Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ouverture du courrier pour vérification

Aller en bas 
+5
Yhenamar
Gars du Doubs
Winnie
alanis972
ぶる
9 participants
AuteurMessage
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Ouverture du courrier pour vérification Empty
MessageSujet: Ouverture du courrier pour vérification   Ouverture du courrier pour vérification Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:19

Dans le courrier posté par le collège, je remarque certaines lettres un peu curieuses. Est-il envisageable pour moi d'ouvrir le courrier que l'on dépose dans la corbeille départ (afin de vérifier qu'il concerne bien le bahut), ou bien est-ce considéré comme du courrier privé ?
Revenir en haut Aller en bas
alanis972
.
.



Nombre de messages : 66
Localisation : sur les nuages en espérant ne pas tomber
Date d'inscription : 01/04/2011

Ouverture du courrier pour vérification Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du courrier pour vérification   Ouverture du courrier pour vérification Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:23

le courrier est privé alors il y a un timbre sinon c'est pour le bahut et bien sur l'enveloppe est mal faite l'entête ne passe pas à la machine et tu ouvres et puis si c'est bien du lycée tu refais une enveloppe ni vu ni connu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ouverture du courrier pour vérification Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du courrier pour vérification   Ouverture du courrier pour vérification Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:30

Je ne m'y amuserais pas. Et surtout pas "ni vu ni connu".
Tu as un registre du courrier au départ ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du courrier pour vérification Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du courrier pour vérification   Ouverture du courrier pour vérification Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:31

Russule a écrit:
je remarque certaines lettres un peu curieuses. Est-il envisageable pour moi d'ouvrir le courrier
Du coup, c'est Russule qui est bien curieuse lol! .
Sais-tu qui envoie ces lettres?
Si oui, laisser entendre près de ses oreilles que quelque chose est louche et que tu vas ouvrir ces lettres curieuses (sans le faire). Peut-être la personne se calmera toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Ouverture du courrier pour vérification Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du courrier pour vérification   Ouverture du courrier pour vérification Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:44

tout ce qui part de l'établissement avec courrier à en tête de l'établissement est fait sous couvert du CE donc en cas de doute on ouvre le courrier avec le CE
à l'exception du courrier médicale et de l'assistante sociale.
Si cela est du ressort de la correspondance privée cela n'a rien à faire dans le courrier de l'établissement
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Ouverture du courrier pour vérification Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du courrier pour vérification   Ouverture du courrier pour vérification Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:54

Russule a écrit:
Est-il envisageable pour moi d'ouvrir le courrier
Pour la technique, revoir "Poulet au vinaigre" de Chabrol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Ouverture du courrier pour vérification Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du courrier pour vérification   Ouverture du courrier pour vérification Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:57

BUBU a écrit:
Du coup, c'est Russule qui est bien curieuse lol! .
Embarassed Embarassed Embarassed
BUBU a écrit:
Sais-tu qui envoie ces lettres?
Ca vient de la viesco, qui envoie pas mal de courrier aux familles. Entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Ouverture du courrier pour vérification Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du courrier pour vérification   Ouverture du courrier pour vérification Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:59

Gars du Doubs a écrit:
tout ce qui part de l'établissement avec courrier à en tête de l'établissement est fait sous couvert du CE donc en cas de doute on ouvre le courrier avec le CE

Euh, on met le CE au courant et on lui laisse le soin d'ouvrir, au moment de son choix, pas nécessairement le nez au dessus de son épaule. Des fois que lui aussi soit indélicat, un grigou qui ait pris goût à écrire en cachette, par exemple à son illégitime, l'affranchissement payé par l'EPLE.

Le but sera atteint puisqu'il se sera senti surveillé, eh, eh et ne devrait pas réïtérer.
L'on évitera ainsi une situation embarrassante, pour les deux.

Si cela vient de la vie scolaire, il est possible de connaître les courriers envoyés, qui laissent des traces, par exemple dans Pronote. Mais c'est ouvrir la boîte de Pandore si l'initiative vient de l'intendance.

Normalement le courrier de la vie sco à destination du public sort d'imprimante d'ordinateur. Il sera donc expédié dans des enveloppes à fenêtre. Tout autre type d'enveloppe, adresse manuscrite en particulier, sera effectivement suspect d'être du courrier privé. Il faut demander à la vie sco de mettre de toute façon tampon du bahut dessus.

touïteur .


Dernière édition par touïteur le Mar 17 Mai 2011 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ouverture du courrier pour vérification Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du courrier pour vérification   Ouverture du courrier pour vérification Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:06

Note de service signée du CE indiquant que seul le courrier professionnel... etc... sauf infirmerie et AS qui doit être identifié comme "confidentiel". Préciser que les services d'intendance pourront procéder à des contrôles en ouvrant certains courriers.

Pareil pour le téléphone en indiquant que l'EPLE a une facture détaillée et que des vérifications des numéros appelés pourront être effectuées.

C'est un peu comme les caméras de surveillance : on doit être prévenu.
A partir de là pour moi pas de problème. Ce qui est professionnel est professionnel et par définition non privé. Vérifier que les dépenses de l'établissement sont justifiées est MON boulot.
Que la personne qui conteste cette note de service vienne m'expliquer ses arguments dans mon bureau.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Ouverture du courrier pour vérification Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du courrier pour vérification   Ouverture du courrier pour vérification Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:32

Gars du Doubs a écrit:
tout ce qui part de l'établissement avec courrier à en tête de l'établissement est fait sous couvert du CE donc en cas de doute on ouvre le courrier avec le CE
à l'exception du courrier médicale et de l'assistante sociale.
Si cela est du ressort de la correspondance privée cela n'a rien à faire dans le courrier de l'établissement
Hum, à voir... Si le courrier est affranchi avec un timbre et ne porte pas le tampon de l'établissement, il peut tout à fait s'agir d'un courrier privé, déposé dans la corbeille. L'ouvrir pourrait être une violation de la correspondance privée, délit pénal.
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Ouverture du courrier pour vérification Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du courrier pour vérification   Ouverture du courrier pour vérification Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:49

Oui mais dans ce cas-là, le courrier est bien identifié comme étant un courrier "privé" grâce à la présence du timbre et l'absence de l'en-tête, donc pas de vérification nécessaire (car pas d'affranchissement sur le dos de l'établissement).


Dernière édition par Hippos le Mer 18 Mai 2011 - 11:06, édité 1 fois (Raison : quote inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Ouverture du courrier pour vérification Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du courrier pour vérification   Ouverture du courrier pour vérification Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:19

on parle de courrier timbré par le lycée.
maintenant les agents ne sont pas en charge des correspondances privés de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Ouverture du courrier pour vérification Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du courrier pour vérification   Ouverture du courrier pour vérification Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:28

En l’occurrence, on ne sait pas si le collègue parle de courriers déjà affranchis.
Si la prise en charge des agents se limite au dépôt du courrier dans une boîte ou une remise à la poste, une enveloppe privée de plus ou de moins ne devrait pas les tuer non plus. Personnellement, il m'arrive régulièrement de mettre mon courrier privé - affranchi par mes soins - dans la corbeille de départ.
quoi qu'il en soit, l'ouverture de courrier est un sujet délicat...


Dernière édition par Hippos le Mer 18 Mai 2011 - 11:06, édité 1 fois (Raison : quote inutile)
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Ouverture du courrier pour vérification Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du courrier pour vérification   Ouverture du courrier pour vérification Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:38

Pareil ! Et même plus régulièrement je le donne à la personne en charge du courrier plutôt que de le déposer dans la corbeille départ. Comme ça tout est clair et je demande poliment à la personne si elle peut me le poster en plus du reste (ce qui effectivement ne la dérange pas, elle est habituée d'avoir ce genre de demande).


Dernière édition par Hippos le Mer 18 Mai 2011 - 11:06, édité 1 fois (Raison : quote inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du courrier pour vérification Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du courrier pour vérification   Ouverture du courrier pour vérification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du courrier pour vérification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier -frais pour envois (trop ?) importants
» quel délai pour l'ouverture d'une régie temporaire pour voyage
» courrier pour manque d'agents
» Vous avez un marché pour le courrier ?
» Vous avez un marché pour le courrier ? [le fil]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: