Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régie de recettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tinicois
Invité




régie de recettes Empty
MessageSujet: régie de recettes   régie de recettes Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:51

Je suis régisseur depuis septembre , et je me suis rendu compte que je dépasse le seuil d'encaissement de 2000€
Quels sont les risques pour moi ? Et surtout c'est 2000€ par opération ou par mois ???
 
 
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: régie de recettes   régie de recettes Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:57

le seuil d'encaissement, c'est le montant au dessus du quel tu dois
remettre tes sous à l'AC. Autrement dit les paquets de fric qui
descendent doivent faire moins de 2000 euros.
Ce que tu risques ... je laisse les collègues répondre, parce qu'à vrai dire je sèche un peu sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: régie de recettes   régie de recettes Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:20

tinicois a écrit:
Quels sont les risques pour moi ?
Tu seras fessé sur la place publique régie de recettes 173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
tinicois
Invité




régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: régie de recettes   régie de recettes Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 2:43

 Je me rends compte qu'en lisant les differents post ... que j'ai fait une bétise , j'encaisse toujours la participation des familles sur ma régie de recettes est ce légal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tinicois
Invité




régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: régie de recettes   régie de recettes Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 2:44

je parle de la participation des familles pour les voyages puisque la rubrique est créée sur gfc régie
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: régie de recettes   régie de recettes Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:52

Tu es dans un ER ou en agence comptable?
Dans les deux cas tu as le droit d'encaisser les participations des familles, mais si tu es en AC il est logique d'encaisser directement dans le module encaissement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tinicois
Invité




régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: régie de recettes   régie de recettes Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 9:03

Je suis dans un établissement rattaché , je suis gestionnaire. Par contre je dois encaisser à hauteur de 2000 euros par opération c'est ça?
J'ai deux voyages à gérer , les profs ont demandé aux élèves de payer à une date butoir donc je me suis retouvé avec une grosse somme d'argent à encaisser le jour même que j'ai enregistré en régie recettes ,sans me poser la question de la limite autorisée !
Et le lendemain , pareil les profs m'ont ramené la recette d'un autre voyage que j'ai encaissé sur la régie !
Donc je m'inquiète de ma responsabilité de régisseur !!
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: régie de recettes   régie de recettes Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 9:07

la limite d'encaissement se situe sur la globalité
en fait dès que tu vas atteindre 1999€ tu valides ta régie et tu passes à la suivante.
Tu auras deux régie à amener à l'AC et tout le monde sera content.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: régie de recettes   régie de recettes Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 9:10

Je me vois mal refuser un règlement pour lequel il existe un ordre de recettes, même si le plafond de l'encaissement est atteint.


Dernière édition par Zappa le Sam 28 Mai 2011 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: régie de recettes   régie de recettes Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:00

Normal tu confonds fonds de caisse et disponibilité..
C'est un sujet déjà traité par ailleurs.
Si tu as dans ta caisse 1000€, résultant de la contraction de 1200€ d'encaissements et de 200€ de dépenses.
Si ton avance est justement de 200€, tu ne peux pas dépenser un kopek de plus, bien que sembles avoir de l'argent disponible.
En fait il faut faire une fin de régie, envoyer les justificatifs à ton AC qui te reconstituera l'avance.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: régie de recettes   régie de recettes Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:22

tinicois a écrit:
Je suis régisseur depuis septembre , et je me suis rendu compte que je dépasse le seuil d'encaissement de 2000€
Quels sont les risques pour moi ? Et surtout c'est 2000€ par opération ou par mois ???
 
 

Ne confonds tu pas l'encaisse maximum et le total des encaissements ?
Il me semble que la Régie a un montant d'encaisse maximum (je croyais que c'était 1 000,00€ au maximum).
Par contre pour les encaissements en General il s'agit de montants moyens mensuels, me trompe-je?
Donc tu peux encaisser par chèque plus que le montant moyen mensuel.
Ici lors de la période droits constatés il est courant d'avoir des fins de journée qui dépassent le montant moyen mensuel.
Par contre pour le total de l'encaisse (espèces encaissées) il ne faut pas dépasser le montant de l'encaisse Max fixé par l'habilitation.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: régie de recettes   régie de recettes Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:24

Zappa a écrit:
Je me vois mal refuser un règlement pour lequel il existe un ordre de recettes, même si le plafond de l'encaissement est atteint.

Tu veux plutôt parler d'encaissement et non pas de règlement.

Je pense que c'est pour cela que Boz parle de la Regie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: régie de recettes   régie de recettes Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:56

MOA a écrit:
Zappa a écrit:
Je me vois mal refuser un règlement pour lequel il existe un ordre de recettes, même si le plafond de l'encaissement est atteint.

Tu veux plutôt parler d'encaissement et non pas de règlement.

Je pense que c'est pour cela que Boz parle de la Regie d'avance.
Merci MOA, c'est bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: régie de recettes   régie de recettes Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:49

Comment merci Moa scratch

Et moi je sens le poisson régie de recettes Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: régie de recettes   régie de recettes Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:04

Bozinchu a écrit:
Comment merci Moa scratch

Et moi je sens le poisson régie de recettes Grrrr27
Mille excuse Môssieur Bozinchu.
régie de recettes Porte_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: régie de recettes   régie de recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régie de recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimenter régie avances par regie recettes
» GFC régie de recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes
» regie de recettes
» régie de recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: