| PJ facture assoc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sung Invité
| Sujet: PJ facture assoc Jeu 7 Juil 2011 - 16:56 | |
| Bonjour, bonjour Je dois payer des heures effectuées par une association. Le mandat doit-il inclure la convention en PJ, où est-ce que la facture suffit ? Merci |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: PJ facture assoc Jeu 7 Juil 2011 - 17:08 | |
| Facture + convention + acte CA (ou au moins inscrire la référence de l'acte) autorisant la signature de la convention. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
sung Invité
| Sujet: Re: PJ facture assoc Jeu 7 Juil 2011 - 17:17 | |
| Mais il n'y a pas de référence à une convention sur la facture de l'assoc. N'est ce pas une prestation de services comme une autre ? |
|
| |
sung Invité
| Sujet: Re: PJ facture assoc Jeu 7 Juil 2011 - 17:30 | |
| COMPTABILITÉ PUBLIQUE INSTRUCTION CODIFICATRICE N° 07-024-M0 DU 30 MARS 2007
ANNEXE N° 2 (suite)
0282. Paiement à des associations
Copie des statuts, à défaut numéro SIRET |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: PJ facture assoc Jeu 7 Juil 2011 - 19:18 | |
| - sung a écrit:
- Bonjour Votre Seigneurie,
Je dois payer des heures effectuées par une association. Le mandat doit-il inclure la convention en PJ, où est-ce que la facture suffit ? Merci votre magnificence de sacrifier un peu de votre temps divin pour rèpondre au misérable vers de terre que je suis pour oser m'adresser à Vous. Bon, la question étant bien posée je daigne répondre. Oui la facture peut suffire s'agissant d'une prestation Nous payons bien des heures de réparations diverses faites par des entreprises. | |
|
| |
petanque Invité
| Sujet: PJ: factures association Jeu 7 Juil 2011 - 20:50 | |
| Lors d'un audit, un inspecteur m'a rappelé que le comptable devait s'assurer par la transmission des statuts et de la composition du bureau que l'association concernée avait bien pour but l'action ou la prestation qu'elle va facturer à l' EPLE afin d'éviter toute dérive. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: PJ facture assoc Jeu 7 Juil 2011 - 20:54 | |
| il a un texte le gus ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: PJ facture assoc Jeu 7 Juil 2011 - 21:01 | |
| Aucun texte ne permet cela. Cet auditeur racontait n'importe quoi (comme quoi il y a des buses aussi chez eux). Le comptable n'a pas ce genre de pouvoir et cela ne rentre pas dans ses attributions. Tant qu'à faire il pourrait aussi exiger la liste du conseil d'administration de toutes les entreprises, la liste des dirigants de toutes les sociétés qui travaillent avec l'EPLE, le nom des employés, pour s'assurer qu'il n'y a pas de liens de parenté avec l'ordonnateur. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: PJ facture assoc Jeu 7 Juil 2011 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: PJ facture assoc Jeu 7 Juil 2011 - 21:53 | |
| - Anonymous a écrit:
- Bonjour, bonjour
Je dois payer des heures effectuées par une association. Le mandat doit-il inclure la convention en PJ, où est-ce que la facture suffit ? Merci - Anonymous a écrit:
- Mais il n'y a pas de référence à une convention sur la facture de l'assoc. N'est ce pas une prestation de services comme une autre ?
Quand dans ton message tu dis "la convention", pour moi c'est que tu en as une... Si tu n'en as pas, et que la prestation fournie est inscrite à l'EPCP, no problemo. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PJ facture assoc | |
| |
|
| |
| PJ facture assoc | |
|