Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Couteaux à la cantine

Aller en bas 
+13
tchopo
Mad Max
Fondateur
Bref
riel
néthou
Jess Tionnaire
Bozinchu
Winnie
Nitchevo
Le Forgeron
Ges'
Speed Hermann
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:13

Le cuisinier propose de changer les couteaux actuels (à bout rond) par des couteaux crantés à pointe effilée, ce qui permettrait aux élèves d'avoir des couteaux plus performants pour couper la viande.
Outre le danger que représente ce type de couteaux (coupures) le risque de vols et le fait que ces couteaux puissent être considérés comme des armes, il me semble avoir lu quelque part que les couteaux en collectivité devaient être à bout rond
Quelqu'un a-t-il une idée ou une référence sur ce sujet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:16

Ben je ne sais pas mais si tu crois à tes arguments, pourquoi t'embarrasser d'un texte ? C'est encore toi le chef, non ? Wink

Le bons sens n'est pas toujours réglementé et la réglementation ne traduit pas toujours le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:22

Texte ou pas texte, il ne me viendrait pas à l'idée de donner aux loulous des couteaux à bout pointu, et cranté qui plus est pale

Et chez moi ils sont calmes, je n'ose imaginer ce que ça donnerait chez l'IZ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:23

L'Hippojoli a écrit:
Et chez moi ils sont calmes, je n'ose imaginer ce que ça donnerait chez l'IZ affraid

Un remake de la nuit des longs couteaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:27

C'est-à-dire que nous avions évoqué ce sujet à une commission des menus où j'avais émis des réserves.
Vendredi dernier je reçois un long courrier d'une Fédération de Parents d'élèves qui EXIGE que ce sujet soit mis à l'ordre du jour du C.A de ce soir !!! Elle veut aussi ce genre de couteaux !
Etant donné que la nouvelle Présidente de cette Fédération conteste tout ce que dit l'Administration et veut se rendre intéressante dans ses nouvelles fonctions, j'aimerai bien avoir des arguments pour lui répondre ce soir... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:27

J'avais pensé à Chain Saw, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:30

Speed Hermann a écrit:
C'est-à-dire que nous avions évoqué ce sujet à une commission des menus où j'avais émis des réserves.
Vendredi dernier je reçois un long courrier d'une Fédération de Parents d'élèves qui EXIGE que ce sujet soit mis à l'ordre du jour du C.A de ce soir !!! Elle veut aussi ce genre de couteaux !
Etant donné que la nouvelle Présidente de cette Fédération conteste tout ce que dit l'Administration et veut se rendre intéressante dans ses nouvelles fonctions, j'aimerai bien avoir des arguments pour lui répondre ce soir... Evil or Very Mad

Je ne connais pas le texte proscrivant ou autorisant tel ou tel couteau. Je pense qu'il faut essayer de lui faire piger que cette exigence relève de la bêtise pure et d'une méconnaissance crasse du comportement de nos petits animaux dans une cantine. Après, il va falloir utiliser des termes diplomatiques, le "t'es vraiment trop c... ou quoi ?" étant à oublier (pourtant, que ça ferait du bien..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:31

Speed Hermann a écrit:
Etant donné que la nouvelle Présidente de cette Fédération conteste tout ce que dit l'Administration et veut se rendre intéressante dans ses nouvelles fonctions, j'aimerai bien avoir des arguments pour lui répondre ce soir... Evil or Very Mad

Justement, je maintiens ma position, l'ami. Car justifier ta position légitime par un texte revient à ouvrir cette possibilité maintes fois par la suite. Il s'agit au contraire, sur la base de tes arguments raisonnables, d'expliquer que tu connais ton métier et que ces couteaux n'existeront pas à la demi-pension, quand bien même tout le CA voterait pour. En effet cette question ne relève pas de la compétence de l'autorité délibérante mais de l'autorité de l'exécutif. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:32

Faut lui rappeler qui décide de l'ordre du jour, dans quels délais et dans quelles conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Nitchevo
.
.
Nitchevo


Nombre de messages : 66
Age : 57
Date d'inscription : 11/03/2010

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:35

Enfin il est possible de trouver des couteaux à viandes avec des bouts ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:35

@ Le Forgeron : Ne pas inscrire un point à l'ordre du jour, ou ne pas vouloir le traiter en questions diverses, ne me paraît pas la bonne méthode. Surtout quand le sens commun plaide pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:38

Le CE l'a mis à l'ordre du jour du CA en questions diverses, afin d'éviter le clash avec la Fédération de Parents...
Donc le sujet sera abordé...Et je crois que je vais me retrouver bien seul... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:39

Nitchevo a écrit:
Enfin il est possible de trouver des couteaux à viandes avec des bouts ronds.

S'il coupent comme des couteaux en plastique....

Bref je rejoins l'argumentaire du nain-puissant, oui il faut inscrire cette question à l'ordre du jour, si elle a été déposée dans les délais et oui il faut descendre l'argumentation adverse en flamme mais de façon intelligente, de telle sorte que la question ne puisse même plus être posée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:40

M'enfin non, Speed Hermann ! As-tu débattu du sujet avec le CE ? Est-il de ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nitchevo
.
.
Nitchevo


Nombre de messages : 66
Age : 57
Date d'inscription : 11/03/2010

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:41

Ils coupent très bien c'est ce que nous utilisons, je ne publie pas de lien mais une recherche couteau à steak bout rond donne de très bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:41

Speed Hermann a écrit:
Le CE l'a mis à l'ordre du jour du CA en questions diverses, afin d'éviter le clash avec la Fédération de Parents...
Donc le sujet sera abordé...Et je crois que je vais me retrouver bien seul... Neutral

Si tel est le cas, si le CE suit la Fédé en question et que les couteaux sont donnés aux élèves, je crois que je pousserais le bouchon jusqu'à faire un courrier au CE faisant état de mes "plus vives réserves" et mon "inquiétude" quant à la sécurité des gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:50

Le Bel Hippo a raison. Le CA valide la proposition, ta lettre suit et enfin le CE prend une décision (pour laquelle la réunion du CA n'était pas utile langue mais bon). Pas être plus royaliste que le roi, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:55

Grincheux a écrit:
Le Bel Hippo a raison. Le CA valide la proposition, ta lettre suit et enfin le CE prend une décision (pour laquelle la réunion du CA n'était pas utile Couteaux à la cantine A0014 mais bon). Pas être plus royaliste que le roi, hein.

Absolument, et quand un élève aura joué à "j'te crève l’œil avé le couteau à steak", ton CE viendra pas chialer.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:04

Ges' a écrit:
Speed Hermann a écrit:
Le CE l'a mis à l'ordre du jour du CA en questions diverses, afin d'éviter le clash avec la Fédération de Parents...
Donc le sujet sera abordé...Et je crois que je vais me retrouver bien seul... Neutral

Si tel est le cas, si le CE suit la Fédé en question et que les couteaux sont donnés aux élèves, je crois que je pousserais le bouchon jusqu'à faire un courrier au CE faisant état de mes "plus vives réserves" et mon "inquiétude" quant à la sécurité des gamins.

Que le CA vote cet achat s'il le veut ! Mais j'exigerai que soit bien inscrit au PV du CA :"Le gestionnaire vote contre l'achat de ce type de couteaux étant donné sa dangerosité !" Et pis c'est tout ! Si on retrouve un élève avec un couteau dans le ventre, affraid chacun aura pris ses responsabilités !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:07

Pourquoi pas mais ça ne vaut rien à côté d'un écrit en bonne et due forme. Le PV du CA n'a pas de valeur juridique, rappelons-le une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:17

Speed Hermann a écrit:
il me semble avoir lu quelque part que les couteaux en collectivité devaient être à bout rond
Quelqu'un a-t-il une idée ou une référence sur ce sujet ? scratch
Il y a la norme AFNOR NF X50-220 (§4.1.3, page 9) mais le document en lien semble plutôt concerner le 1er degré.
A ma connaissance rien ne s'oppose à des couteaux à steaks en lycée, par exemple. Il est bien évident qu'on s'adapte à son public. Dans certains endroits, c'est malvenu.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:43

Vous avez pensé à ne mettre que des steacks hachés ... scratch
Ça vous règle le problème...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:40

Winnie a écrit:
Speed Hermann a écrit:
il me semble avoir lu quelque part que les couteaux en collectivité devaient être à bout rond
Quelqu'un a-t-il une idée ou une référence sur ce sujet ? scratch
Il y a la norme AFNOR NF X50-220 (§4.1.3, page 9) mais le document en lien semble plutôt concerner le 1er degré.
A ma connaissance rien ne s'oppose à des couteaux à steaks en lycée, par exemple. Il est bien évident qu'on s'adapte à son public. Dans certains endroits, c'est malvenu.
Merci Winnie, mais le texte concerne bien le primaire. Et encore, il est dit que pour les enfants de maternelle, il est souhaitable que les couteaux soient à bout rond...Donc, souhaitable, ce n'est pas obligatoire... Suspect Bon, j'aurai pas de texte à fournir ce soir...Il me restera ma force de conviction! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:56

Bah... Tu exprimes clairement au CA que l'utilisation de ces couteaux est susceptible de mettre en cause la sécurité des personnes en précisant que tu tiens à ce que ton opinion soit reprise dans le compte-rendu du CA.
Tu ajoutes que si la décision d'acheter ces couteaux était prise, tu devrais faire apparaître ce nouveau risque dans le DUER...
Enfin, si, malgré ton bon sens et l'absurdité de la décision, le CE, étant prévenu des risques, demande l'achat de ces couteaux, c'est lui le chef jocolor ...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:26

Grincheux a écrit:
Pourquoi pas mais ça ne vaut rien à côté d'un écrit en bonne et due forme. Le PV du CA n'a pas de valeur juridique, rappelons-le une fois encore.
C'est quoi, ça, "un écrit en bonne et due forme" ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:28

néthou a écrit:
Grincheux a écrit:
Pourquoi pas mais ça ne vaut rien à côté d'un écrit en bonne et due forme. Le PV du CA n'a pas de valeur juridique, rappelons-le une fois encore.
C'est quoi, ça, "un écrit en bonne et due forme" ?

Un écrit adressé au CE nominativement avec sa fonction, et signé du gestionnaire, nominativement, avé la fonction et la signature qui va bien (enfin je le vois comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:32

Speed Hermann a écrit:

j'exigerai que soit bien inscrit au PV du CA :"Le gestionnaire vote contre l'achat de ce type de couteaux étant donné sa dangerosité !"

Bien sûr, il est normal d'écrire au pv qui vote quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:47

Le Forgeron a écrit:
Bien sûr, il est normal d'écrire au pv qui vote quoi...

Euh Shocked ... Tu veux dire qui dit quoi ...

Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:51

truc à proposer en question diverse au CA

L'achat de couvert à poisson
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:29

Ges' a écrit:
néthou a écrit:
Grincheux a écrit:
Pourquoi pas mais ça ne vaut rien à côté d'un écrit en bonne et due forme. Le PV du CA n'a pas de valeur juridique, rappelons-le une fois encore.
C'est quoi, ça, "un écrit en bonne et due forme" ?
Un écrit adressé au CE nominativement avec sa fonction, et signé du gestionnaire, nominativement, avé la fonction et la signature qui va bien (enfin je le vois comme ça)
mEUH, non ! C'est un écrit dans l'intimité, une fois le bonnet déposé. Mais c'est rare.
Couteaux à la cantine Grinch11


Bref
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux à la cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» careme- cantine
» cantine
» Re-cantine
» raté à la cantine
» qui paie la cantine ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: