| prélèvement ZD et DBM pour vote | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolita **
| Sujet: prélèvement ZD et DBM pour vote Mar 05 Juil 2011, 09:36 | |
| Bonjour, Lors du dernier CA, nous avons prélevé sur le chapitre ZD pour l'achat de biens immobilisables. Dois-je renseigner quelque chose sur la pièce B11.1 dans la situation estimée des réserves pour ce chapitre ? J'ai complété le SG, le J1 et le Ré mais pour le ZD, j'ai un doute... | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: prélèvement ZD et DBM pour vote Mar 05 Juil 2011, 09:43 | |
| Il faut reporter dans la colonne "prélèvements déjà autorisés" le montant prélevé lors du dernier CA.
Si ce montant (celui qui est inscrit au ZD) concernait le SG, il faut le mettre sur la ligne du SG. S'il concernait le J1, il faut le mettre sur celle du J1... Etc...
Si le prélèvement ne concernait pas le service général, il faut également passer une écriture en classe 1 du 10681 (SG)vers le compte 1068 du service spécial concerné. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: prélèvement ZD et DBM pour vote Mar 05 Juil 2011, 09:44 | |
| Le ZD n'a pas de réserves. Si l'investissement se fait sur réserves du SG, c'est cette ligne qu'il faut augmenter. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: prélèvement ZD et DBM pour vote Mar 05 Juil 2011, 10:16 | |
| OK j'ai compris, mon prélèvement sur le ZD s'ajoutera donc à mon prélèvement sur les chapitres C et D puisque cela concerne le SG (en fait, c'est une prévision). Je globalise donc les 3 montants dans la colonne "montant du prélèvement proposé". Mille mercis pour vos réponses , je n'avais encore jamais été confrontée à ce cas ! | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: prélèvement ZD et DBM pour vote Mar 05 Juil 2011, 10:22 | |
| - lolita a écrit:
- OK j'ai compris, mon prélèvement sur le ZD s'ajoutera donc à mon prélèvement sur les chapitres C et D puisque cela concerne le SG
Plus précisément, "mon prélèvement sur les réserves du SG, pour le ZD, pour le C, pour le D" | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: prélèvement ZD et DBM pour vote Mar 05 Juil 2011, 10:33 | |
| - Yhenamar a écrit:
- lolita a écrit:
- OK j'ai compris, mon prélèvement sur le ZD s'ajoutera donc à mon prélèvement sur les chapitres C et D puisque cela concerne le SG
Plus précisément, "mon prélèvement sur les réserves du SG, pour le ZD, pour le C, pour le D" Tu me l'ôtes du clavier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prélèvement ZD et DBM pour vote | |
| |
|
| |
| prélèvement ZD et DBM pour vote | |
|