dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Empty
MessageSujet: dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ?   dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:32

une famille veut donner plus de 1 000 € cheers à un ER, soit au foyer, soit à l'ER directement. savez vous si cela peut-être déduit de l'impôt sur le revenu.
Je n'arrive pas à joindre le centre des impôts, ils sont en plein boulot !!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Empty
MessageSujet: Re: dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ?   dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:38

Non.
http://vosdroits.service-public.fr/F426.xhtml#N100DA

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Empty
MessageSujet: Re: dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ?   dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:41

Non à mon avis car ne ne sommes pas un organisme reconnu d'utilité publique dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? 173855 .
http://vosdroits.service-public.fr/F426.xhtml#N10104


Damned doublé par un nounours... orange en plus...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Empty
MessageSujet: Re: dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ?   dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:01

merci pour vos réponses.

les impôts n'étant toujours pas joignable j'ai poursuivi mes recherches, voilà ce que je trouve sur le site des impots

...un caractère éducatif, les associations qui ont pour but de venir en aide aux établissements scolaires.

j'aurais tendance à croire que c'est déductible.


Dernière édition par canard boiteux le Ven 13 Mai 2011 - 15:07, édité 1 fois (Raison : modification lien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Empty
MessageSujet: don    dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:13

1000 euros ! tongue loto ou Euromillion? je veux bien aussi mille euros pour le faire voter en ressources du ... service comptable genre 6257 restau, 6068 stylo en or... Razz dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Super21
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Empty
MessageSujet: Re: dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ?   dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:15

Je doute quand même, Saturnin claudicant. Mais quand tu auras une réponse officielle, tu nous diras. En même temps, l'avantage si le type fait un don au FSE, c'est que c'est pas ton problème.
N@n@rd a écrit:
Damned doublé par un nounours... orange en plus...
La teinture de mon pelage n'est pas encore à l'ordre du jour.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Empty
MessageSujet: Re: dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ?   dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:35

Winnie a écrit:
Je doute quand même, Saturnin claudicant. Mais quand tu auras une réponse officielle, tu nous diras. En même temps, l'avantage si le type fait un don au FSE, c'est que c'est pas ton problème.
N@n@rd a écrit:
Damned doublé par un nounours... orange en plus...
La teinture de mon pelage n'est pas encore à l'ordre du jour.

je vote pour cheers
euh un Winnie peut changer de teinture? Rolling Eyes dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Enaccor2 (oui je bosse dur cet ap)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Empty
MessageSujet: Re: dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ?   dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:43

dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Winnie10 OUI dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Empty
MessageSujet: on bosse ds les eple   dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:49

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Empty
MessageSujet: Re: dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ?   dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:50

Le tricot rouge reste un peu court.

Marrant on dirait qu'il y a un contrepet, mais non en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu13
Invité




dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Empty
MessageSujet: Re: don à un EPLE   dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:02

 
Bonjour,
 
En octobre dernier, j'ai posé la question suivante au centre des impôts dont mon lycée dépend :
"Des particuliers souhaitent faire un don au lycée afin de participer au financement d'un voyage scolaire
[size=9]Les dons accordés sans contrepartie au profit du lycée peuvent-ils faire
[size=9]l'objet d'une réduction d'impôt svp ?

[/size] [/size]

Et voilà la réponse de l'inspecteur des impôts :
"Seuls les dons consentis sans contrepartie aux établissements d'enseignement supérieur ou artistiques publics ou privés d'intérêt général et à but non lucratif, ouvrent droit à déduction. Le lycée auquel vous faites référence ne semble donc pas concerné."
 
Ce n'est pas déductible  No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Empty
MessageSujet: Re: dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ?   dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:06

[quote="Grincheux"]Le tricot rouge reste un peu court.

il est vrai que le votre est plus ample dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? 3d-msn-2 et vous en vert? dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? 3d-msn-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Empty
MessageSujet: Re: dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ?   dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dons à un EPLE ou au FSE déductibles des impôts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses non déductibles
» bourses nationales
» bourses non deductibles et paiement
» SCONET : Droits constatés et bourses déductibles
» Op@le : paiement des bourses non déductibles compte 466820

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: