Distorsion balance / fiches de compte Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Distorsion balance / fiches de compte

Aller en bas 
+5
captain cavern
Patou
Vieil intendant
jy lancien
mart
9 participants
AuteurMessage
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 06/04/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:48

Je viens de m'apercevoir que mon solde du 531 à la balance (qui est correct) n'est pas le même que celui de la fiche de compte. Après contrôle, une écriture manque dans la fiche: comment est-ce possible d'après vous ?
Je vois pas ce que je peux faire: si je la rajoute, cela modifiera mon solde de balance qui est bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:52

un encaissement non encore validé ???
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:53

L'écriture manquante dans la FC at-elle était validé dans les écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 06/04/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:54

jy lancien a écrit:
un encaissement non encore validé ???

Non, c'est une écriture qui date de début 2006.
Je comprend rien là.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 06/04/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:57

Vieil intendant a écrit:
L'écriture manquante dans la FC at-elle était validé dans les écritures ?

A priori oui, car je fais mes validations chaque fin de mois et cette écriture date de février.
Je vais chercher dans le journal pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:01

on ne le dira jamais assez sur ce forum: les vérifs il faut les faires régulièrement et plusieurs fois par semaine ou par mois et surtout avant chq édition de fin de mois

bonne chance dans tes recherches (on trouve tjs mais ça prend du tps) flower


Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:02

J'ai déjà eu le pb inverse fiche de compte juste et balance fausse avec un pb de report. Amha, c'est un pb info à voir avec le cria.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 06/04/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:44

Le journal est bon et mon bordereau d'OP (en fait c'était un paiement par caisse) est correctement numéroté.
Il reste donc l'hypothèse de captaine caverne: problème informatique.

D'ailleurs dans mon cahier de sauvegarde, j'ai fais le rapprochement avec le fait que quelques jours avant, j'ai changé de micro et c'est le service info du rectorat qui a transféré les fichiers. Peut être il y t'il eu à cette occasion un poulé dans l'une des fichiers tranférés.

Je vais donc contacter "SOS Académie de Créteil" qui sont un peu sous occupés en ce ces temps sconétiens et qui, je n'en doute pas, va me modifier ça très rapidement ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 06/04/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:49

Patou a écrit:
on ne le dira jamais assez sur ce forum: les vérifs il faut les faires régulièrement et plusieurs fois par semaine ou par mois et surtout avant chq édition de fin de mois

bonne chance dans tes recherches (on trouve tjs mais ça prend du tps) flower

Tu as raison pour les vérif Patou; et je les fais tous les mois. Mais, c'est vrai que jusqu'à présent, je vérifiais les soldes de la balance et c'est seulement si l'un d'entre eux n'est pas clair que je regarde les écritures de la FC. Car je ne pensais pas qu'il puisse y avoir de différence entre les 2 soldes. Moralité: une chose de plus à contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:01

ordi
Déjà eu ce problème, c'est purement informatique, le changement de poste n'a pas forcément de lien. A l'époque on avait un logociel GFC???? je ne me souviens plus permetant de corriger.
Mais a utiliser avec prudence. cafe
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:13

Ca s'appelait un GFCnet ou GFnet, si ma mémoire est bonne. Je pense que c'est l'équivalent de la "libération réseau" qu'on peut faire depuis le module administration.

Nous avons aussi eu quelques incohérences, notamment dans les reports de soldes ou dans les additions de montant sur les journaux divisionnaires. A chaque fois cela a été résolu par une libération réseau et une réédition du document qui cette fois était bon. Ce sont les mystères de l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:18

Magali a écrit:
Ca s'appelait un GFCnet ou GFnet, si ma mémoire est bonne. Je pense que c'est l'équivalent de la "libération réseau" qu'on peut faire depuis le module administration.

Nous avons aussi eu quelques incohérences, notamment dans les reports de soldes ou dans les additions de montant sur les journaux divisionnaires. A chaque fois cela a été résolu par une libération réseau et une réédition du document qui cette fois était bon. Ce sont les mystères de l'informatique...

C'était un truc du genre GFC FIC ???, cela permettait d'intervenir directement sur la compta. Dans notre cas, l'informatique n'avait pris en compte qu'une partie de l'écriture (débit ou crédit, me souvien plus !)
Revenir en haut Aller en bas
jk
Invité




Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:25

sinon peut-être qu'une bonne optimisation peut faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:04

J'avoue : j'analyse les soldes en prenant la balance mais je ne regarde pas toutes les fiches de comptes pour voir si le solde est identique à celui de la balance Embarassed Embarassed Embarassed PAS LE TEMPS grrr grr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:47

Idea Je m'interroge tjrs, moi à titre perso je trouve le document de la balance pas pratique, libellé du cpte ou bilan d'entrée, faire des anotation etc.. = galère.
Du coup, j'ai tjrs eu l'habitude de travailler sur les fiches de cpte, et d'expliquer tous les mois en notant les info dessus. quoi
J'ai l'impression de pas du tout fonctionner comme tout le monde !
Il ya tellement longtemps que j'ai appris la compta (j'avais 15 ans) que c'est peut-être une vielle manie. presse
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:08

non, non, Evelyne, tu n'es pas seule à fonctionner comme cela.

Nous aussi on utilise beaucoup les fiches de compte pour nos 5 établissements. On les annote en développant les soldes tous les mois, éventuellement en agrafant un fichier excel dessus. Ca prend très peu de temps si le suivi est mensuel. D'ailleurs, même en cours de mois, si on a passé beaucoup d'OR, on sort le brouillard des fiches de compte genre 4632 à chaud, on l'explique et à la fin du mois, c'est un plaisir de développer les soldes !

Les vieilles manies ne sont pas mauvaises quand elles ont fait leurs preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:21

Merci cheers
Je les entends tjrs avec leur balance comme si c'était !!! Et ce n'est pas naturel du tout pour l'AC de fournir les fiches de cptes et FQE, souvent réponse "vous avez la balance".
santa
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:33

Nous avons les meilleures relations du monde avec nos gestionnaires, on leur fournit la balance tous les mois (simplifiée pour qu'ils aient les intitulés des comptes), on faxe les fqe sauf à l'un d'eux que ça n'intéresse pas. On ne leur fait pas de double des fiches de compte car ils ne les demandent pas, ils viennent parfois pointer avec nous en cas de besoin, mais s'ils le demandaient on n'aurait aucun scrupule à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:36

Lorsque j'était en AC c'est ce que l'on faisait et d'ailleurs tjrs mâme fonctionnement. Mais dans mes 2 postes de GM j'ai dû le demander, il finisse par les donner mais vraiment j'ai l'impression de faire une demande bizarre. Question
Revenir en haut Aller en bas
Old Lady
.
.
Old Lady


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:37

Je fonctionne comme ça aussi, j'ai l'habitude d'annoter mes fiches de compte et d'y agrafer au besoin un fichier excel
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:40

Dans GFC compta géne- Utilitaires : il y a "vérification périodique", et c'est assez pratique pour éviter les problèmes du dernier moment quand on veut lancer le cofi. La balance permet aussi de vérifier que compta ordo = compta géné, là encore à faire avant cofi.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Distorsion balance : fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:02

Pour Evelyne : Je ne trouve pas bizarre de donner un double des documents comptables aux gestionnaires qui le souhaitent, je trouve même cela plutôt sain, ils veulent juste bien faire leur boulot. Je n'imagine pas une seconde qu'ils veuillent s'"immiscer" dans la compta géné qui serait notre "monopole".

S'ils font une erreur, on ne les enfonce pas, on est là pour ça. Si on peut éviter de rejeter en demandant une réimputation ou un OR complémentaire, on le fait sans hésitation. Et on est là pour tout conseil, même 10 fois dans la même journée quand ils liquident leurs OR s'il le faut ! On traite leurs mandats et OR le plus rapidement possible.

Inversement, ils sont aussi à notre écoute quand on leur demande une précision, de nous faxer leurs subventions avec la ventilation qu'ils souhaitent si c'est globalisé, de changer une façon de faire, de rajouter une pièce ...

Cela dit, les gestionnaires de notre AC sont tous bosseurs et consciencieux ! Et comme nous on est tout pareil, ça baigne !
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:56

Ben tiens, c'est évident, ça s'appelle une équipe.

chez moi, fiches de comptes expliquées au moins une fois/mois et + si nécessaire. Quel confort pour retrouver les con...ries !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distorsion balance / fiches de compte Empty
MessageSujet: Re: Distorsion balance / fiches de compte   Distorsion balance / fiches de compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distorsion balance / fiches de compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distorsion : pièce 14 et 5151 au compte financier
» Fiches de compte
» GFC et les fiches de compte
» Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC
» Politique d'impression du journal général

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: