bourses non deductibles et paiement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bourses non deductibles et paiement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pimprene
Invité




bourses non deductibles et paiement Empty
MessageSujet: bourses non deductibles et paiement   bourses non deductibles et paiement EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:32

Bonjour,
une famille dont l'enfant est placé partiellement en famille d'accueil (du lundi au vendredi) me demande le paiement de la bourse de collège.
L'IA me confirmant la faisabilité de la chose, je me lance sur GFE.
La non-déductibilité est saisie, elle apparait sur le BDC; la famille d'accueil a payé les frais scolaires du trimestre et je ne vois toujours pas apparaître dans mon brouillard des paiements la liquidation de cette bourse. est-ce bien normal?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

bourses non deductibles et paiement Empty
MessageSujet: Re: bourses non deductibles et paiement   bourses non deductibles et paiement EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:38

Tu as bien rentré la famille d'accueil comme responsable financier ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Pimprene
Invité




bourses non deductibles et paiement Empty
MessageSujet: Re: bourses non deductibles et paiement   bourses non deductibles et paiement EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:42

Heu non. Embarassed
c'est la mère qui est notée en responsable financier
Revenir en haut Aller en bas
Pimprene
Invité




bourses non deductibles et paiement Empty
MessageSujet: Re: bourses non deductibles et paiement   bourses non deductibles et paiement EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:47

si je mets la famille d'accueil comme responsable financier, je ne vais pas pouvoir saisir dans GFE un autre RIB que celui de la famille d'accueil?! et moi je veux payer la mère naturelle.
 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

bourses non deductibles et paiement Empty
MessageSujet: Re: bourses non deductibles et paiement   bourses non deductibles et paiement EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:15

Pimprene a écrit:
Bonjour,
une famille dont l'enfant est placé partiellement en famille d'accueil (du lundi au vendredi) me demande le paiement de la bourse de collège.
L'IA me confirmant la faisabilité de la chose, je me lance sur GFE.

Sont gentils à l'IA ; tu as un document officiel de leur part modifiant le destinataire de la bourse à communiquer au comptable ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pimprene
Invité




bourses non deductibles et paiement Empty
MessageSujet: Re: bourses non deductibles et paiement   bourses non deductibles et paiement EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:35

aucun document bien sûr et mon AC étant en congé je ne sais pas comment m'en dépatouiller. si vous avez des suggestions...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourses non deductibles et paiement Empty
MessageSujet: Re: bourses non deductibles et paiement   bourses non deductibles et paiement EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:13

Si l'élève figure dans la liste des boursiers, tu peux mandater directement au F 6571 à la mère.

Mais il faut bien vérifier que le paiement n'apparaît pas aussi dans le fichier de paiement généré par Sconet.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

bourses non deductibles et paiement Empty
MessageSujet: Re: bourses non deductibles et paiement   bourses non deductibles et paiement EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:36

Si la mère est le responsable financier, à la famille d'accueil de fournir un document officiel attestant du droit à perception. En attendant que ce soit réglé, tu mets "paiement caisse", et tu payes les autres bourses. Ca permet de ne pas faire poireauter les familles qui ont des situations plus claires et attendent après les bourses pour acheter la Wistationbox aux gamins (ou du Michelvin pour certains, mais je m'égare). Puis tu préviens ton AC que ce cas précis sera à payer par OP au 4668 dès que la situation sera éclaircie.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Pimprene
Invité




bourses non deductibles et paiement Empty
MessageSujet: Re: bourses non deductibles et paiement   bourses non deductibles et paiement EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:48

merci.
je m'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourses non deductibles et paiement Empty
MessageSujet: Re: bourses non deductibles et paiement   bourses non deductibles et paiement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourses non deductibles et paiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : paiement des bourses non déductibles compte 466820
» bourses nationales
» Bourses non déductibles
» SCONET : Droits constatés et bourses déductibles
» PJ paiement bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: