Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 commandes via site internet du fournisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amazone.com
Invité




commandes via site internet du fournisseur Empty
MessageSujet: commandes via site internet du fournisseur   commandes via site internet du fournisseur Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 13:46

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment vous gérez les commandes qui doivent être passées via le site d'un fournisseur avec identifiant et Mdp. Dans pareil cas, la validation du panier entraine la commande puis la facturation. Tout ceci se fait donc sans envoi d'un bon de commande signé par l'ordo ou son délégataire. A mon sens, seul l'ordo et le délégataire peut engager l'eple. Toutefois avec la multiplication de ce type de fonctionnement (sites sur lesquels on commande des denrées, du papier, des fournitures adm, des pdts ent), le gestionnaire pourrait se retrouver à ne faire que ça : remplir des paniers et valider des commandes. J'avais pensé laisser pour les denrées Mdp et identifiant au magasinier. Charge à lui de remplir le panier et à moi de valider. Mais ca veut dire que le magasinier peut aussi passer une commande.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20849
Date d'inscription : 15/12/2012

commandes via site internet du fournisseur Empty
MessageSujet: Re: commandes via site internet du fournisseur   commandes via site internet du fournisseur Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 14:28

Lycée technique 1700 élèves : toutes mes commandes donnent lieu à un bon de commande, aucune en ligne.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

commandes via site internet du fournisseur Empty
MessageSujet: Re: commandes via site internet du fournisseur   commandes via site internet du fournisseur Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 17:23

On peut utiliser la solution suivante mais uniquement avec personnes fiables : création d'un compte, communication des identifiant et mot de passe à l'intéressé qui crée un panier et l'imprime, le porte au secrétariat d'intendance qui émet une fiche d'appro à faire signer au gestionnaire avec copie du panier conforme et qui valide le bon en ligne après signature du gestionnaire.

Par précaution, formaliser le protocole par écrit avec mention explicite que tout panier validé sans accord du gestionnaire engage la responsabilité de l'intéressé et faire signer ce dernier à la remise des codes.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
commandes via site internet du fournisseur 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

commandes via site internet du fournisseur Empty
MessageSujet: Re: commandes via site internet du fournisseur   commandes via site internet du fournisseur Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 18:37

Il est également possible d'utiliser une carte d'achat ou la carte bancaire au nom du régisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commandes via site internet du fournisseur Empty
MessageSujet: Re: commandes via site internet du fournisseur   commandes via site internet du fournisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commandes via site internet du fournisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: