Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détachement corps personnel de direction

Aller en bas 
+12
mart
ghp
coffeeman
Gastounette
C'est_pas_compliqué
BB Breizh
Eric
Patou
féskipeumépeupeu
Isidore
Vieil intendant
L'intendant zonard
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiloupi
Invité




détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 18:21

Une idée me trotte de plus en plus souvent dans la tête: et si je demandais mon détachement dans le corps des personnels de direction?
Cela m'attire pas mal.
Si certains ont tenté leur chance ou y songent sur ce forum, ou bien en connaissent qui sont "passés à l'ennemi", j'aimerais bien en discuter avec eux ou elles.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 18:35

J'en connais un. Il avait été prof il y a longtemps, était CASU dans un Rectorat (pas grand chose de commun avec nous autresq gestionnaires donc, à moins qu'il ne l'ait été mais je ne crois pas), et est passé principal d'un collège pénible, quatre ans plus tard proviseur d'un lycée pénible.

J'ignore s'il serait très réceptif à une communication, mais au cas où ce "dossier" serait ta seule source d'informations, écris-moi un courriel à etienne escargot intendancezone.com.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 21:02

Une copine a essayé.
Lorsque dans son groupe de personnes intéressées par la fonction de CE elle s'est présentée comme gestionnaire, c'est comme.... euh, comment dire.... comme si un CPE venait faire le beau au milieu d'une réunion d'agents comptables aux prises avec l'EPCP.
Elle a laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 21:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 1:10

Le pb c'est que tu dois passer adjoint qques années, c'est loin d'être super intéressant je trouve.

Si je devais me faire détacher, je viserai plutôt les CT.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 11:08

Isidore a écrit:
Si je devais me faire détacher, [...].

Pourquoi? Tu t'es bavé dessus? aa4 aa19 b10

Désolé, c'est les nerfs, j'ai pas pu m'empêcher aa27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 11:09

féskipeumépeupeu a écrit:
Isidore a écrit:
Si je devais me faire détacher, [...].

Pourquoi? Tu t'es bavé dessus? aa4 aa19 b10

Désolé, c'est les nerfs, j'ai pas pu m'empêcher aa27

Tiens Patou en a contaminé un autre !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 11:36

Vieil intendant a écrit:

Tiens Patou en a contaminé un autre !! affraid
c'est comme pour toi, c'est VIral rire aa16
Revenir en haut Aller en bas
tiloupi
Invité




détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 12:06

Tiens, Isidore ne dort pas beaucoup !
En ce qui concerne le N°6 dans une équipe de foot, çà ne me parle pas beaucoup. Par contre, pour le CPE dans un groupe d'AC parlant d'EPCP, je vois plus, sauf que je ne suis pas sûre que dans ma tête, l'EPCP, çà me branche plus qu'un CPE !
Pour les CT, je suis très prudente. J'ai une collègue qui a profité de la décentralisation de 1985 pour partir en Conseil régional. Elle a un poste qui a l'air comme çà vachement bien, mais en fait, elle est complètement dégoûtée de la façon dont les élus traitent les dossiers qu'elle a patiemment montés, qu'ils aient été à droite et maintenant de gauche.
Si je dois être aux ordres de quelqu'un, j'aime autant que ce soit d'un fonctionnaire d'état genre CE que d'un roitelet de campagne comme j'en vois dans mon petit coin paumé.
Bon, alors personne n'a les mêmes interrogations que moi ?
C'est normal, car c'est vrai que ce forum, çà grouille de gens qui aiment bien leur boulot et que çà redonne le moral aux autres !
Même moi, vous allez finir par me remotiver si çà se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 12:13

J'ai connu un attaché qui était passé à la région il y a quelques années : bilan franchement négatif quant à l'atmosphère et la productivité qu'il y a trouvé, le jeu favori y étant celui de la patate chaude. C'est évidemment différent d'une CT à l'autre, mais chez nous, à niveau égal, un responsable de CT qui prendrait mon poste ne tiendrait probablement pas 1 semaine avant de demander son retour au bercail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 15:27

tiloupi a écrit:

Si je dois être aux ordres de quelqu'un, j'aime autant que ce soit d'un fonctionnaire d'état genre CE que d'un roitelet de campagne comme j'en vois dans mon petit coin paumé.

Moi c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:03

Les CT me tenteraient bien mais moi aussi, je crains le rapport au "politique" et aux élus qui ont parfois la grosse tête. J'ai déjà du mal avec les IA, Recteurs et autres grands pontes qui s'croient assis ailleurs que sur leur c*l .....
Quant à être CE, j'me vois mal "gérer" des profs. C'est aussi ce qui m'avait fait abandonner l'idée de passer le concours de directeur d'hôpital car il paraît que le milieu médical n'est pas triste non plus.....
Je préfère la modestie des TOS car comme partout il y a des exceptions mais j'en ai rencontré globalement plutôt des sympas!....
En fait, je pense que c'est une question d'ambition tout ça et, pour ma part, j'en ai pas.... Juste l'envie de participer au service public dans le bon sens du terme....
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:19

Au niveau des Régions 1 paquet de fonctionnaires rencontrent plus que rarement les politiques à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:47

tiloupi a écrit:
(...) elle est complètement dégoûtée de la façon dont les élus traitent les dossiers qu'elle a patiemment montés, qu'ils aient été à droite et maintenant de gauche.
Si je dois être aux ordres de quelqu'un, j'aime autant que ce soit d'un fonctionnaire d'état genre CE que d'un roitelet de campagne comme j'en vois dans mon petit coin paumé.
Bon, alors personne n'a les mêmes interrogations que moi ?

Tout est dit . Je partage .
Les gestionnaires pensent l'herbe plus verte dans les CT .
C'est normal . Ils prennent de sacrés risques . L'intérêt général et à long terme n'est pas partout la règle . Les CT ont une logique et un temps beaucoup plus court que l'état, où il reste de grands commis . Le clientélisme, le temps court des élections, la pression des consommateurs-électeurs déteindront sur la gestion des EPLE .
Et comme je crois l'avoir écris ailleurs, les gestionnaires, pas plus que les Cpe ni les chefs n'ont leurs syndicats organisés à l'échelle de la CT pour résister aux pressions .

CpC .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 21:08

Comme je l'ai écrit par ailleurs je fais le pari (utopique ?) que contrairement à l'EN ce sera la compétence et non le bluff qui sera reconnu. Que le gestionnaire sera tenu pour responsable de la bonne gestion - au lieu que ce soit le CE comme actuellement.
quant aux syndicats, il faut pas me faire rire : depuis dix ans mes conditions de travail se sont dégradées de manière considérable, mes indemnités sont à cent lieues de celles des autres ministères... alors désolé, mais la défense des gestionnaires par les syndicats me fait doucement rigoler : SCONET, EPCP, COMPTES TRESOR, SEMAINE DE HEURES, NON REMPLACEMENT DES PERSONNELS, ABSENCE DE SOUTIEN, etc... ça vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 23:00

C'est_pas_compliqué a écrit:
Et comme je crois l'avoir écris ailleurs, les gestionnaires, pas plus que les Cpe ni les chefs n'ont leurs syndicats organisés à l'échelle de la CT pour résister aux pressions

Ah bon, parce qu'en ce moment ils y parviennent? rire

Vieil intendant a écrit:
Comme je l'ai écrit par ailleurs je fais le pari (utopique ?) que contrairement à l'EN ce sera la compétence et non le bluff qui sera reconnu. Que le gestionnaire sera tenu pour responsable de la bonne gestion - au lieu que ce soit le CE comme actuellement

dix forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 23:06

Vieil intendant a écrit:
Comme je l'ai écrit par ailleurs je fais le pari (utopique ?) que contrairement à l'EN ce sera la compétence et non le bluff qui sera reconnu. Que le gestionnaire sera tenu pour responsable de la bonne gestion - au lieu que ce soit le CE comme actuellement.
quant aux syndicats, il faut pas me faire rire : depuis dix ans mes conditions de travail se sont dégradées de manière considérable, mes indemnités sont à cent lieues de celles des autres ministères... alors désolé, mais la défense des gestionnaires par les syndicats me fait doucement rigoler : SCONET, EPCP, COMPTES TRESOR, SEMAINE DE HEURES, NON REMPLACEMENT DES PERSONNELS, ABSENCE DE SOUTIEN, etc... ça vous dit quelque chose ?

Tu as tout mon soutien pour les prochaines élections!

Blague à part, tes paroles sont précieuses.
Je suis très inquiet du pessimisme ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 23:13

gastounette a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:
Et comme je crois l'avoir écris ailleurs, les gestionnaires, pas plus que les Cpe ni les chefs n'ont leurs syndicats organisés à l'échelle de la CT pour résister aux pressions

Ah bon, parce qu'en ce moment ils y parviennent? rire


Tant que l'interlocuteur est resté unique, l'état, oui .
VI en est persuadé, pour les chefs en tout cas . Lire sa réponse sur les résultats comparés entre syndicats représentants les gestionnaires et celui du SNPDEN des chefs .
"Pour le reste je juge simplement la réalité des avantages obtenus entre notre (nos) syndicats généralistes et le SNPDEN. Pas besoin d'autres discours. Que de chemin parcouru depuis le temps ou l'INTENDANT était une personnalité dans son établissement à égalité avec le CE qui le considérait avec respect comme son égal"
Même s'il dit qu'on agîte du vent et qu'il tient à aller roupiller .

CpC .
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 23:23

Et pourtant, regardez l'heure et le nombre de connectés, c'est y qu'il y a de l'espoir...sans compter que les vieux dorment depuis deux bonnes heures, ça baisse les stats!!!


scratch scratch

Bon tant pis j'arrive pas à inclure la copie d'écran, alors à la main ça donne ça:

23H15

10 connectés, dont 4 enregistrés et 6 invités
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 8:27

Vieil intendant a écrit:
Comme je l'ai écrit par ailleurs je fais le pari (utopique ?) que contrairement à l'EN ce sera la compétence et non le bluff qui sera reconnu. Que le gestionnaire sera tenu pour responsable de la bonne gestion - au lieu que ce soit le CE comme actuellement.
quant aux syndicats, il faut pas me faire rire : depuis dix ans mes conditions de travail se sont dégradées de manière considérable, mes indemnités sont à cent lieues de celles des autres ministères... alors désolé, mais la défense des gestionnaires par les syndicats me fait doucement rigoler : SCONET, EPCP, COMPTES TRESOR, SEMAINE DE HEURES, NON REMPLACEMENT DES PERSONNELS, ABSENCE DE SOUTIEN, etc... ça vous dit quelque chose ?

Recrutement sur la compétence en CT? rire Quand je vois que l'année 1 de de la dernière décentralisation, c'est les rectorats qui ont assuré la rentrée, le temps que les régions s'habituent.... Et quand je vois les modalités réelles de recrutement, je reste songeur.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 8:56

ghp a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Comme je l'ai écrit par ailleurs je fais le pari (utopique ?) que contrairement à l'EN ce sera la compétence et non le bluff qui sera reconnu. Que le gestionnaire sera tenu pour responsable de la bonne gestion - au lieu que ce soit le CE comme actuellement.
quant aux syndicats, il faut pas me faire rire : depuis dix ans mes conditions de travail se sont dégradées de manière considérable, mes indemnités sont à cent lieues de celles des autres ministères... alors désolé, mais la défense des gestionnaires par les syndicats me fait doucement rigoler : SCONET, EPCP, COMPTES TRESOR, SEMAINE DE HEURES, NON REMPLACEMENT DES PERSONNELS, ABSENCE DE SOUTIEN, etc... ça vous dit quelque chose ?

Recrutement sur la compétence en CT? rire Quand je vois que l'année 1 de de la dernière décentralisation, c'est les rectorats qui ont assuré la rentrée, le temps que les régions s'habituent.... Et quand je vois les modalités réelles de recrutement, je reste songeur.

Aucun systême de recrutement n'est parfait: qu'il s'agisse du concours pur et dur ou du "clientélisme".
Qu'il y ait des riques de piston avec les CT, c'est probable; mais la base de notre métier étant quant même technique, je pense qu'un "incompétent " aura moins de chance d'y rester si il est géré par une CT que par l'Etat justement parce que les élus seront en première ligne en cas de dysfonctionnements avérés et répétés.
Quant à la période actuelle, je pense qu'il faut laisser un peu de temps au CT de "digérer" la décentralisation avant de juger ce qu'il en sera.

En tout état de cause, mon sentiment est que l'Etat se désengageant de plus en plus et n'accordant aucune considération pour nos fonctions, je ne pense pas que cela soit pire avec les CT.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 9:08

les syndicats généralistes sont inutiles aux gestionnaires car ils revendiquent tout et n'importe quoi sans être spécifiques à nos intérêts.
ce qui compte, ce n'est pas le nombre, c'est la capacité de nuisance, UN SEUL AGENT EDF APPUIE SUR UN BOUTON ET ON RESTE COMME DES CONS DANS LE NOIR!!!
oR NOUS AVONS UNE CAPACITE DE NUISANCE CONSIDERABLE, même relativement peu nombreux, imaginez un peu des grèves générales des gestios avec actions qui vont bien au moment des budgets (jusqu'au CA notamment), des payes des contrats privés, de l'organisation des exams et concours...etc... le droit de grève étant indiscutable, ce sont les CE qui devraient remplir les obligations pour lesquelles on les paye si grassement !!! LE GAG TOTAL ET LE BOCSON GARANTI !!!

Il faut être "groupiiiir, restez groupiiiir" sans se disperser, car la dispersion ajoute à la confusion et il vaut mieux un con qui commande de 10 génies.

Donc l'ami VI, vieux machin associé aux autres vieux trucs, a encore une fois bien raison !!! et je vais terminer mes 2 heures de pionce...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 9:13

jy lancien a écrit:
les syndicats généralistes sont inutiles aux gestionnaires car ils revendiquent tout et n'importe quoi sans être spécifiques à nos intérêts.

Il faut être "groupiiiir, restez groupiiiir" sans se disperser, car la dispersion ajoute à la confusion et il vaut mieux un con qui commande de 10 génies.

Donc l'ami VI, vieux machin associé aux autres vieux trucs, a encore une fois bien raison !!! et je vais terminer mes 2 heures de pionce...


cheers Tout à fait d'accord.
Les syndicats actuels j'ai donné pour la plupart n'imagine même pas ce qu'est notre travail. frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 10:04

Vieil intendant a écrit:
Comme je l'ai écrit par ailleurs je fais le pari (utopique ?) que contrairement à l'EN ce sera la compétence et non le bluff qui sera reconnu. Que le gestionnaire sera tenu pour responsable de la bonne gestion - au lieu que ce soit le CE comme actuellement

Chez moi, si ça continue se sera le contraire. Tout est adressé au CE, c'est au CE que l'on demande des explications.

Après il renvoie sur le gestionnaire. Mais ça suit le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 10:09

Les CT sont en train d'apprendre ce qu'est l'EPLE : elles ont commis des erreurs et en commettent encore ; mais elles apprennent vite....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 10:12

N@n@rd a écrit:
Les CT sont en train d'apprendre ce qu'est l'EPLE : elles ont commis des erreurs et en commettent encore ; mais elles apprennent vite....

Oui certes mais va falloir leur payer des cours de remise à niveau très vite car on a tendance à parfois patauger dans la semoule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 10:24

féskipeumépeupeu a écrit:
Oui certes mais va falloir leur payer des cours de remise à niveau très vite car on a tendance à parfois patauger dans la semoule

Question pataugage dans la semoule, étant de l'EN, je me garderai bien de leur donner des leçons... si vous voyez ce que je veux dire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 12:59

Je pense que ta remarque n'est pas applicable partout, ici je n'ai aucun complexe vis à vis des compétences de la région !
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 13:03

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
dédé
Invité




détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: détachement corps de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:11

l'adjoint de mon ancien maître de stage qui était non gestionnaire a obtenu un détachement dans le corps des personnels de direction.
Il n'a eu aucun problème: on l'a affecté comme proviseur-adjoint dans un lycée que personne ne voulait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détachement corps personnel de direction Empty
MessageSujet: Re: détachement corps personnel de direction   détachement corps personnel de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement corps personnel de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» détachement dans le corps personnels de direction 2011
» Détachement dans le corps des personnels de direction
» détachement dans le corps des personnels de direction
» détachement dans le corps des personnels de direction
» Détachement personnel de direction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: