DM 22 A L'ENVERS Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DM 22 A L'ENVERS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CASTOR1
Invité




DM 22 A L'ENVERS Empty
MessageSujet: DM 22 A L'ENVERS   DM 22 A L'ENVERS Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 17:40

Bonjour
j'ai un problème sérieux!
Je dois annuler le crédit nourriture car j'ai encore des factures SRH et un mandat à faire
Merci de me donner les démarches à faire
Je n'y suis pas arrivée car les moins ne sont pas pris en compte
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12822
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DM 22 A L'ENVERS Empty
MessageSujet: Re: DM 22 A L'ENVERS   DM 22 A L'ENVERS Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 17:52

Pas d’affolement, la DBM 22 part des recettes. Donc s'il n'y a pas de nouvelles recettes, rien n'empêche de payer sur n'importe quelle ligne, même en négatif, du moment qu'il y a assez de crédits ouverts au niveau du service. Et de plus il est parfaitement possible de faire des mandats et des recettes après une DBM 22 et si besoin d'en refaire une nouvelle.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DM 22 A L'ENVERS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Castor1
Invité




DM 22 A L'ENVERS Empty
MessageSujet: Autre bevue   DM 22 A L'ENVERS Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 18:41

Merci pour l info
Je cumule bévues sur bévues... J ai ouvert ds la Dm 22 une subvention qui n existe pas.. Comment expliquer ? Je me suis trompée dans l appellation...
Du coup cette subvention existe deux fois dans les OR... Comment puis je m en débarrasser ? Merci de votre aide... Vraiment
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

DM 22 A L'ENVERS Empty
MessageSujet: Re: DM 22 A L'ENVERS   DM 22 A L'ENVERS Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 18:52

Bonjour,

Si la DM a été saisie en double il faut un ordre de réduction de recettes.(certificat à l'appui pour justifier l'opération)
Cela aura pour effet de rétablir la situation.

Par contre pour lecalcul de la DM22 il faudra partir du nouveau total des recettes au SRH.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12822
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DM 22 A L'ENVERS Empty
MessageSujet: Re: DM 22 A L'ENVERS   DM 22 A L'ENVERS Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 19:17

Ne pas confondre les prévisions de recettes qui se font avec le budget puis des DO ou DBM et les ordres de recettes transmis à l'agent comptable. Les premières sont de l'ordre de la prévision et on peut les corriger dans tous les sens tant qu'on veut, les seconds doivent être transmis à l'agent comptable qui vérifie si tout va bien avant de les prendre en charge, ce qui veut dire que toute modification ou annulation se fait avec son accord exclusif.

Avoir saisi deux fois une ligne de recettes en DBM 22 la fausse mais ce n'est pas grave, il suffit d'en saisir une nouvelle avec les bons chiffres, des + et des -. En revanche, s'il y a eu deux ordres de recettes c'est plus problématique : d'abord parce qu'il va falloir faire un ordre d'annulation de recettes pour annuler l'un des deux et qu'il va falloir le justifier ; mais surtout parce que l'agent comptable, s'il a laissé passé cette erreur, est également responsable.

Là je suis presque certaine qu'en fait on parle d'une prévision erronée et non d'un OR fait deux fois, non ? Et on sent aussi le collègue débutant, n'y a-t-il pas de tuteur ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DM 22 A L'ENVERS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Castor 1
Invité




DM 22 A L'ENVERS Empty
MessageSujet: Autre bevue   DM 22 A L'ENVERS Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 20:38

Hélas je ne suis pas débutante mais surmenée. L autre gestionnaire à fait un burn out...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23427
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DM 22 A L'ENVERS Empty
MessageSujet: Re: DM 22 A L'ENVERS   DM 22 A L'ENVERS Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 21:30

Reformule donc :

- qu'as-tu besoin de faire ?
- qu'est ce qui a été fait qui serait si mauvais qu'on ne puisse le laisser sans correction ?

Si tu nous donnes une description plus posée dans ce cadre, on devrait pouvoir te guider. Et t'aider à atterrir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


DM 22 A L'ENVERS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12822
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DM 22 A L'ENVERS Empty
MessageSujet: Re: DM 22 A L'ENVERS   DM 22 A L'ENVERS Icon_minitime1Mar 28 Jan 2020 - 10:44

L'intendant zonard a écrit:
Si tu nous donnes une description plus posée dans ce cadre, on devrait pouvoir te guider. Et t'aider à atterrir.
forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DM 22 A L'ENVERS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DM 22 A L'ENVERS Empty
MessageSujet: Re: DM 22 A L'ENVERS   DM 22 A L'ENVERS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DM 22 A L'ENVERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: