Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 On rigole pas avec les arrêts maladie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

On rigole pas avec les arrêts maladie Empty
MessageSujet: On rigole pas avec les arrêts maladie   On rigole pas avec les arrêts maladie Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:48

Un article du Monde ce jour, signé de Francis Kessler, maître de conférences à l'université Paris-I, qui aurait mérité d'être cité in-extenso ici si ce n'était une pratique irrespectueuse : http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/06/20/un-conge-maladie-qui-n-est-pas-de-tout-repos_1538126_3232.html

Quelques courtes citations pour allécher le chaland quand même :

Citation :
Le travail rémunéré pour un autre employeur lors du congé-maladie est
évidemment illicite. Il en est de même dans le cas où (...)un représentant du
personnel exerce son mandat au sein du comité d'hygiène, de sécurité et
des conditions de travail alors qu'il est en arrêt-maladie.

Citation :
Justifiée toujours est la décision de pénalisation d'un assuré qui avait
effectué des travaux de peinture pendant un arrêt de travail, ou d'un
autre, surpris par les agents de contrôle à faire des travaux de
jardinage ou des activités de bricolage sur un mur de sa propriété.

Etc, etc. L'Educ Nat eût-elle correctement appliqué cela ces trente dernières années, on n'en serait peut-être pas là où l'on on est, sachant que comme mon maître à penser LMDV/LG le dit sobrement : "quand voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a des raisons de penser ce qu'on pense."

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


On rigole pas avec les arrêts maladie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




On rigole pas avec les arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: On rigole pas avec les arrêts maladie   On rigole pas avec les arrêts maladie Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:14

LMDV = maître à penser de l'IZ

Grincheux = centimaître à penser de Ges'

C'était la pensée du jour, bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

On rigole pas avec les arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: On rigole pas avec les arrêts maladie   On rigole pas avec les arrêts maladie Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:15

En 8 ans de carrière dans un EPLE ... Des contrôles on en a demandé .....2. Alors pffffffffff .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




On rigole pas avec les arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: On rigole pas avec les arrêts maladie   On rigole pas avec les arrêts maladie Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:37

J'ajouterai qu'en 12 ans de boulot je n'ai vu "la médecine du travail" qu' une seule fois dans l'Educ Nat . C'est bien beau de rappeler les dérives des uns mais faudrait pas oublier non plus les devoirs des autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

On rigole pas avec les arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: On rigole pas avec les arrêts maladie   On rigole pas avec les arrêts maladie Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:07

Shinigami a écrit:
J'ajouterai qu'en 12 ans de boulot je n'ai vu "la médecine du travail" qu'une seule fois dans l'Educ Nat . C'est bien beau de rappeler les dérives des uns mais faudrait pas oublier non plus les devoirs des autres.

La médecine du travail, c'est un devoir de l'employeur, qui doit en assurer le coût. A ton avis, l'employeur des personnels de l'EN, c'est un bon employeur ou l'un de ceux qu'on devrait pouvoir faire condamner en justice toute les deux semaines ?

C'est un ensemble pourri de la base au sommet : comme faute d'un encadrement motivé et soutenu par la hiérarchie, trop de gens ne fournissent pas un travail normal loyal, les ressources s'épuisent, et donc on n'a plus de quoi payer la médecine du travail. Et comme il n'y a pas de médecine du travail, on n'est pas en situation de faire respecter durement les règles du travail en contrepartie. Cercle vicieux, au final trinquent le contribuable et surtout les enfants, en tout cas dans les endroits pourris où l'institution a plus de mal à trouver les andouilles pour faire le travail des absents.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


On rigole pas avec les arrêts maladie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




On rigole pas avec les arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: On rigole pas avec les arrêts maladie   On rigole pas avec les arrêts maladie Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:45

L'intendant zonard a écrit:
l'institution a plus de mal à trouver les andouilles pour faire le travail des absents.
Pire! Avec la RGPP, les andouilles, elle les vire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On rigole pas avec les arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: On rigole pas avec les arrêts maladie   On rigole pas avec les arrêts maladie Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:54

Même si les sots s'y sont plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On rigole pas avec les arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: On rigole pas avec les arrêts maladie   On rigole pas avec les arrêts maladie Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:26

Un jour une agent m'a dit "si vous ne modifiez pas mon emploi du temps je me mets en congé maladie".
Effectivement le lendemain congé maladie.
Après 3 mois de congé maladie l'IA, enfin et à la demande répétée de l'établissement, fait procéder à un contrôle médicale: résultat reprise immédiate du travail par l'agent qui après un jour de présence s'est remise en congé maladie jusqu'à la fin de l'année scolaire.
L'IA contactée pour une nouvelle visite de contrôle répond " elle est tétue cette agent, on ne peut plus rien faire".
Précision du CE: "de toutes façons elle est à la MGEN, sa diminution de salaire est entièrement compensée".

Enfin, pour que la morale triomphe quand même, l'agent n'est jamais revenue dans l'établissement car elle a demandé et obtenue sa mutation dans l'établissement voisin (car là-bas, quand on était pas content on pouvait obtenir immédiatement sa mutation dans l'établissement voisin distant de 300 mètres).

sunny flower On rigole pas avec les arrêts maladie Super21 On rigole pas avec les arrêts maladie 10 On rigole pas avec les arrêts maladie 661763 On rigole pas avec les arrêts maladie 378449 On rigole pas avec les arrêts maladie Bouquet2 Toutes ces fleurs, ces félicitations et ce soleil pour l'EDUCATION NATIONALE qui le mérite bien (on devrait inventer des super-majuscules rien que pour le E et N d'éducation nationale qui le mérite bien).
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

On rigole pas avec les arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: On rigole pas avec les arrêts maladie   On rigole pas avec les arrêts maladie Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:56

Oui enfin dans une autre vie, j'ai demandé au médecin du Rectorat un contrôle sur un agent pour lequel j'avais de sérieux doutes...
Et après contrôle le médecin m'affirme que cette personne est réellement malade...dépression nerveuse.

Depuis je n'ai pas réitéré....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On rigole pas avec les arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: On rigole pas avec les arrêts maladie   On rigole pas avec les arrêts maladie Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 8:47

Dans une autre vie, alors que je travaillais dans une IA, la chef de service me faisait tellement c.... que je suis allé voir le médecin pour qu'il me donne un remontant.
Il me le donne et me prescrit une semaine d'arrêt maladie que je prends.
Le vendredi à 17 H00, dernier jour de mon congé, on sonne à la porte. C'est le médecin envoyé par ma chef pour contrôle.
Quand j'ouvre la porte, le médecin s'exclame; "Ah! enfin un qui est chez lui!".
Après examen et vérification que ma boite de médicaments est bien entamée, voilà qu'il me dit que mon congé est justifié et qu'il veut le prolonger d'une semaine supplémentaire. J'ai refusé cette "offre" car je crois que j'étais encore plus malade d'être à la maison. J'ai donc repris le travail lundi en montrant à ma chef la prolongation de congé que j'ai déchirée devant elle.
Cela fait plus de vingt ans et je n'ai jamais pris de congé maladie depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

On rigole pas avec les arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: On rigole pas avec les arrêts maladie   On rigole pas avec les arrêts maladie Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 8:52

BUBU a écrit:
Cela fait plus de vingt ans et je n'ai jamais pris de congé maladie depuis.
...mais combien en ont pris à cause de toi !!!! On rigole pas avec les arrêts maladie Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On rigole pas avec les arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: On rigole pas avec les arrêts maladie   On rigole pas avec les arrêts maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On rigole pas avec les arrêts maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle arrêts maladie
» Contrôle renforcé des arrêts maladie des fonctionnaires
» Arrêt de maladie systématique à chaque permanence
» Sconetisation des IAT : j'ai bien rigolé
» Formalisme des arrêts de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: