| Fumeur de pipe | |
|
+9Patou L'intendant zonard barbule Yhenamar riel Bref Winnie entropie Fondateur 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Fumeur de pipe Mer 10 Aoû 2011 - 20:29 | |
| On va essayer de parler pipe sans dévier en profitant que la plupart des obsédés du forum soient en vacances. Combien d'intendant(e)s sont fumeurs de pipes et quel est leur tabac préféré ? Pour moi c'est "Neptune" et "Signature de Larsen". _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Mer 10 Aoû 2011 - 20:48 | |
| J'ai du mal à croire qu'il n'y aura aucune dérive avant la fin de la 1ère page même si les plus "vicieux" d'entre nous sont en vacances... Les paris sont ouverts ! Edit : après vérification, il s'avère que grincheux s'est connecté aujourd'hui même... Je retire donc ma remarque sur l'absence de pervers ! _________________ We all float down here | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Mer 10 Aoû 2011 - 21:25 | |
| Je veux bien parier avec toi Entropie. Je pense qu'il n'y aura pas de dérives avant la page 2.
Et pour éloigner les obsédés, rappelons que : FUMER PEUT DIMINUER L'AFFLUX SANGUIN ET PROVOQUE L'IMPUISSANCE _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bref ****
| |
| |
| |
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Jeu 11 Aoû 2011 - 0:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bref ****
| |
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Jeu 11 Aoû 2011 - 6:54 | |
| Pas de pipe car : mes poches sont déjà bien occupées, alors en plus une pipe, un paquet de tabac, un cure-pipe, un briquet : impossible ! trop d'entretien, cure-pipe, écouvillons, papier absorbant pour essuyer le goudron dégueu.... ! Combustion aléatoire, tabac trop tassé, pas assez tassé, ça s'éteint, rallumer........
C'est trop chi...t ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Jeu 11 Aoû 2011 - 8:45 | |
| Si je fumais la pipe, je trouverais dans ce que vient de décrire Yhenamar une sorte de plaisir du rituel , l'encombrement des poches mis à part ! Le sujet abordé ici par N@n@rd est pour moi une sorte de madeleine ...Il me souvient de quelques volutes dans la maison familiale, a long time ago . Et le tabac des fumeurs de l'époque était , me semble-t-il , celui ci : | |
|
| |
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Jeu 11 Aoû 2011 - 19:44 | |
| Apparement ce tabac n'est plus produit ; du moins sous ce nom. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Jeu 11 Aoû 2011 - 19:52 | |
| J'ai gagné ! Le sujet avait dévié mais le message (de Picaduros il me semble) a été supprimé... _________________ We all float down here | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Jeu 11 Aoû 2011 - 20:15 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Apparement ce tabac n'est plus produit ; du moins sous ce nom.
Et apparemment, le nom n'inspire guère les wikipédistes un article à compléter | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Jeu 11 Aoû 2011 - 20:20 | |
| il y a encore un club de nostalgiques aux usa
http://www.apassionforpipes.com/neills-blog/2011/4/24/balkan-sobranie-throwdown.html
Et toujours actif. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Nostalgie quand tu nous tiens ! Ven 12 Aoû 2011 - 9:32 | |
| un article ici Et maintenant, les mythiques boîtes blanches, vides, se vendent sur ebay | |
|
| |
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Ven 12 Aoû 2011 - 10:29 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Pas de pipe car :
mes poches sont déjà bien occupées, alors en plus une pipe, un paquet de tabac, un cure-pipe, un briquet : impossible ! trop d'entretien, cure-pipe, écouvillons, papier absorbant pour essuyer le goudron dégueu.... ! Combustion aléatoire, tabac trop tassé, pas assez tassé, ça s'éteint, rallumer........
C'est trop chi...t ! Fumer la pipe est un "art", ce n'est pas comme griller une clope. Un briquet avec cure pipe et tasse-braises intégrés, une blague à tabac format réduit et une petite pipe ne prennent pas énormément de place dans une poche. Pour éviter les nettoyages avec le goudron, je conseille les pipes avec flitres 9mm : pratique et bien meilleur pour la santé. Pour la combustion, avec l'expérience et un bon tabac une pipe ne s'éteint pratiquement pas. Bon, apparemment pas beaucoup d'amateurs. C'est vrai que le "rituel" de la pipe colle mal avec un boulot aussi speed et stressant que le nôtre. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Ven 12 Aoû 2011 - 12:15 | |
| Apprêter une pipe est aussi une posture commode. Lorsqu'un bavard prévisible cause en réunion et s'écoute parler, sortir son attirail de fumeur est bien pratique et surtout respecteux, alors qu'en faire de même avec un iphone ou ipad ou un agenda avec deux doigts impatients qui pianotent dessus serait impoli. Au contraire, avec la pipe on a l'air pénétré par le blablabla alors qu'à la vérité, c'est à la pipe - elle pénétrée par le tabac que soigneusement et prenant son temps on répartit - qu'on prête attention... Si le bavardage dure, l'on reverse le contenu du foyer dans la blague et l'on recommence. Rien n'oblige à l'allumer. À quelqu'un qui s'en inquièterait, expliquer que c'est pour la récrée. Corrections orthographiques après la remarque de l'IZ.
Bref .
Dernière édition par Bref le Ven 12 Aoû 2011 - 16:30, édité 2 fois | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Ven 12 Aoû 2011 - 14:46 | |
| Le Dunhill des closnes, je confirme que c'est une intoxication ! J'ai eu une ex qui fumait ça, elle failli devenir une ex encore plus vite à cause de son machin abominable.
Pour le reste, moi c'que j'peux en dire, c'est que au moins dans le tabac à pipe y a pas de papier, donc indice de tolérance nettement plus élevé que pour la nuigrav de base. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Mer 17 Aoû 2011 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Mer 17 Aoû 2011 - 10:10 | |
| si vous voulez que le sujet dévie un peu, j'ai deux ou trois blagues en stock.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
lasvegas *
Nombre de messages : 106 Localisation : 49 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Mer 17 Aoû 2011 - 10:22 | |
| mon conjoint fumeur de pipe utilise du GOL DEN BLENDS VANILLA | |
|
| |
riel **
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Dim 28 Aoû 2011 - 10:20 | |
| une pipe avec filtre un bon cure pipe çà tient dans une poche et ça fait un gestionnaire abordant tranquillement la rentrée | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Dim 28 Aoû 2011 - 10:55 | |
| Pratique pour la poche, certes. Agréable à fumer ? Pas trop. À te dessécher le gosier. Par contre, à une réunion que tu ne peux éviter, dérouler ce tabac, l'émietter et l'apprêter dans le foyer est suffisamment long à occuper tes doigts que tu ne parais à aucun moment t'ennuyer de l'orateur du moment. Je l'ai aussi utilisé à cette fin. Surtout à cette fin. Les boîtes ensuite servaient pour la petite visserie. Bref . | |
|
| |
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Dim 28 Aoû 2011 - 11:43 | |
| Je confirme, le Capstan c'est duraille à fumer, mais la boite est pratique. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Dim 28 Aoû 2011 - 13:14 | |
| Mieux que la pipe ! | |
|
| |
Khass *
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Lun 29 Aoû 2011 - 6:28 | |
| j'avais un collègue qui fumait un tabac à pipe qui sentait la vanille, c'était trés agréable même pour une fumeuse de clopes! | |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: Fumeur de pipe Lun 29 Aoû 2011 - 7:36 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Yhenamar a écrit:
- Pas de pipe car :
mes poches sont déjà bien occupées, alors en plus une pipe, un paquet de tabac, un cure-pipe, un briquet : impossible ! trop d'entretien, cure-pipe, écouvillons, papier absorbant pour essuyer le goudron dégueu.... ! Combustion aléatoire, tabac trop tassé, pas assez tassé, ça s'éteint, rallumer........
C'est trop chi...t ! Fumer la pipe est un "art", ce n'est pas comme griller une clope.
Un briquet avec cure pipe et tasse-braises intégrés, une blague à tabac format réduit et une petite pipe ne prennent pas énormément de place dans une poche. Pour éviter les nettoyages avec le goudron, je conseille les pipes avec flitres 9mm : pratique et bien meilleur pour la santé. Pour la combustion, avec l'expérience et un bon tabac une pipe ne s'éteint pratiquement pas.
Bon, apparemment pas beaucoup d'amateurs.
C'est vrai que le "rituel" de la pipe colle mal avec un boulot aussi speed et stressant que le nôtre. Que de bons souvenirs... Choisir le matin sur le ratelier la compagne de la matinée ou de la journée... Approvisionner de tabac odorant la blague en cuir doux, bourrer délicatement la pipe avec le tabac et le tasser avec le bout du cure-pipe, l'allumer en l'effleurant avec une allumette, puis tirer doucement d'agréables bouffées, sentir la chaleur du foyer sur ses doigts... J'ai arrêté de fûmer il y a plus de dix ans. Mais j'ai encore la nostalgie de ces sensations . Et puis, j'aimais bien l'odeur de mon bureau à l'époque où il était autorisé d'y fumer. Mais bon... Fumer tue... Alors j'ai préféré arrêter tout ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fumeur de pipe | |
| |
|
| |
| Fumeur de pipe | |
|