Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fermeture prématurée du bahut le 24 juin

Aller en bas 
+6
SVP
communard
dédé
Fondateur
OLRIK
ぶる
10 participants
AuteurMessage
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Empty
MessageSujet: Fermeture prématurée du bahut le 24 juin   Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:18

Le CE a décidé la fermeture du collège le vendredi 24 juin au soir. grr grrr grrr

Les cours de la dernière semaine sont supprimés, et les élèves sont invités à ne pas se rendre au bahut par un mot dans le carnet les informant de la fermeture du collège. Ni plus ni moins.
Hormis pour les élèves de 3ème le jour du brevet bien évidement.

Est-ce légal ? D'autant que la cantine reste ouverte jusqu'au 2 juillet, au moins pour les personnels, les élèves passant le brevet et les correcteurs.

On se retrouve donc comme chaque année avec une situation absurde : le collège est fermé mais la cantine reste ouverte. ouaou ouaou ouaou
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prématurée du bahut le 24 juin   Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:35

Russule a écrit:
Le CE a décidé la fermeture du collège le vendredi 24 juin au soir. Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Grrrr03 Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Grrrr27 Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Grrrr33

Voilà un CE qui a du pouvoir.
Accessoirement il est Préfet et Recteur...
Ce collège est certainement dans l'Académie de Parténia.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prématurée du bahut le 24 juin   Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:37

Un CE ne peut décider seul la fermeture du collège. Il est obligé d'accueillir les élèves. Par contre il peut décider que les cours étant suspendus les élèves sont autorisés à rester chez eux ; mais l'accueil (en permanence, au foyer...) et la restauration doivent rester ouverts.

Attention, là aussi les mots ont leur importance ; et parler de fermeture est une erreur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prématurée du bahut le 24 juin   Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:38

euh tente le +1 -1 pour tes vacances,on sait jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prématurée du bahut le 24 juin   Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:36

Franchement, ce n'est pas mon problème de gestionnaire que les cours ne soient pas assurés (même si à titre personnel, j'ai un avis).
Ce qui me touche, c'est la demi-pension : étudier le règlement de demi-pension (de l'établissement ou celui donné par la CT) et voir si des remises d'ordre sont prévus. Chez moi, ce serait niet.
Le reste, je laisse ça aux pédagogues
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prématurée du bahut le 24 juin   Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:31

Il arrive qu'en cité scolaire, là où lycée est flanqué de collège bruyant, il soit demandé de cesser les cours - pas de fermer le bahut, noter la nuance - au moment des épreuves du baccalauréat. De la même manière que l'on s'interdit de faire des travaux d'importance et que l'on clôt les cours des secondes et des premières afin d'assurer l'examen dans des conditions sereines et de confort qui dispensent d'avoir à aller, sinon, au T.A. pour s'expliquer des brouhahas à la demande d'un candidat malheureux ou n'ayant pas obtenu la mention désirée.

Bon cela quelques conséquences comme le non remboursement des repas non-pris. Mais la question des R.0. est bien moins prégnante qu'autrefois et notamment là où il y a un grand choix d'options de présence à la cantine.
Et ce n'est pas le sujet, la maîtrise et le contrôle des Edt et des services réellement faits d'un certain nombre de personnels qui se sentent libérés d'obligations ou de sérieux par l'absence des élèves... Mais cela est un autre sujet.
Pour les R.O. respect du règlement.

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prématurée du bahut le 24 juin   Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:28

Russule a écrit:
Le CE a décidé la fermeture du collège le vendredi 24 juin au soir. Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Grrrr03 Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Grrrr27 Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Grrrr33

Les cours de la dernière semaine sont supprimés, et les élèves sont invités à ne pas se rendre au bahut par un mot dans le carnet les informant de la fermeture du collège. Ni plus ni moins.
Hormis pour les élèves de 3ème le jour du brevet bien évidement.

D'où l'importance des mots employés !!
Si la note envoyée aux familles est celle qui est citée, R.O. pour tous les élèves sauf les 3emes et encore le seul jour du brevet
Il faut quand même rappeler que le SAH est un service ANNEXE, distinct de l'enseignement, qui DOIT fonctionner jusqu'à la fin officielle de l'année scolaire (ne serait-ce que pour nourrir les personnels présents), et qu'aucun CE n'a le droit de FERMER un établissement avant cette date. En clair, on prévient les élèves que les cours ne sont pas dispensés mais que le Collège ou Lycée reste ouvert pour l'accueil (OBLIGATOIRE), et donc aussi la restauration.
C'est ça la loi !! Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prématurée du bahut le 24 juin   Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:45

communard a écrit:
Franchement, ce n'est pas mon problème de gestionnaire que les cours ne soient pas assurés (même si à titre personnel, j'ai un avis).

Et bin moi je suis parent d'élève, et je donne très aimablement mon avis : Fermeture prématurée du bahut le 24 juin 0197 Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Bombe-atomique

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prématurée du bahut le 24 juin   Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:52

Question subsidiaire, en passant : il ne réagit pas à ça, votre IA-DSDEN ?
Ici, on voyait encore ce genre de trucs il y a une dizaine d'années, mais l'IA de l'époque y a mis bon ordre et désormais, ça marche comme indiquent les collègues ci-dessus : suspension des cours, avec accueil des élèves le souhaitant et ouverture de la DP.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prématurée du bahut le 24 juin   Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:56

Hippos a écrit:
Question subsidiaire, en passant : il ne réagit pas à ça, votre IA-DSDEN ?
Ici, on voyait encore ce genre de trucs il y a une dizaine d'années, mais l'IA de l'époque y a mis bon ordre et désormais, ça marche comme indiquent les collègues ci-dessus : suspension des cours, avec accueil des élèves le souhaitant et ouverture de la DP.

Et bien même ça, moi, je Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Baston2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prématurée du bahut le 24 juin   Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:12

Ben dans mon collège, les cours seront suspendus vendredi ^^ et vu le nombre d'absent déjà ce matin, il n'y aura pas beaucoup d'élèves la semaine prochaine ^^.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prématurée du bahut le 24 juin   Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:52

Patronette a écrit:
Ben dans mon collège, les cours seront suspendus vendredi ^^ et vu le nombre d'absent déjà ce matin, il n'y aura pas beaucoup d'élèves la semaine prochaine ^^.

Mwais, c'est ça, le chef d'établissement donne raison à ces braves élèves, qui c'est bien connu ont tellement mieux à faire... Si encore toutefois c'était seulement 15 jours par an qui étaient sabotés, moi ça me gênerait pas tellement. Mais c'est idiot, quand je crois que mon gamin est au collège, ce me fout toujours les jetons de savoir en rentrant qu'il a passé la journée ailleurs, avec la bénédiction de tout l'Educ Nat, du principal jusqu'au gardien en passant par le gestionnaire (enchanté de gérer son R2 comme ça).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prématurée du bahut le 24 juin   Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:56

Perso, je ne comprends pas pourquoi les gamins ne sont pas là jusqu'au dernier jour...
1. L'éducation est un droit donc pas de passe-droit parce que c'est plus facile comme ça,
2. Vu les programmes et les retards des profs pour les assurer, pourquoi se passer de deux semaines?
3. Franchement, si déjà les petits monstres ne supportent pas ce rythme, soit on en change, soit on tombe en déliquescence...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prématurée du bahut le 24 juin   Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:58

c'est de l'humour décalé scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prématurée du bahut le 24 juin   Fermeture prématurée du bahut le 24 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture prématurée du bahut le 24 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annulation voyage à l'étranger
» Vieux bahut
» Le bahut de l'horreur
» Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ?
» déco bahut .... mais pas version damido !!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: