Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 raté à la cantine

Aller en bas 
+10
dina
barbule
YAKA
Jaxom
Odysseus
BB Breizh
Pacolutece
Fondateur
Spontus
ty breiz
14 participants
AuteurMessage
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 16:32

Bon ben je viens de faire mon repas de noël aujourd'hui et ce fut un bid grrr Les élèves n'ont pas voulu du pavé d'autruche (pourtant délicieux selon les adultes et moi.............) Bref, encore une bonne quantité de viande qui va finir à la poubelle.
Alors ma question est la suivante quoi quoi
Peut-on donner à une association (SPA du coin) les restes de viandes pour nourrir les animaux?
Voila, à vous tous de répondre calimero
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 16:39

Pffffffffffff tu parles d'une colle!! scratch

A mon humble avis, c'est non, tu aurais trop d'emm.... si il y avait le moindre problème avec ta viande. Imagine les pauvres toutous avec une indigestion, t'auras BB sur le dos pour empoisonnement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 16:50

Moi je le ferais !
Mais j'adore les animaux, ils me consolent des hommes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 16:51

Tout à fait d'accord!
Il vaut mieux faire la politique de l'autruche..... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 16:56

Pour répondre sur le sujet, je me suis rendu compte que trop souvent le menu du repas de Noël était plus "orienté" sur les préférences des personnels que sur celles des élèves. Depuis quelques bides comme le tien, je veille à ce qu'il y ait avant tout des chose qu'aiment les élèves, en forçant sur les desserts... quitte à avoir moins de compliments des profs.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:06

N@n@rd a écrit:
Pour répondre sur le sujet, je me suis rendu compte que trop souvent le menu du repas de Noël était plus "orienté" sur les préférences des personnels que sur celles des élèves. Depuis quelques bides comme le tien, je veille à ce qu'il y ait avant tout des chose qu'aiment les élèves, en forçant sur les desserts... quitte à avoir moins de compliments des profs.

absolument!! surtout en collège, dès que le dessert leur plait ils sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:18

Forcer sur les dessert et surtout ne pas mettre de gibier ou de gentilles bêbêtes comme la bîche par exemple! (je parle d'expérience!.......un bide de 1ère là aussi il y a quelques années.....).
Non, le plus simple, de la volaille tout ce qui a de plus classique, des frites ou autres pommes noisettes ou dauphines, un bon dessert au chocolat et le tour est joué! Sans oublier, bien sûr, par chez nous, la coquille Saint-Jacques en entrée, INCONTOURNABLE!!!.... Surtout quand elle est faite "maison"! Et enfin, les chocolats, INDISPENSABLES, les chocolats!....(huummmmm....... drunken )


Dernière édition par Charlie le Jeu 21 Déc 2006 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:19

Vrai aussi chez nous : public mélangé : lycéens et collégiens.
Le chariot des desserts est un grand succès (tout fait maison par les cuistots).
En revanche, le poulet farci (pourtant bonne sauce et désossé pour ne pas effrayer ces gamins qui pensent que le poulet a la tronche d'une escalope sur pattes) : gros bide chez les collègiens.
Mais franchement, parfois, ces gosses me désespèrent...
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:21

Merci ohhhhhhh grand Nanard pour tous tes conseils et notamment pour celui-ci. Mais je vais tous vous rassurer, il n'y que la viande qui a fait un bide aujourd'hui, tout le reste a été mangé, entrée, pommes frites, clémentines, gateau, boisson et bonbons aa29

Bon pour l'année prochaine, je crois que je ferai pareil sauf pour la viande, ce sera un émincé de boeuf ou un roti de veau : classique mais bon, au moins je suis sur de mon coup. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:22

Les collègiens sont très diffcile à nourrir. Un petit truc, éviter certains mots dans la rédactions des menus (exemple pas l'appélation Lapin, Kangourou,...). Peut-être pas très bien mais efficace, sans certains mots le plat devient bon ! frappe
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:27

Oui, je sais, on a été très vague sur le menu de noël, on a pas dit que c'était de l'autruche lol! lol! mais les élèves ne goutent même pas.
Par contre le ballotin de bonbon et chocolats, la ya pas de problèmes scratch
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:29

Ou alors petite idée, on hache l'autruche et on la met à la place de la viande dans le cheesburger de demain : succès garanti rire
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:30

Je connais le problème, parfois où j'étais précédement on allait dans le ref. juste pour inciter ces petits à gouter.
T'imagines quand ils nous voyaient arriver et leur demander pourquoi ils ne goutaient pas. affraid
Mais sur certains cela faisait un petit effet. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:36

moi je pense que meme dans un four de collectivité ca rentre pas une autruche.
alors si le volatile est cuit qu'à moitié pasqu'y avait pas moyen de fermer la porte ca se comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:36

Evelyne a écrit:
Je connais le problème, parfois où j'étais précédement on allait dans le ref. juste pour inciter ces petits à gouter.
T'imagines quand ils nous voyaient arriver et leur demander pourquoi ils ne goutaient pas. affraid
Mais sur certains cela faisait un petit effet. Twisted Evil

Moi je penses de plus en plus à leur mettre un entonnoire dans la gorge et à les forcer à goûter ! aa12
Et ces réactions de groupe primaires : un qui goûte et qui dit beurk !!! et tous les autres qui ne touchent à rien !
M'énervent ces gosses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:53

nous aussi nous avons mangé de l'autruche à midi : mais on avait appellé ça surprise du chef. Bilan ils n'ont même pas cherché et ont tout mangé (sinon impératif des pommes de terre sous n'importe quelle forme, et dessert au chocolat)!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: râté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:12

, ils ont mangé les St Jacques, mais pas les langoustines (fallait décortiquer) aprés ça, ils n'avaient + faim (because cette satanée vente de pains au chocolat à la récré) , l'assiette de fromages, à peu prés, le mesclun, beurk la roquette ça pique, le gâteua au choc OK, le Père Noël en choc, super, ET la bouteille de jus de fruits un succés.
Donc pas trop fachée contre mes angelots.
Et les prof ont apprécié les vins !
Ma cote de popularité finit à la hausse tout d'uhj coup !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 19:46

N@n@rd a écrit:
j'adore les animaux, ils me consolent des hommes.

VI , ne faut-il pas voir là un excellente raison pour montrer à nouveau le bout de ta truffe Smile

Moi, je le savais que N@n@rd nous adore...mais je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à faire une déclaration publique , que même nos amis de...où déjà...ah oui ..de Mongolie Extérieure , vont lire sur le net
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 8:16

Ici c'est des grands, alors le problème se pose moins, sauf pour les bestiaux exotiques : kangourou, autruche..................Non pas de girafe au menu!!!!
La biche ne fait pas recette, évidemment les filles ont l'impression qu'on leur a collé bambi dans l'assiette..........par contre le cerf tout le monde s'en fout : gros succès, comme quoi................. aa24
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 11:27

C'est vrai qu'en collège l'appelation fait beaucoup.
Au lieu de marquer sauté d'antilope j'ai écrit sauté de springbok (la coupe du monde c'est pour bientôt) et seuls deux ou trois élèves ont tilté.
Bilan des courses tout est bien passé.
Comme dit Dina, le cerf passe mieux que la biche auprès des collégiens.
Le plus souvent tout est dans la formulation.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 11:52

pourquoi vouloir manger ces viandes exotiques qui n'ont pas spécialement de rapport avec Noël ?
au collège, on a fait foie gras et magret de canard....oups! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 11:55

Le jour le seul où j'ai fait des croque-monsieur, les élèves m'ont demandé si c'était le repas de Noël b10 b10 b10

alors, à quoi bon se triturer les méninges b9 b9 b9
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 13:51

dina a écrit:
..................Non pas de girafe au menu!!!!
tu as tort, tu devrait essayer le cou de girafe farci aa19
Revenir en haut Aller en bas
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 15:39

Idée de menu qui a rencontré un vif succès aujourd'hui:

saumon fumé ou charcuterie italienne
filet mignon + frites (incontournable)
fromage
profiteroles
barres miniatures (sachet avec 1 mini mars, 1 mini twix, 1 mini bounty et 1 mini snikers)
jus de fruits

pour les profs, la viande est remplacée par du filet de boeuf et le jus de fruits par un Chablis et un Graves
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 16:09

Franco a écrit:

pour les profs, la viande est remplacée par du filet de boeuf

alors ça, c'est la meilleure de l'année No
Revenir en haut Aller en bas
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 16:32

Daffy a écrit:
Franco a écrit:

pour les profs, la viande est remplacée par du filet de boeuf

alors ça, c'est la meilleure de l'année No

il faut dire que j'ai une nette préférence pour le boeuf....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 11:41

Je vais encore me faire des copains : dans le principe et au quotidien comme pour un repas exceptionnel, je trouve absolument odieuse la pratique qui consiste à prévoir des bonnes choses pour les adultes et des mauvaises pour les mioches. Tout le monde se voit proposer le choix entre deux préparations, après les enfants font le bon choix, et à la rigueur le prof qui arrive en retard (et très souvent le gestionnaire qui galérait sur ses dossiers et qui passe au self à 13 H 20) n'a plus le choix, point barre.

Repas de Noël selon ma super-cuisinière et ma giga-MO super-luxe extra-choix :

Toasts au sSaumon fumé ou au foie gras, ou friand (arômatisé à la bisque de) homard, salade mélangée

Chapon en portions rôties en sauce, ou pavé de filet de boeuf
Carottes et navets nouveaux, pommes Duchesse, fricassée de champignons, poêlée de courgettes

Plateau de fromages servi à la table par une OEA faisant les cent pas dans le réf

Parfait aux deux chocolats ou crème citronnée sur génoise cacao

Papillottes


Il faut savoir que, à l'occasion de ce repas, l'objecti atteint était de faire rester plus d'une heure les élèves assis à table, que des entrées et des garnitures supplémentaires étaient accessibles librement sur un buffet. Des nappes en papier sur les tables, la décoration qu'il faut, quelques bouteilles pour les profs avec naturellement les verres qui vont avec.

Opération réussie : globalement j'en tire la certitude qu'à peine un quart de nos élèves (enfin ceux qui fêteront Noël) auront chez eux quelque chose d'à peu près comparable à ce qu'on leur a servi ce jour-là. Le message est énorme : "dans ce lycée on vous aime et on vous offre même ce que votre famille n'arrive pas à faire". C'est le meilleur bahut du monde, toute l'équipe y croit, et on parvient dans certains moments de grâce ainsi à le faire penser à nos élèves aussi. C'est un LP du bâtiment du neuf-trois.

Détail important : toute l'équipe ouvrière a passé la journée entière en cuisine, à l'exception du personnel en loge naturellement. Tous les OEA, et jusqu'aux OP de maintenance, ont mis la main à la pâte et sans prendre de pause, et ont pris ensemble le repas après le départ des derniers élèves.

Je pense que les "viandes exotiques" ne sont pas très intéressantes, et que le surcoût qu'elles représentent mérite d'être placé dans des a-côtés comme le plateau de fromages. C'est invraisemblable le nombre de gamins qui n'ont jamais goûté du foie gras. Pour nous c'est une aubaine qui justement permet de passer un message sur l'éducation au goût que nous nous efforçons de mener, avec le support de ce produit à l'image assez prestigieuse. Ca, c'est un bon investissement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


raté à la cantine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





raté à la cantine Empty
MessageSujet: Re: raté à la cantine   raté à la cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raté à la cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation : ne pas être plus courageux que ses chefs
» cantine
» Re-cantine
» Voyages scolaires et avion raté: ce qu'il en coûte
» Ethique à la cantine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: