Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

les principes du détachement ont-ils changé?

+5
Bozinchu
univers
C'est_pas_compliqué
Le Forgeron
Patou
9 participants
AuteurMessage
Patou
Patou

les principes du détachement ont-ils changé? Empty
MessageSujet: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:55

petite question aux experts:

je regarde actuellement d'un oeil intéressé, ce que propose la Territoriale dans le corps des rédacteurs territoriaux.
j'ai vu une annonce qui m'intéresse...elle est proposée en CDI de droit privé et aussi par voie de détachement. les revenus annuels vont de 21000€ à 25000€ selon compténces.

j'appelle pour avoir des précisions sur le salaire, car SAENES cl sup, je suis au-dessus de ces montants, et demande s'ils peuvent dépasser ces montants pour un fonctionnaire en détachement...

la réponse:
suite à notre conversation téléphonique, je vous fais une première réponse
sur la question des détachements.

Au plan du salaire, il n'y a plus de règle de correspondance entre le
traitement du fonctionnaire détaché et son salaire en détachement, ni dans
un sens, ni dans un autre
.

le § ci-dessus est assez surprenant, car à moins que j'ai loupé un épisode, le principe de la fonction publique est que l'on ne peut gagner moins que dans sa précédente administration...question est-ce tjs d'actualité???

d'autre part, ils la jouent grands seigneurs :
Dans votre cas, je suppose que vous souhaiterez le maintien de votre salaire.

Il est vrai que votre candidature est un peu différente des autres. Mais
nous ne sommes pas complètement figés, si une expérience diversifiée
justifie un salaire plus important.

Si vous envoyez une candidature, précisez votre salaire actuel ou votre
objectif de salaire.

merci de me dire si les règles ont vraiment changé No

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:29

La règle (mais tout dépend des statuts particuliers des corps d'accueil généralement) est que le reclassement s'opère à l'indice égal ou immédiatement supérieur, avec maintien de l'ancienneté d'échelon dans des cas trop complexes à expliquer mais très courants.
La correspondance entre traitement dans le corps d'origine et traitement dans le corps d'accueil est évidente, immédiate et statutaire. Elle n'est pas négociable.
Cela n'est applicable que pour le traitement. Sur la rémunération indemnitaire, cela dépend évidemment de chaque poste. Cela est tout à fait négociable mais faut demander un écrit explicite.
La réponse faite est évidemment grotesque. L'usage du terme "salaire" le prouve suffisamment.
C'est_pas_compliqué
**
**

MessageSujet: Les principes du détachement chez Chichi n'ont pas changé   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:14

.
les principes du détachement ont-ils changé? Medium14

Pour une fois, je suis d'accord
(à propos du popotin et pour le reste...) avec cette canaille, sympathique certes mais canaille au demeurant

CpC .
Patou
Patou

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:45

@ Le Forgeron

c'est bien ce qu'il me semble et me conforte dans mes connaissances et expérience pour avoir déjà été détaché, mais j'avoue que cette certitude de mon interlocuteur et (éventuel) futur patron direct m'a qq peu déstabilisé...
je vais de ce pas lui demander quels sont ses sources et textes qui lui permettent d'être aussi catégorique.

@ CpC

merci cher ami, ces bons mots sont loin d'être bons maux, aujourd'hui j'envisage le changement et demain je dévisage le changement...qu'ai-je à y gagner ? dans le cas présent pas grand argent apparemment ! même si je ne prends pas pour argent comptant, le content qui me dit ne pas compter son argent pour moi si comptant sur mes compétences il en a pour son argent...
le Patou n'est pas encore parti...mais il y pense les principes du détachement ont-ils changé? 173855

si des collègues trouvent des textes sur le changement éventuel des règles du détachement, je suis preneur...merci
univers
univers

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:07

Bonjour

J'ai récemment fait la même démarche que toi : même si je n'ai pas eu le poste il m'a été confirmé par les services de la DRH de la collectivité pour laquelle je postulais que le reclassement se faisait à l'indice immédiatement supérieur;

Tu peux également demander une intégration directe, le texte pour la FPT est paru courant mai.

A ta place j'aurai plutôt demandé pour le grade, c'est à dire si j'allais être intégré rédacteur principal car le nouvel espace statutaire de la catégorie B n'est pas en vigueur dans la territoriale. Donc s'ils te mettent rédacteur simple même avec ton indice actuel, je ne sais pas si c'est possible je ne connais pas ton indice, tu as tout à y perdre quand le NES sera en place dans la territoriale.
Patou
Patou

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:52

univers a écrit:
Bonjour

J'ai récemment fait la même démarche que toi : même si je n'ai pas eu le poste il m'a été confirmé par les services de la DRH de la collectivité pour laquelle je postulais que le reclassement se faisait à l'indice immédiatement supérieur;

Tu peux également demander une intégration directe, le texte pour la FPT est paru courant mai.

A ta place j'aurai plutôt demandé pour le grade, c'est à dire si j'allais être intégré rédacteur principal car le nouvel espace statutaire de la catégorie B n'est pas en vigueur dans la territoriale. Donc s'ils te mettent rédacteur simple même avec ton indice actuel, je ne sais pas si c'est possible je ne connais pas ton indice, tu as tout à y perdre quand le NES sera en place dans la territoriale.
merci Univers.

je vais voir si je trouve le texte en question. pour ce qui est du grade j'y ai pensé et effectivement c'est rédacteur principal...ind act 515 donc sommet de grade et pas loin en ancienneté pour la cl EX donc extrapolation pour rédacteur chef...
univers
univers

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:07

study décret 2011-541

titre III

et là normalement Winnie l'oursin me pile car je ne sais toujours pas mettre lien.
Patou
Patou

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:11

univers a écrit:
study décret 2011-541

titre III

et là normalement Winnie l'oursin me pile car je ne sais toujours pas mettre lien.
merci

pour l'oursin offre-lui du citron et pour l'ourson un pot de miel les principes du détachement ont-ils changé? 173855
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:52

les principes du détachement ont-ils changé? 415395

si Winnie a pas vu

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
univers
univers

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:03

grrr traitre
margotte
**
**
margotte

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:07

la référence au "salaire" est peut-être due au fait que le poste est offert en CDI de droit privé ou détachement, c'est à dire, apparemment, pas proposé au mouvement. (ou déjà proposé et n'ayant pas trouvé preneur ? ) Donc on ne serait pas sur un poste de fonctionnaire territorial, mais sur un poste de contractuel.... Question C'est à faire préciser par ton eventuel futur patron.
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:39

univers a écrit:
study décret 2011-541

titre III

Cadeau.

Temps de travail des personnels Etat
univers
univers

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:56

les principes du détachement ont-ils changé? Bouquet2 à Winnie les principes du détachement ont-ils changé? Honey-5728_640

Dernière édition par univers le Ven 1 Juil 2011 - 11:01, édité 1 fois
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:00

univers a écrit:
à Winnie les principes du détachement ont-ils changé? Honey-5728_640
Y'a encore du taf...
Interro demain ! les principes du détachement ont-ils changé? Avocat07

Temps de travail des personnels Etat
Patou
Patou

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:08

margotte a écrit:
la référence au "salaire" est peut-être due au fait que le poste est offert en CDI de droit privé ou détachement, c'est à dire, apparemment, pas proposé au mouvement. (ou déjà proposé et n'ayant pas trouvé preneur ? ) Donc on ne serait pas sur un poste de fonctionnaire territorial, mais sur un poste de contractuel.... Question C'est à faire préciser par ton eventuel futur patron.
c'est une piste que je n'avais pas entrevue...et là effectivement le statut serait - en substance- occulté...merci
Patou
Patou

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:51

suite et fin...copie de la réponse du responsable suite à ma question. merci à Univers pour ses références et à Margotte qui avait vu juste.

Monsieur,

je n'avais pas connaissance de ce décret de 2011 et je vous remercie de
m'en avoir parlé. Mes informations venaient de l'adjointe au directeur
d'un autre EPFL, elle-même en détachement.

Je vois que la gestion d'un détachement est hypercompliquée, ... ce que
j'admets volontiers.

Pour l'instant, comme la plupart des autres EPFL, nous ne sommes pas
rattachés à une convention collective, mais nous prévoyons d'adopter une
grille indiciaire propre, décalquée sur celle d'autres EPFL.

J'ai bien noté que votre rémunération actuelle devrait être maintenue ,
voire un peu augmentée.

Il est y vrai qu'elle est un peu supérieure à la fourchette que nous
avions indiquée. Si votre parcours comporte des éléments très intéressants
pour nous, nous pouvons dépasser cette fourchette, mais forcément, vous
serez comparé à des personnes venant du privé, avec des exigences qui,
parfois, sont un peu moindres.

Si vous envoyez votre candidature, je la regarderai avec attention. A ce
stade là, vous ne prenez guère de risque. D'un autre côté, sur plus de 30
candidatures reçues, j'en ai déjà plusieurs qui sont intéressantes.

Salutations.

EPFL = etablissement public foncier local

je ne vais pas donner suite sans une garantie de mon statut de fonctionnaire.
univers
univers

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:04

Patou a écrit:
suite et fin...copie de la réponse du responsable suite à ma question. merci à Univers pour ses références et à Margotte qui avait vu juste.

Monsieur,

je n'avais pas connaissance de ce décret de 2011 et je vous remercie de
m'en avoir parlé. Mes informations venaient de l'adjointe au directeur
d'un autre EPFL, elle-même en détachement.

Je vois que la gestion d'un détachement est hypercompliquée,
affraid ... ce que
j'admets volontiers.

Salutations.

EPFL = etablissement public foncier local

je ne vais pas donner suite sans une garantie de mon statut de fonctionnaire.

Tu as raison, ils ne te méritent pas : trouver la procédure de détachement compliquée !!! Suspect
Ne pas connaître les évolutions réglementaires de base affraid

Ne pas comprendre que l'expérience ça se paye No
Evenes28
.
.
Evenes28

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:16

univers a écrit:

Tu as raison, ils ne te méritent pas : trouver la procédure de détachement compliquée !!! Suspect
Ne pas connaître les évolutions réglementaires de base affraid

Ne pas comprendre que l'expérience ça se paye No

eh oui bienvenue dans la FPT... vous comprennez maintenant pourquoi j(ai passé le concours et je veux en sortir!!! Rolling Eyes Razz Wink
lol!
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Poporc
Poporc

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:35

Patou a écrit:

Je crois que sa réponse t'indique que ta candidature rejoindra le classement vertical. les principes du détachement ont-ils changé? 173855
Patou
Patou

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:45

Poporc a écrit:
Patou a écrit:

Je crois que sa réponse t'indique que ta candidature rejoindra le classement vertical. les principes du détachement ont-ils changé? 173855
ça je l'ai effectivement bien compris les principes du détachement ont-ils changé? Invisio2
Poporc
Poporc

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:23

Evenes28 a écrit:
eh oui bienvenue dans la FPT... vous comprennez maintenant pourquoi j(ai passé le concours et je veux en sortir!!! Rolling Eyes Razz Wink
lol!

Bienvenue à l'EN où il y en a aussi de gratinée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les principes du détachement ont-ils changé?   les principes du détachement ont-ils changé? Icon_minitime

les principes du détachement ont-ils changé?
Page 1 sur 1