plus "vicieux" d'entre nous sont en vacances... Les paris sont ouverts ! Fumeur de pipe 173855

lol!



Edit : après vérification, il s'avère que grincheux s'est connecté aujourd'hui même... Je retire donc ma remarque sur l'absence de pervers !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:25

Je veux bien parier avec toi Entropie. Je pense qu'il n'y aura pas de dérives avant la page 2.

Et pour éloigner les obsédés, rappelons que :
FUMER PEUT DIMINUER L'AFFLUX SANGUIN ET PROVOQUE L'IMPUISSANCE

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:44

Nanard a écrit:
que pipez-vous ?
Fumeur de pipe Haddoc11

Winnie a écrit:
FUMER PEUT DIMINUER L'AFFLUX SANGUIN ET PROVOQUE L'IMPUISSANCE
C'est pas faux, fumer peut diminuer la glue sans fin et provoquer l'impuissance, mais alors le Nanard va se coller au whisky.

Fumeur de pipe 151-8511

Bref .


Dernière édition par Bref le Mer 10 Aoû 2011 - 23:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:45

Winnie a écrit:
FUMER PROVOQUE L'IMPUISSANCE

Suspect

Rolling Eyes

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 2:07

N@n@rd a écrit:
Winnie a écrit:
FUMER PROVOQUE L'IMPUISSANCE

Suspect

Rolling Eyes

mon tabac préféré

Fumeur de pipe Early-morning-pipe

(image d'une boite d'avant les avertissements sanitaire )


Quand à celui cité en référence , je n'est eu aucunes plaintes de ma renarde il y a trois heures pig


Fumeur de pipe 85475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 2:56

riel a écrit:
je n'est eu aucunes plaintes
affraid

C'est bien joli de dire que Jean-Paul Sartre était "un très mauvais écrivain" (sic)... mais... je ne lirais pas tes oeuvres, même si elles m'étaient vendues avec une jolie sacoche en cuir et une montre à bracelet en peau de crocodile Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 6:07

riel a écrit:
mon tabac préféré
Fumeur de pipe Early-11

(image d'une boite d'avant les avertissements sanitaire )

Vu l'heure des connections, 'ffectivement !

J'ai le souvenir chez Dunhill du standard, agréable à fumer mais épouvantable odeur du tabac froid pour les voisins. Les collègues - tous fumeurs de cigarettes - avaient cédé après quelques enfumages malodorants : plus de clopes en réunion; sinon je sortais mon Dunhill.

Fumeur de pipe Dunhil11


Bref .

Fumeur de pipe Fdp20c11
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:54

Pas de pipe car :
mes poches sont déjà bien occupées, alors en plus une pipe, un paquet de tabac, un cure-pipe, un briquet : impossible !
trop d'entretien, cure-pipe, écouvillons, papier absorbant pour essuyer le goudron dégueu.... !
Combustion aléatoire, tabac trop tassé, pas assez tassé, ça s'éteint, rallumer........

C'est trop chi...t !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:45

Si je fumais la pipe, je trouverais dans ce que vient de décrire Yhenamar une sorte de plaisir du rituel , l'encombrement des poches mis à part !

Le sujet abordé ici par N@n@rd est pour moi une sorte de madeleine ...Il me souvient de quelques volutes dans la maison familiale, a long time ago . Et le tabac des fumeurs de l'époque était , me semble-t-il , celui ci :
Fumeur de pipe Balkan12
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:44

Apparement ce tabac n'est plus produit ; du moins sous ce nom.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:52

J'ai gagné ! Le sujet avait dévié pig mais le message (de Picaduros il me semble) a été supprimé...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:15

N@n@rd a écrit:
Apparement ce tabac n'est plus produit ; du moins sous ce nom.

Et apparemment, le nom n'inspire guère les wikipédistes

un article à compléter
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:20

il y a encore un club de nostalgiques aux usa

http://www.apassionforpipes.com/neills-blog/2011/4/24/balkan-sobranie-throwdown.html

Et toujours actif.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Nostalgie quand tu nous tiens !   Fumeur de pipe Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:32

un article ici

Et maintenant, les mythiques boîtes blanches, vides, se vendent sur ebay

pale
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:29

Yhenamar a écrit:
Pas de pipe car :
mes poches sont déjà bien occupées, alors en plus une pipe, un paquet de tabac, un cure-pipe, un briquet : impossible !
trop d'entretien, cure-pipe, écouvillons, papier absorbant pour essuyer le goudron dégueu.... !
Combustion aléatoire, tabac trop tassé, pas assez tassé, ça s'éteint, rallumer........

C'est trop chi...t !

Fumer la pipe est un "art", ce n'est pas comme griller une clope.

Un briquet avec cure pipe et tasse-braises intégrés, une blague à tabac format réduit et une petite pipe ne prennent pas énormément de place dans une poche.
Pour éviter les nettoyages avec le goudron, je conseille les pipes avec flitres 9mm : pratique et bien meilleur pour la santé.
Pour la combustion, avec l'expérience et un bon tabac une pipe ne s'éteint pratiquement pas.


Bon, apparemment pas beaucoup d'amateurs.

C'est vrai que le "rituel" de la pipe colle mal avec un boulot aussi speed et stressant que le nôtre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:15

Apprêter une pipe est aussi une posture commode. Lorsqu'un bavard prévisible cause en réunion et s'écoute parler, sortir son attirail de fumeur est bien pratique et surtout respecteux, alors qu'en faire de même avec un iphone ou ipad ou un agenda avec deux doigts impatients qui pianotent dessus serait impoli.

Au contraire, avec la pipe on a l'air pénétré par le blablabla alors qu'à la vérité, c'est à la pipe - elle pénétrée par le tabac que soigneusement et prenant son temps on répartit - qu'on prête attention...

Si le bavardage dure, l'on reverse le contenu du foyer dans la blague et l'on recommence.

Rien n'oblige à l'allumer. À quelqu'un qui s'en inquièterait, expliquer que c'est pour la récrée.



Corrections orthographiques après la remarque de l'IZ.



Fumeur de pipe Fdp20c13

Bref .


Dernière édition par Bref le Ven 12 Aoû 2011 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:46

Le Dunhill des closnes, je confirme que c'est une intoxication ! J'ai eu une ex qui fumait ça, elle failli devenir une ex encore plus vite à cause de son machin abominable.

Pour le reste, moi c'que j'peux en dire, c'est que au moins dans le tabac à pipe y a pas de papier, donc indice de tolérance nettement plus élevé que pour la nuigrav de base.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fumeur de pipe Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:53

entropie a écrit:
J'ai du mal à croire qu'il n'y aura aucune dérive avant la fin de la 1ère page même si les plus "vicieux" d'entre nous sont en vacances... Les paris sont ouverts ! Fumeur de pipe 173855

lol!



Edit : après vérification, il s'avère que grincheux s'est connecté aujourd'hui même... Je retire donc ma remarque sur l'absence de pervers !
je préfère ne piper mot dans ce sujet Fumeur de pipe 173855
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:10

si vous voulez que le sujet dévie un peu, j'ai deux ou trois blagues en stock.... pig

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lasvegas
*
*
lasvegas


Nombre de messages : 106
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/06/2009

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:22

mon conjoint fumeur de pipe utilise du GOLFumeur de pipe Moz-screenshotDEN BLENDS VANILLA Fumeur de pipe Images?q=tbn:ANd9GcRaADeu4CNr_WJL9uxxlBp2EyJRyZ_INsxuRUM8WbBBEV-xxosm5Q
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:20

Fumeur de pipe Savinelli-1180-pipe-savinelli

une pipe avec filtre

Fumeur de pipe Boure-pipe
un bon cure pipe

Fumeur de pipe 478fc2ff0d3da_46488b

çà tient dans une poche et ça fait

Fumeur de pipe T633007a

un gestionnaire abordant tranquillement la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:55

Fumeur de pipe 478fc210



Pratique pour la poche, certes. Agréable à fumer ? Pas trop. À te dessécher le gosier. Par contre, à une réunion que tu ne peux éviter, dérouler ce tabac, l'émietter et l'apprêter dans le foyer est suffisamment long à occuper tes doigts que tu ne parais à aucun moment t'ennuyer de l'orateur du moment. Je l'ai aussi utilisé à cette fin. Surtout à cette fin. Les boîtes ensuite servaient pour la petite visserie.



Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:43

Je confirme, le Capstan c'est duraille à fumer, mais la boite est pratique.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:14

Mieux que la pipe !
Fumeur de pipe 4rliu610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:28

j'avais un collègue qui fumait un tabac à pipe qui sentait la vanille, c'était trés agréable même pour une fumeuse de clopes!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:36

N@n@rd a écrit:
Yhenamar a écrit:
Pas de pipe car :
mes poches sont déjà bien occupées, alors en plus une pipe, un paquet de tabac, un cure-pipe, un briquet : impossible !
trop d'entretien, cure-pipe, écouvillons, papier absorbant pour essuyer le goudron dégueu.... !
Combustion aléatoire, tabac trop tassé, pas assez tassé, ça s'éteint, rallumer........

C'est trop chi...t !

Fumer la pipe est un "art", ce n'est pas comme griller une clope.

Un briquet avec cure pipe et tasse-braises intégrés, une blague à tabac format réduit et une petite pipe ne prennent pas énormément de place dans une poche.
Pour éviter les nettoyages avec le goudron, je conseille les pipes avec flitres 9mm : pratique et bien meilleur pour la santé.
Pour la combustion, avec l'expérience et un bon tabac une pipe ne s'éteint pratiquement pas.


Bon, apparemment pas beaucoup d'amateurs.

C'est vrai que le "rituel" de la pipe colle mal avec un boulot aussi speed et stressant que le nôtre.

Que de bons souvenirs... Choisir le matin sur le ratelier la compagne de la matinée ou de la journée... Approvisionner de tabac odorant la blague en cuir doux, bourrer délicatement la pipe avec le tabac et le tasser avec le bout du cure-pipe, l'allumer en l'effleurant avec une allumette, puis tirer doucement d'agréables bouffées, sentir la chaleur du foyer sur ses doigts... J'ai arrêté de fûmer il y a plus de dix ans. Mais j'ai encore la nostalgie de ces sensations . Et puis, j'aimais bien l'odeur de mon bureau à l'époque où il était autorisé d'y fumer.
Mais bon... Fumer tue... Alors j'ai préféré arrêter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumeur de pipe Empty
MessageSujet: Re: Fumeur de pipe   Fumeur de pipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumeur de pipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge abris fumeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: