Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion DBM dans GFC

Aller en bas 
+3
Bozinchu
ぶる
bellamy02
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:37

Bonjour.
J'ai envoyé une DBM de niveau 3 au rectorat.
Ce dernier me demande de faire apparaitre les lignes concernant les SACD sur la pièce B11.1, dans le tableau de la situation estimée des réserves.
Actuellement, je vois bien apparaitre les lignes concernant le Service Général et les services spéciaux de l'établissement support, mais comment faire apparaitre les lignes des SACD ?

Autre question.
Je crois savoir que lorsque plusieurs DBM ont été saisies, il est possible d'en faire une édition "regroupée".
Pouvez-vous m'expliquer comment il faut procéder ?

D'avance merci pour votre aide. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:19

Quand on saisit plusieurs DBM pour vote à la suite (même de différents type), elles apparaissent groupées lors de l'édition.

Bon à savoir pour préparer un CA: éviter de faire voter les DBM une à une, car si votes différents, ça coince au moment de l'édition.
Revenir en haut Aller en bas
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:21

Merci.
Cependant, je parlais surtout des DBM niveau 1 et 2...
Est-il possible de les regrouper pour l'édition Question
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:25

Il suffit de faire un clic droit sur une des DBM en attente d'édition pour le CA. GFC éditera l'ensemble des DBM pour info non encore éditées sur un document unique.
Revenir en haut Aller en bas
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:02

ok, merci, j'essaierai la prochaine fois. Very Happy

Si quelqu'un a une idée concernant mon autre pb, d'avance merci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:46

il ne faut pas éditer les DBM pour info..
Juste la lettre à l'AC
le jour ou tu veux éditer une DBM pour vote, ou en fin d'année pour éditer les DBM pour info non éditées, tu vas faire l'édition normale et tu auras (normalement puisque je te dis ça de mémoire et de chez moi) les DBM regroupées avec sur la première page un truc comme : "DBM n°x à y"

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:07

Merci pour cette précision.
Je constate que ma pratique des DBM dans GFC laisse vraiment à désirer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:41

Bozinchu a écrit:
il ne faut pas éditer les DBM pour info..
Juste la lettre à l'AC
"Pour info" ça signifie "pour information au CA".

Comment fais-tu pour informer le CA de tes DBM sans les éditer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:48

Perso, j'informais oralement le CA des DBM "pour info".
Revenir en haut Aller en bas
@@
Invité




Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:54

Bonjour,

Il me semble qu'il n'est pas possible de ne pas éditer toutes les dbm pour info avant la fin de l'exercice car, de mémoire, quand on demande l'impression (ou la validation? je ne me souviens plus trop bien....désolée) d'une dbm pour vote pour les autorités de contrôle, si des dbm pour info sont en attente d'édition, gfc refuse d'aller plus loin, il faut alors éditer les dbm pour info, en attente d'édition, qui seront effectivement regroupées sur un seul et même document.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:56

Russule a écrit:
Comment fais-tu pour informer le CA de tes DBM sans les éditer ?
dans un soucis de sauver la forêt amazonienne, je n'édte que ce qui est nécessaire....
Quand j'édite la lettre à l'AC il y a un tableau récapitulatif reprenant les lignes saisies...
Ça suffit largement au bonheur des membres du CA qui louent mon esprit de synthèse et mon sens de la concision.......

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:57

Bozinchu a écrit:

Quand j'édite la lettre à l'AC il y a un tableau récapitulatif reprenant les lignes saisies...
.....

Pareil
Et si plusieurs DM pour info , je découpe et je colle les morceaux de tableaux pour avoir une présentation bien propre chronologiquement parlant
Et oui, le qualificatif " besogneux " ça se mérite


Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:02

@@ a écrit:
Bonjour,

Il me semble qu'il n'est pas possible de ne pas éditer toutes les dbm pour info avant la fin de l'exercice car, de mémoire, quand on demande l'impression (ou la validation? je ne me souviens plus trop bien....désolée) d'une dbm pour vote pour les autorités de contrôle, si des dbm pour info sont en attente d'édition, gfc refuse d'aller plus loin, il faut alors éditer les dbm pour info, en attente d'édition, qui seront effectivement regroupées sur un seul et même document.
Non point.

Quand on édite une DBM pour vote pour les AC, GFC édite une lettre aux 3 autorités, les informant de l'envoi des DBM pour info tant à tant, jusqu'à la DBM pour vote.

Mais on n'est pas obligé d'utiliser ces lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:07

Et un conseil : imprimez vos dbm en pdf car si vous ne pourrez les réimprimer une fois les suivantes validées.

Résultat, si vous les perdez, chiffonez, renversez votre café dessus, plus moyen de les ressortir !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:56

Je tente un résumé :

- on peut valider une DM pour info sans l'éditer : dans ce cas on se retrouve avec seulement la lettre au comptable, pour accompagner le fichier du budget révisé.

- on peut accumuler les DM pour info non éditées de la sorte

- la règle veut cependant qu'on informe le CA à la plus prochaine séance. Cela veut dire que, l'après-midi avant le conseil, on édite toutes les DM qui pouvaient traîner. S'il n'y en a qu'une, tant pis, il faut le faire quand même ; s'il y en a plusieurs, et bien on a évité de gâcher un peu de papier.

- s'il y a une DM pour vote, on doit la transmettre avec toutes les DM pour info qui pourraient graviter autour (en particulier, respect de la continuité de la numérotation, qui peut être contrôlée par les AC)

- c'est très mal vu de transmettre plusieurs DM pour vote du même conseil, même quand ça concerne un établissement support et son SACD : en effet, il faut rappeler que le budget est un acte cohérent, et que c'est le document modifié qu'on adopte, pas des modifications à la queue-leu-leu. D'où la nécessité d'avoir un seul vote.

- imprimez en PDF pour avoir des archives faciles à ressortir, c'est un très bon conseil !

- imprimez ces fichus documents budgétaires en recto-verso, ça fait vraiment du papier (planète), du volume (archives) et du poids (expédition aux AC) économisés !

- après plusieurs années de réflexion intense, mon cerveau malade a fini par réaliser que ranger le budget et les DM dans un dossier suspendu à côté de deux des mandats de l'établissement et de l'exercice concernés, c'était quand même l'idéal (après donc des années de "dossier budget" tout pourri dans un tiroir, à mélanger les ER entre eux et je vous en passe et des meilleures Gestion DBM dans GFC Invisio3

- encore plus fort : je mets dans une même reliure, que je complète au fil de l'année, le budget, ses AR, les DM et leurs AR (un original qui sera prêt à être jeté en pâture à la CRC, et un duplicata pour mes propres archives)

En fait, au bout d'à peine 12 ans, je dois me tromper mais je commence à espérer plus ou moins gérer correctement ces Gestion DBM dans GFC 243119 de paperasses budgétaires. Encore que je me suis rendu compte un 31 mai à 15 heures que l'un de mes ER n'avait toujours pas fourni le premier centimètre carré de papier à ce sujet, et là je me suis un petit peu énervé, faut avouer

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion DBM dans GFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:47

L'intendant zonard a écrit:
- après plusieurs années de réflexion intense, mon cerveau malade a fini par réaliser que ranger le budget et les DM dans un dossier suspendu à côté de deux des mandats de l'établissement et de l'exercice concernés, c'était quand même l'idéal (après donc des années de "dossier budget" tout pourri dans un tiroir, à mélanger les ER entre eux et je vous en passe et des meilleures Gestion DBM dans GFC Invisio3

chez moi c'est un classeur par établissement.
Depuis qu'on édite en A4 c'est le top...
deux petits trous et rangement
Chaque DBM est édité en deux exemplaires comme le budget et les AR
A la fin de l'année 30 secondes pour ranger le tout.
Les doc internes sont agrafés ou reliés et les autres envoyés (dans un beau paquet que j'ai appris à faire grâce à l'IZ) à la TG

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:10

Je lis ici que la plupart d'entre vous éditez vos DBM à la fin de l'année, ben ici l'IA demande les DBM info signé du CE avec l'acte après chaque CA...et pour moi aussi le membres du CA se contentent des tableaux en ligne et me félicitent pour mon esprit de synthèse...lol
Et le comptable me demande les DBM en 6 exemplaires... Shocked , il y a fort fort longtemps je fus comptable aussi et ne demandais les DBM qu'en 3 exemplaires... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:23

caroprincesse a écrit:
ben ici l'IA demande les DBM info signé du CE avec l'acte après chaque CA..

Ils ont un texte?
Tout est nul ....dans cette demande
caroprincesse a écrit:
et pour moi aussi le membres du CA se contentent des tableaux en ligne et me félicitent pour mon esprit de synthèse...lol
bravo

caroprincesse a écrit:
Et le comptable me demande les DBM en 6 exemplaires... Shocked , il y a fort fort longtemps je fus comptable aussi et ne demandais les DBM qu'en 3 exemplaires... Cool

déjà 3 je vois pas...mais alors 6 ??????

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:11

zut j'ai écris une anerie....non je ne demandais pas 3...mais 2...et là mon comptable me demande bien 6 DBM...no comment
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:39

Pourquoi t'as supprimé ton compte scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Caroprincesse
.
.
Caroprincesse


Nombre de messages : 70
Localisation : En occitanie
Date d'inscription : 02/06/2011

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:02

voilà retour....les infos sympas m'auraient manqué!... ;-)

Les raisons de ma suppression de compte ayant duré 5 mn . Embarassed ....bah....un autre jour ou en mp...

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:50

je suis ouvert à toute discussion ...mais il est vrai que c'est mieux avec des courriels pour ne pas polluer inutilement les posts...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:47

Bozinchu a écrit:
caroprincesse a écrit:
ben ici l'IA demande les DBM info signé du CE avec l'acte après chaque CA..

Ils ont un texte?
Tout est nul ....dans cette demande

Hahem, les textes disposent clairement que le CA doit être informé, et pour attester cette information, on doit éditer les docs à chaque CA, les dates d'édition comptent pour le diplôme !

Cela dit, je n'ai jamais fourni à l'ensemble des administrateurs les liasses de DM pour info, je me contente de leur distribuer le petit tableau synthétique, mais j'ai systématiquement sous le coude lors du conseil la liasse complète. Question d'éthique.

Bozinchu a écrit:
caroprincesse a écrit:
Et le comptable me demande les DBM en 6 exemplaires... Shocked , il y a fort fort longtemps je fus comptable aussi et ne demandais les DBM qu'en 3 exemplaires... Cool

déjà 3 je vois pas...mais alors 6 ??????

C'est simple, ce comptable se croit investi de la mission de lui-même envoyer les DM aux zautorités de kontrolle. Hors-jeu total.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion DBM dans GFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:59

L'intendant zonard a écrit:
caroprincesse a écrit:
ben ici l'IA demande les DBM info signé du CE avec l'acte après chaque CA..
Hahem, les textes disposent clairement que le CA doit être informé, et pour attester cette information, on doit éditer les docs à chaque CA, les dates d'édition comptent pour le diplôme !

D'accord pour l'info....mais là on parle d'acte du CA, donc quelque chose qui suit un vote..sinon il faut m'expliquer ce qu'est un acte du CA.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:07

Bozinchu a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
caroprincesse a écrit:
ben ici l'IA demande les DBM info signé du CE avec l'acte après chaque CA..
Hahem, les textes disposent clairement que le CA doit être informé, et pour attester cette information, on doit éditer les docs à chaque CA, les dates d'édition comptent pour le diplôme !

D'accord pour l'info....mais là on parle d'acte du CA, donc quelque chose qui suit un vote..sinon il faut m'expliquer ce qu'est un acte du CA.

Si tu édites tes DM à la fin de l'année, comment fais-tu pour faire comprendre simplement que le CA a été informé comme il se devait ? Tu joins des PV du CA avec du fluo sur le petit paragraphe disant que tu présentes les retouches budgétaires ? Et tes ordonnateurs rattachés, tu leur fais confiance pour ça ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion DBM dans GFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:05

les membres du CA doivent être capable de voir qu'il y a une DBM (ou plusieurs) pour info quand ils étudient une DBM pour vote ( Gestion DBM dans GFC Invisio2 ) qui leur est présentée.
Pour les autorités de contrôle pas de soucis puisque les DBM pou infos sont jointes avec les DBM pour vote.
Il y a le problème des DBM pour info de fin d'année...On les envoie à la TG mais on omet souvent de les envoyer aux autorités de contrôle....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Caroprincesse
.
.
Caroprincesse


Nombre de messages : 70
Localisation : En occitanie
Date d'inscription : 02/06/2011

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:32

Il se peut que j'ai tout faux, merci de bien vouloir m'excuser d'avance mais dans mon collège comme les collèges rattachés à mon AC, nous établissons un acte du CA même pour les DBM pour info, et pour les DBM info de fin d'année le CE souhaite qu'on les transmette aux autorités...ben moi je suis disciplinée je les transmets... Very Happy

Tschüss
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:48

On te demande pas te t'excuser
Désolé si tu as eu ce sentiment Gestion DBM dans GFC Bouquet2

Mais comme de nombreux membres le soulignent régulièrement, il y a énormément à faire au niveau de la compétence que l'on est en droit d'attendre de notre tutelle.
Je sais qu'il y a des services où la compétence existe et est reconnue (comme chez le Grinch' ou Dupont)...
Mais il y a encore trop de rigolos...

Une ancienne stagiaire (que je salue, bien que cela fait longtemps qu'elle ne fréquente plus ces lieux) me disait qu'au rectorat de l'académie de X le chef de service venait sur le site Gestionnaire03 ou sur le forum pour chercher les infos..

Normalement c'est le contraire qui devrait se faire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Caroprincesse
.
.
Caroprincesse


Nombre de messages : 70
Localisation : En occitanie
Date d'inscription : 02/06/2011

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:04

[quote="Bozinchu"]On te demande pas te t'excuser
Désolé si tu as eu ce sentiment Gestion DBM dans GFC Bouquet2

Merci, en lisant tous les posts, je crois bien que j'établis des "actes" qui n'ont pas lieu d'exister...et puis j'ai effectivement l'impression qu'il y a fort à faire au niveau des autorités de tutelle. En 3 ans...3 personnes ont défilé à l'IA, pour le contrôle de légalité, c'est parfois difficile et assez PENIBLE, mais je survis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:21

J'ai exercé en Creuse il y a longtemps (plus de 10 ans).
A l'époque on envoyait tous les actes aux trois autorités c'est à dire l'IA le CG et la Pref.
A la Pref et au CG, ils avaient beaucoup de boulot et n'avaient pas l'attention qu'il fallait sur les actes (pour parler poliment Gestion DBM dans GFC 173855 ) des EPLE.
Donc tout le monde se reposait sur le contrôle de l'IA.
Une fois que l'IA validait, les deux autres validaient...
Jusqu'au jour ou la SG a changé et a mis son nez dans le service qui faisait ce contrôle.
Et la, au stupeur, on s'est aperçu que la dame qui faisait le dit contrôle, avait autant de compétence pour faire cela que moi pour servir la messe de rite orthodoxe en serbo-croate.
20 ans dans le même service, sans aucune formation ni aucun contrôle de la hiérarchie.
Tout et n'importe quoi était validé par l'autorité académique....

Mais bon, il y a autant de neuneu dans les services qu'en EPLE....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion DBM dans GFC Empty
MessageSujet: Re: Gestion DBM dans GFC   Gestion DBM dans GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion DBM dans GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb gestion dans un epn
» gestion des trop percu dans gfe
» CA et rôle des CT dans la gestion du SAH
» Ingérence du CE dans la gestion
» Gestion des voyages dans siècle GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: