Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 de l'inclusion de liens internet - bug ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

de l'inclusion de liens internet - bug ? Empty
MessageSujet: de l'inclusion de liens internet - bug ?   de l'inclusion de liens internet - bug ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 6:46

depuis 2-3 jours, lorsque l'on prépare un message avec inclusion d'un lien internet via l'icone, la rédaction fait apparaitre tout le lien URL dans le texte et non pas uniquement le nom donné au lien, même si, au final, le message définitif publié contient bien le seul nom donné au lien.
Ce n'est pas gravissime, mais un peu gênant au niveau de la clarté de rédaction, si l'on pouvait revenir à la situation ante...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

de l'inclusion de liens internet - bug ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inclusion de liens internet - bug ?   de l'inclusion de liens internet - bug ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 9:07

Ce n'est pas depuis 2-3 jours, c'est depuis hier matin : j'ai désactivé le mode WYSIWYG par défaut dans les messages parce que j'en avais marre de voir des messages avec des retours à la ligne intempestifs (le mode WYSIWYG a la fâcheuse manie de limiter la longueur des lignes lors de certaines manip'), des balises manquantes (avec le WYSIWYG, les gens ne voient pas les balises et ne savent donc pas les rétablir correctement quand ils manipulent les citations) et parfois des mises en forme fatigantes (le Times New Roman taille 8, ça va deux secondes...).

Mais si c'est vraiment gênant, on peut remettre en WYSIWYG par défaut. Je faisais aussi le test pour voir si des membres allaient réagir Mr green

NB : chaque membre peut rétablir le mode WYSIWYG pendant toute la durée de la session en cliquant sur le bouton A/A.


_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

de l'inclusion de liens internet - bug ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inclusion de liens internet - bug ?   de l'inclusion de liens internet - bug ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:10

Up : je remets le bousin dans sa configuration antérieure.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

de l'inclusion de liens internet - bug ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inclusion de liens internet - bug ?   de l'inclusion de liens internet - bug ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:03

Hippos a écrit:
Up : je remets le bousin dans sa configuration antérieure.

Mais cette affaire de balises remises à la consigne, c'est quoi au juste ?
Juste pour ma culture personnelle et quand tu auras deux minutes.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

de l'inclusion de liens internet - bug ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inclusion de liens internet - bug ?   de l'inclusion de liens internet - bug ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:48

Avec les "balises" apparentes, par exemple les
Code:
[quote]
souvent les personnes qui citent partiellement un message font sauter des caractères [ ou /, et l'encodage ne se fait pas correctement, ce qui nuit à la lisibilité (et à l'esthétique).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

de l'inclusion de liens internet - bug ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inclusion de liens internet - bug ?   de l'inclusion de liens internet - bug ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:06

quote="Winnie"]Avec les "balises" apparentes, par exemple les
Code:
[quote]
souvent les personnes qui citent partiellement un message font sauter des caractères [ ou /, et l'encodage ne se fait pas correctement, ce qui nuit à la lisibilité (et à l'esthétique).[/quote]

Tu penses à des
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

de l'inclusion de liens internet - bug ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inclusion de liens internet - bug ?   de l'inclusion de liens internet - bug ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:03

ah oui !
Merci pour la vue des balises*, ça me transporte dans un autre monde !!

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

de l'inclusion de liens internet - bug ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inclusion de liens internet - bug ?   de l'inclusion de liens internet - bug ? Icon_minitimeMer 8 Juin - 6:21

Te voilà donc mieux éclairé !

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'inclusion de liens internet - bug ? Empty
MessageSujet: Re: de l'inclusion de liens internet - bug ?   de l'inclusion de liens internet - bug ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'inclusion de liens internet - bug ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue AJI
» Portail : liens consultés
» [Réglé] Problèmes de liens
» Révision de la carte comptable
» Liquidation des IPDG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: