MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT

Aller en bas 
+11
Nitchevo
Poporc
Zappa
Kieren
Atasta
entropie
Le Forgeron
ancienne
Winnie
LMDV/LG
gitsu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Forgeron
******
******



Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 31/05/2008

MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT   MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:07

Bozinchu a écrit:
des stagiaires IRA qui ont deux craintes :
leur classement suite aux épreuves
leur affectation le plus loin possible du 9-3

Je vis dans le 93 et ça n'a rien de si terrible... Surtout à côté de certaines zones rurales.
Revenir en haut Aller en bas
gitsu
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2009

MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT   MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:27

margotte a écrit:
MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 Forum01
La notion de "demande non motivée" telle qu'elle est présentée ... me choque. "Convenance personnelle", ça ne veut pas dire que l'on ne veut aller quelque part que pour le paysage, mais juste que l'on a pas de motif répertorié à faire valoir, ce qui ne signifie pas que l'on n'en a pas, ton cas en est un bon exemple. Après, classer les "non motivations officielles" en "motivations fondées" ou "motivations infondées" est un exercice auquel je ne me risquerai pas.
Cette notion sous entendrait que l'on est toujours nommé dans sa région d'origine, ce qui pour les gens qui passent un concours national, est illusoire quand on vient d'une région à forte réussite scolaire (ce qui signifie beaucoup plus de diplômés que de postes libres). Originaire de l'ouest, je suis passée par la Corse, la Picardie, la Normandie avant de retrouver mon chez moi au bout de 11 ans (à 200 km près quand même, mais on ne va pas chipoter pour si peu) . Ma motivation, c'était un peu, si tu veux "E.T. rentrer maison" ... J'avais mon conjoint avec moi, pas de famille recomposée, des parents et beaux parents en bonne santé (à l'époque), il aurait donc fallu, puisque je n'avais pas de motif "sérieux" de demander ma mutation, que je reste en Picardie ? (charmant pays, mais 7 heures de route ... ça fait beaucoup, ça signifie perdre de vue les amis, la famille, ne pas voir grandir ses neveux, ne pas pouvoir assister aux deuils, aux joies des gens qui nous sont proches ... ) Le système du barême peut paraître injuste, mais il est sans doute le moins pire ... et il n'est qu'indicatif, ce qui peut limiter son impact.
Les pistes données par les collègues sont bonnes, à toi de voir celle qui te permettra de réaliser ton rève.
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, mais crévindiou, pourquoi donc qu'il est parti si loin, l'ex de ta femme ?


Justement, tu as du attendre 11 ans à cause du système actuel qui ne prend en compte que le barème et non les situations des uns et des autres. Ta situation méritait d'être prise en compte.

Pour la question de "motivation", pourquoi nous demande t'on d'expliquer ses raisons en première page de notre demande, si cela n'a aucun intérêt ? A ce moment-là, pour faire dans la justice totale, autant faire une demande anonyme, et faire calculer les résultats par un programme informatique. T'as les points, çà passe, tu les as pas, c'est non, pas de discussion, repasses dans 10 ans ...
Au moins, ce système serait le plus juste possible, totalement impartial, car bêtement mathématique, donc parfait. Bon, ce serait totalement déshumanisé mais bon, pourquoi la FP serait-elle humaine ? Nous sommes des points sur pattes, pas des personnes.
(je précise que ces précédentes lignes sont parfaitement ironiques ...).

Il m'est arrivé, assez souvent dans l'administration, de faire une demande que l'on me demande de "motiver". Parfois, le droit ne suffit pas et la décision est laissée à l'appréciation de la structure hiérarchique.
Quand une famille me fait un dossier de fonds social, je lui demande de motiver sa demande. Même si tu gagnes pas lourd, il suffit pas de me demander 200.00 € pour que je les donne. Aide à la demi-pension, à l'achat de matériel scolaire ou atelier, aide au financement d'un voyage scolaire, etc ... oui. Aide à l'achat de la nouvelle X-Wii-Box-SP pour l'anniversaire du tonton, non.

La question de la motivation ne me choque pas. Je trouve certaines demandes plus "urgentes" que d'autres.
Il y a 2 ans, j'ai fait ma demande sur le mouvement des gestionnaires matériels sur un collège que je voulais vraiment pour un tas de raisons. Je ne l'ai pas eu. Après contact avec le syndicat, on m'a expliqué que j'étais encore trop jeune dans la FP, que je n'avais pas beaucoup de points et que la personne qui m'avait coiffé au poteau en avait + (10 ans d'ancienneté de plus).
D'accord, pas de souci, système égalitaire, moins de points donc pas de raison que j'obtienne le poste, je suis OK.
Seul problème, j'ai constaté cette année via les résultats de la CAPA, que cette brave dame a demandé et obtenu sa mutation, 2 ans après l'avoir obtenu. Apparemment, cette personne n'avait pas de réelle motivation pour ce poste, elle désirait juste quitter celui qu'elle occupait auparavant, et a sélectionné le premier poste venu.
Inutile de vous préciser que j'étais vert en l'apprenant ...

Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT   MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:59

Ben pourquoi? C'est une bonne nouvelle. Un poste qui t'intéressait se libère, tu peux postuler à nouveau et ta candidature est d'autant plus sérieuse que tu as déjà montré ton intérêt.
Ah, tu n'es plus intéressé par le poste? Les choses ont changé et ce qui te semblait idéal il y a deux ans ne te dit plus aujourd'hui? Tu n'as plus de motivation pour ce poste comme tu l'avais il y a quelques mois? Un peu comme elle, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT   MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:30

gitsu a écrit:
elle désirait juste quitter celui qu'elle occupait auparavant
Pour moi, c'est une motivation suffisante .............. et intéressante pour l'Administration car quelle qualité de boulot peut produire quelqu'un qui veut absolument quitter son poste pour n'importe quel autre?
Revenir en haut Aller en bas
gitsu
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2009

MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT   MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:59

LMDV/LG a écrit:
Ben pourquoi? C'est une bonne nouvelle. Un poste qui t'intéressait se libère, tu peux postuler à nouveau et ta candidature est d'autant plus sérieuse que tu as déjà montré ton intérêt.
Ah, tu n'es plus intéressé par le poste? Les choses ont changé et ce qui te semblait idéal il y a deux ans ne te dit plus aujourd'hui? Tu n'as plus de motivation pour ce poste comme tu l'avais il y a quelques mois? Un peu comme elle, quoi.

Euh ... tu n'as pas compris l'ironie de cette situation.
Si j'ai candidaté sur ce poste de GM sur le mouvement pré-cité il y a deux ans, c'est que le poste était vacant.
Le poste a été pourvu, et n'a PAS été déclaré vacant cette année au mouvement GM, parce qu'il ne l'était pas.
Seulement, la GM ayant bénéficié du poste a re-candidaté sur un autre poste, vacant lui, lors du mouvement des GM et à eu à nouveau satisfaction, tant mieux pour elle.

Bref, à aucun moment je n'aurais pu me porter candidat sur ce poste puisqu'il n'est jamais apparu vacant au mouvement.
Bon tu vas me dire que j'aurais pu me porter candidat même si le poste n'était pas vacant, mais jamais je n'aurais pensé que ce poste se libérerait aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
gitsu
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2009

MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT   MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:20

BUBU a écrit:
gitsu a écrit:
elle désirait juste quitter celui qu'elle occupait auparavant
Pour moi, c'est une motivation suffisante .............. et intéressante pour l'Administration car quelle qualité de boulot peut produire quelqu'un qui veut absolument quitter son poste pour n'importe quel autre?

A ce moment-là, l'argument vaut aussi pour ceux qui veulent quitter leur poste absolument sans avoir le nombre de points suffisants, notamment ceux qui sont prêts à changer carrément d'académie et accepter n'importe quel poste n'importe où dans cette académie, aussi vaste et rurale soit-elle.

On tourne en rond ...

Comme disait l'autre alors que le monde s'écroulait autour de lui, "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" ... ce qui ne veut pas dire que ce monde est parfait, mais qu'il est le moins pire.
Je pense au vu de cette discussion que l'on peut en dire autant de nos règles de mobilité et l'accepter sans vouloir faire évoluer ce système au risque que tout s'écroule ... Après, les non-initiés parleront de l'immobilisme des fonctionnaires et de leur obsession du formulaire, je m'efforce seul avec mes petites mains de combattre ces clichés, mais je devrais peut-être accepter tout simplement.

Peut-être quand j'aurais passer les 20 ans d'anciennetés. Comme je pourrais muter chaque année en passant devant tous les petits jeunes, je me poserais surement moins de questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT   MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:04

gitsu a écrit:
On tourne en rond ...
Tout est dit.

La réponse à votre question initiale a été donnée. On ferme.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT   MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MUTATION INTER POUR RAPPROCHEMENT D'ENFANT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mutation pour rapprochement de conjoint, comment ça marche?
» Mutations SAENES 2020 [fil spécifique]
» Mutation et rapprochement de conjoint
» Mutation rapprochement de conjoint
» MUTATION GRENOBLE RAPPROCHEMENT DE CONJOINT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: