Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3

Aller en bas 
+5
bridgeur
Stoïk
L'intendant zonard
Le Forgeron
Bozinchu
9 participants
AuteurMessage
SOLEIL66
Invité




PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:56

Bonjour,
 
Pour les sorties payantes, est-ce que la participation des familles doit obligatoirement être ouverte au N3 ?
 
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: Re: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:05

c'est quoi une sortie payante?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: Re: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:09

Au hasard : une sortie obligatoire ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: Re: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:21

Tu veux dire obligatoire donc gratuite? Wink

Au N3 si facultative + nuitée; au j38 (chez moi) si facultative sans nuitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: Re: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:52

pour moi, une sortie, qu'elle soit obligatoire donc gratuite ou facultative et possiblement payante, fait partie de l'activité éducative et pédagogique normale de l'établissement.

Donc, toujours pour moi, elle se gère au A1 (ou au J1 s'agissant de l'enseignement technique), comme toute dépense éducative ou pédagogique (sauf s'il s'agit d'une sortie s'intégrant dans un projet spécifique suivi dans un chapitre spécial, auquel cas tu la gères au dit chapitre spécial)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: Re: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 16:02

Rien ne peut être ajouté au bon sens de Dupond.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: Re: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:08

je plussoie avec la réponse de Dupond....
Par contre je répète ma question.
On ne peut répondre sans savoir de quel type de sortie il s'agit.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: Re: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:59

Si une nuit à l'extérieur, on passe au N3. Si ce n'est pas le cas, on a le choix : on peut mettre au A1 ou J1 ou autre comme le suggère Dupondt, mais chez moi c'est dans le J38 projets pédago. Les sorties sont ainsi suivies à part et leur coût est parfaitement visible en CA (budget/cofi etc)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: Re: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 7:44

PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Grrrr27 je sais...
je voulais simplement que notre collègue invité nous dise de quoi il s'agissait dans son établissement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL66
Invité




PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:02

Bonjour à tous,
 
Excusez-moi de ne pas vous avoir donné de précisions plus tôt mais j'étais très occupée ce matin.
Merci en tout cas d'essayer de me donner des réponses.
Alors je vous explique : une sortie d'une journée à Paris (sans nuitée) au Musée du Louvre avec entrée du Musée gratuite mais participation de 8€ par élève pour la sortie (pour participer au paiement du transport).
Ma question était donc : l'ordre de recette de cette participation doit-il figurer au N3 ou au A1 ? On m'a souvent dit : si participation des familles : au N3, mais là, du coup, je ne sais plus.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: Re: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:21

SOLEIL66 a écrit:
...Ma question était donc : l'ordre de recette de cette participation doit-il figurer au N3 ou au A1 ?
Le N3 n'est pas approprié (pas de nuitée).
Tu auras du mal à passer ton OR au A1 (chapitre de dépense). jocolor

Tu peux faire l'OR au service général (chapitre 70) ou, et c'est peut-être mieux, au J3.

L'imputation de ce type de dépenses me paraît plus appropriée au J3 qu'au A1, car les dépenses inscrites au A1 sont celles qui sont financées par une ressource générale (cf intitulé du chapitre), or la participation des familles est une ressource spécifique, comme on en trouve majoritairement au J3.

A moins de conserver le service général et d'imputer la dépense au A2, mais étant donné le coté "limite" juridiquement des dépenses de sorties pédagogiques financées par les participations des familles, je n'ai jamais osé les mettre en évidence de la sorte en les imputant au A2.

http://www.education.gouv.fr/bo/2001/15/default.htm

Mais il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres collègues sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
bridgeur
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2011

PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: Re: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:35

bonjour, puisqu'on me le demande...
.pour ma part les sorties obligatoires sur fonds propres sont gérées au A1
.les sorties, obligatoires ou facultatives, avec cofinancement (APE, FSE, CG,Communes,...) mais sans participation des familles, sont gérée au J38 en utilisant les contributions entre services pour la part établissement.
.les sorties avec participations des familles, donc facultatives, sont suivies au N3, nuitées ou pas.
je trouve que c'est beaucoup plus simple, même si à me relire ça n'a pas l'air.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: Re: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:41

Je gère comme Bridgeur.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: Re: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:46

L'intendant zonard a écrit:
Si une nuit à l'extérieur, on passe au N3.

Si ce n'est pas le cas, on a le choix : on peut mettre au A1 ou J1 ou autre comme le suggère Dupondt, mais chez moi c'est dans le J38 projets pédago....

Je ne fais pas comme vous : je gère toutes les sorties et voyages au N3.

D'une part, c'est toujours le même type dépenses : transports, entrées,...
Et c'est toujours le même mode de fonctionnement : subvention et/ou participation des familles, vote du CA...

Je trouve cela plus facile à retrouver des années après, tout est dans un seul chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
YELLOW
.
.
YELLOW


Nombre de messages : 55
Localisation : mon bureau
Date d'inscription : 13/05/2009

PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: Re: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:12

SOLEIL66 a écrit:
Bonjour à tous,
 
Excusez-moi de ne pas vous avoir donné de précisions plus tôt mais j'étais très occupée ce matin.
Merci en tout cas d'essayer de me donner des réponses.
Alors je vous explique : une sortie d'une journée à Paris (sans nuitée) au Musée du Louvre avec entrée du Musée gratuite mais participation de 8€ par élève pour la sortie (pour participer au paiement du transport).
Ma question était donc : l'ordre de recette de cette participation doit-il figurer au N3 ou au A1 ? On m'a souvent dit : si participation des familles : au N3, mais là, du coup, je ne sais plus.
Qu'en pensez-vous ?

Ça ressemble à l'histoire des arts et si c'est le cas, il s'agit d'un enseignement obligatoire, difficile à mon avis de demander une participation aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: Re: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:18

Il y a des tas de sorties, pour ne pas dire quasiment toutes, qui sont en relation avec l'enseignement d'un matière et heureusement. Ca n'en fait pas des sorties obligatoires à la charge de l'établissement et heureusement encore. Les sorties obligatoires de chez obligatoires telles que définies par des textes sont maintenant rarissimes. Il doit rester une bricole de SVT pour aller étudier je ne sais pas quel truc qui se trouve loin quel que soit l'endroit où soit situé le bahut concerné et c'est tout.
Les autres sorties obligatoires sont celles qui sont imposées par le CE parce qu'il l'a décidé et donc les familles ne paient pas. Les autres sorties, même directement en relation avec une discipline sont facultatives. Et le discours culpabilisant de certains enseignants pour expliquer à quel point c'est important pour les élèves d'y participer n'est qu'une incitation (parfois très lourde quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Empty
MessageSujet: Re: PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3   PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARTICIPATION DES FAMILLES AU N3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation familles
» participation familles
» participation familles aux voyages
» Participation des familles via le FSE
» participation des familles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: