Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fournisseur internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisou
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : IdF
Date d'inscription : 22/06/2009

Fournisseur internet Empty
MessageSujet: Fournisseur internet   Fournisseur internet Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:46

Bonjour,

J'ai voulu changer de contrat internet (moins cher). Cependant, des informaticiens du rectorat sont passés dernièrement pour une autre affaire et m'ont dit que je n'étais pas libre de changer car seulement 3 fournisseurs répondaient aux cahiers des charges dans ce domaine.
Avez vous des informations à me communiquer à ce sujet?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur internet   Fournisseur internet Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:07

pour l’académie de Versailles effectivement de mémoire seul trois (ou quatre ) fournisseurs sont agrées , ils proposent des abonnements "spécial eple"
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : IdF
Date d'inscription : 22/06/2009

Fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur internet   Fournisseur internet Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:35

Donc ça semble être comme dans l'académie de Créteil. Et est ce que vous pensez que je peux casser le contrat avec le nouveau fournisseur car celui ci n'est pas agréé?
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur internet   Fournisseur internet Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:31

Il faut se rapprocher des services informatiques du rectorat afin de savoir quelles sont les besoins d'un établissements scolaires en terme de connexion internet (débit, bloc d'adresse ip, routeur ...).
Après s'ils conseillent des opérateurs, soit tu te dis que tu es autonome (tu peux faire un beau mapa même) et tu choisis qui tu veux selon les critères, soit tu suis leur conseil et tu mets en concurrence les 3-4 opérateurs.
Pour moi, le plus gros risque est de ne pas avoir de coupure trop longue (voire pas du tout). Donc, je suivrais leur préconisation à la lettre. Le risque n'en vaut pas la chandelle.
D'ailleurs, un "grand opérateur" propose un kit-eple déconseillé par le service informatique car sur-dimensionné (comme la facture j'imagine). Donc, prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseur internet Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur internet   Fournisseur internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commandes via site internet du fournisseur
» Litige avec fournisseur internet
» Annuaire internet
» PAIEMENT CB INTERNET
» Téléphone+internet ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: