de l'outrage envers un fonctionnaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

de l'outrage envers un fonctionnaire

+2
Poporc
Mad Max
6 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

de l'outrage envers un fonctionnaire Empty
MessageSujet: de l'outrage envers un fonctionnaire   de l'outrage envers un fonctionnaire Icon_minitime1Ven 24 Juin 2011, 08:38

La chambre criminelle estime que
le délit d'outrage à l'égard d'une personne chargée d'une mission de
service public suppose que ce délit ait été commis dans l'exercice ou à
l'occasion de l'exercice de cette mission. Tel n'est pas le cas
lorsqu'un supérieur hiérarchique met seulement en oeuvre ses
prérogatives hiérarchiques de notation sur un fonctionnaire placé sous
son autorité. En revanche l'agent pourra être sanctionné
disciplinairement.

arrêt Cour de cassation

Poporc
Poporc

MessageSujet: Re: de l'outrage envers un fonctionnaire   de l'outrage envers un fonctionnaire Icon_minitime1Ven 24 Juin 2011, 08:52

Donc on peut encore dire à son chef ou à son subordonné tout le mal qu'on pense de lui... de l'outrage envers un fonctionnaire 173855
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: de l'outrage envers un fonctionnaire   de l'outrage envers un fonctionnaire Icon_minitime1Ven 24 Juin 2011, 12:54

ou le bien....

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Zappa
*
*
Zappa

MessageSujet: Re: de l'outrage envers un fonctionnaire   de l'outrage envers un fonctionnaire Icon_minitime1Ven 24 Juin 2011, 13:11

Poporc a écrit:
Donc on peut encore dire à son chef ou à son subordonné tout le mal qu'on pense de lui... de l'outrage envers un fonctionnaire 173855
Bozinchu a écrit:
ou le bien....
Tout ça m'est si bien égal...
http://gotonz2011.over-blog.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: de l'outrage envers un fonctionnaire   de l'outrage envers un fonctionnaire Icon_minitime1Dim 26 Juin 2011, 14:37

Merci Mad Max pour le tuyau.

Zappa ne regrette rien, mais je crois utile d'ajouter ma touche parce que ce n'est pas immédiatement clair : les relations entre fonctionnaires au travail (je parle pas de quand je vais chanter du Brassens sous les fenêtres de la gendarmerie, bien entendu, malgré l'intérêt éducatif que cela représente) demeurent gérées à l'interne par le système hiérarchique et disciplinaire.

La protection particulière apportée aux personnels du service public, avec la notion d'outrage, couvre leurs relations avec les usagers.

de l'outrage envers un fonctionnaire Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
C'est_pas_compliqué
**
**

MessageSujet: Re: de l'outrage envers un fonctionnaire   de l'outrage envers un fonctionnaire Icon_minitime1Dim 26 Juin 2011, 20:48

L'intendant zonard a écrit:
je parle pas de quand je vais chanter du Brassens sous les fenêtres de la gendarmerie, bien entendu, malgré l'intérêt éducatif que cela représente

Soyons précis, dans ce feuilleton des plus éducatifs, il semblerait le plus souvent mais sous réserve d'inventaire que les textes mélodieux sous les fenêtres des policiers entonnés ici et là se payent - gentiment - essentiellement les gendarmes. Pourtant ce sont les policiers qui s'énervent. Ils leur manque le flegme et la culture britanique.
Ces rebelles devraient leur servir Park New Choir. Mais les policiers paire haps' dontent understinde and spique inegliche fluently.

Il y a vraiment un problème de culture, on se demande par quels pédagos ces fonctionnaires sont passés. Comment en effet confondre poulet et pandore ?
Il y a là un trou Guéant qu'il convient de combler.

P.-S. pour la Reine Margot (qui fait ici une entrée des plus réussies de l'outrage envers un fonctionnaire Enaccor2) : pédago, c'est comme dirlo. Du arg.pop.fam. fonctionnel. Rien de plus.
D'ailleurs beaucoup de professeurs se reconnaissent et se revendiquent comme tels lorsqu'ils contestent aux proviseurs et principaux d'être des pédagos en chef et de se mêler de ce qu'ils prétendent être leur pré-carré. Malgré la loi. Les CE ne sont à leurs yeux que des gestionnaires. Mot qui prend dès lors un sens péjoratif. Ils parlent d'ailleurs de logiques comptables. Forcément affreuses. Quand elles leur déplaisent. Ils n'ont pas tort quand la logique est celle, constatée, du ministre actuel aux ordres de son président-candidat, mais l'usage de ces deux mots - quasi des gros mots - datent d'avant.
Bienvenue chez les fadas comptables aux logiques gestionnaires & chez les gestionnaires aux logiques comptables. Bref, chez les intendants.

CpC .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de l'outrage envers un fonctionnaire   de l'outrage envers un fonctionnaire Icon_minitime1

de l'outrage envers un fonctionnaire
Page 1 sur 1