Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 modifier l'EPCP sur GFC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LILOU
Invité




modifier l'EPCP sur GFC Empty
MessageSujet: modifier l'EPCP sur GFC   modifier l'EPCP sur GFC Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:33

bonjour,
 
 
   Je voudrais modifier mon EPCP qui n'est pas très bien structuré  , étant nouvelle gestionnaire depuis septembre j'ai fais du copier coller sur l'année précédente... Je me rends compte que c'est du grand n'importe quoi depuis que j'ai lu les fiches DAF. Exemple: l'intitulé vérification de la centrale incendie se trouve dans la rubrique fournitures!!
Comment modifier cette rubrique sachant que j'ai déjà affectée des dépenses sur cette ligne?
De plus , mon CA se tient demain soir et je suis un peu perdue ... Sad 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modifier l'EPCP sur GFC Empty
MessageSujet: Re: modifier l'EPCP sur GFC   modifier l'EPCP sur GFC Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:56

Tu vas à la rubrique BUDGET, puis l'onglet COMMANDE PUBLIQUE (EPCP) et tu cliques. Tu modifies et tu fais voter le CA. Quand c'est exécutoire, tu valides et tu as un nouvel EPCP.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

modifier l'EPCP sur GFC Empty
MessageSujet: Re: modifier l'EPCP sur GFC   modifier l'EPCP sur GFC Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:19

Et ensuite tu peux sans problème réaffecter tes dépenses dans tes nouvelles rubriques, GFC permet aussi de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
LILOU
Invité




modifier l'EPCP sur GFC Empty
MessageSujet: Re: modifier l'EPCP sur GFC   modifier l'EPCP sur GFC Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:38

Je vous remercie pour vos réponses .
Alors si j'ai bien compris je peux créer une ligne "verification centrale incendie" la répertorier dans "services" , faire voter tout cela en CA . Ensuite , réaffecter mes dépenses sur cette nouvelle ligne et supprimer les anciennes ??
 C'est quand même curieux de ne pas pouvoir modifier la rubrique "fournitures" seulement et être obligé de créer une nouvelle ligne .... A moins que la manip existe??
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

modifier l'EPCP sur GFC Empty
MessageSujet: Re: modifier l'EPCP sur GFC   modifier l'EPCP sur GFC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 0:17

Un petit truc qui m'est arrivé : j'ai fait une belle modification d'EPCP sur GFC, et j'ai attendu patiemment que ce soit exécutoire.
Ce que je n'avais pas entrevu, c'est que pendant le délai avant que ce ne soit exécutoire, il y avait un décalage au niveau des documents sur l'EPCP (état comparatif) que je transmets à l'AC avec chaque mandat.... et que comme mon AC est d'un modèle pointilleux, mon mandat a été retoqué et j'ai du attendre la fin des 15 jours pour valider mon EPCP tout neuf, et ensuite faire repasser mon mandat !
Donc un petit conseil : tu fais voter ton EPCP, mais tu ne le saisis dans GFC qu'une fois qu'il est devenu exécutoire. (je sais, ce n'est pas comme ça que le dit le manuel de GFC, mais moi, attendre le délai pour que ce soit exécutoire et en même temps payer dans les 30 jours, et bien je ne sais pas faire tongue )
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

modifier l'EPCP sur GFC Empty
MessageSujet: Re: modifier l'EPCP sur GFC   modifier l'EPCP sur GFC Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:37

margotte a écrit:
Un petit truc qui m'est arrivé : j'ai fait une belle modification d'EPCP sur GFC, et j'ai attendu patiemment que ce soit exécutoire.

Mais d'où c'que l'EPCP aurait besoin d'être validé par les AC pour être exécutoire, j'te demande bien ? C'est marqué où, cette affaire ? Et ça serait pas plutôt tout l'inverse, l'EPCP immédiatement exécutoire après adoption en CA, les autorités de contrôle à ma connaissance n'ayant jamais relu quoi que ce soit dans un EPCP, sauf peut-être la première année où on leur en avait envoyé, pour faire bonne figure ? Où se trouve donc la procédure dans GFC pour saisir l'accord des autorités de contrôle sur l'EPCP ?

Commence par poser ces amusantes questions à ton comptable "modèle qui s'ennuie au bureau", et je consulterai ses réponses avec le plus vif intérêt.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


modifier l'EPCP sur GFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

modifier l'EPCP sur GFC Empty
MessageSujet: Re: modifier l'EPCP sur GFC   modifier l'EPCP sur GFC Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:44

L'intendant zonard a écrit:
Mais d'où c'que l'EPCP aurait besoin d'être validé par les AC pour être exécutoire, j'te demande bien ? C'est marqué où, cette affaire ? Et ça serait pas plutôt tout l'inverse, l'EPCP immédiatement exécutoire après adoption en CA, les autorités de contrôle à ma connaissance n'ayant jamais relu quoi que ce soit dans un EPCP, sauf peut-être la première année où on leur en avait envoyé, pour faire bonne figure ? Où se trouve donc la procédure dans GFC pour saisir l'accord des autorités de contrôle sur l'EPCP ?
Cher lapin, je te renvoie vers ceci, ou mieux, ce post. Je me permets également de te signaler que même si GFC est en général pas trop mal ficelé, un logiciel ne crée pas le droit, aussi ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de validation des zautorités que je considère que c'est exécutoire immédiatement. Mais je peux me tromper, aussi j'attends ta réponse avec intérêt.
Et à propos de ce que tu m'as envoyé, je pense à toi, mais c'est un peu plus long que prévu.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifier l'EPCP sur GFC Empty
MessageSujet: Re: modifier l'EPCP sur GFC   modifier l'EPCP sur GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modifier l'EPCP sur GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBM 32 à modifier
» dbm pour modifier budget
» modifier erreur ds budget initial
» Modifier un message
» Annuler ou modifier O. Reversement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: