Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rentrée 2011 - circulaire de

Aller en bas 
+2
Bref
Mad Max
6 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

rentrée 2011 - circulaire de Empty
MessageSujet: rentrée 2011 - circulaire de   rentrée 2011 - circulaire de Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:39

tout le monde aura bien évidemment déjà lu les 26 pages de la circulaire de rentrée !!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

rentrée 2011 - circulaire de Empty
MessageSujet: Re: rentrée 2011 - circulaire de   rentrée 2011 - circulaire de Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:56

Mad Max a écrit:
tout le monde aura bien évidemment déjà lu les 26 pages de la circulaire de rentrée !!

Tout à fait.
Et pour les durs de la feuille comme dirait Grincheux, dont la nervure des neurones s'énerverait à lire la prose volumineuse du ministre, en voici le préambule :

INTRODUCTION

Un objectif naturel s'impose à chacun des acteurs de l'École : améliorer les acquis des élèves significativement et durablement à tous les niveaux de la scolarité. Cette priorité est d'autant plus cruciale aujourd'hui que les résultats des enquêtes nationales et internationales soulignent, d'une part, la performance moyenne de notre système éducatif et, de l'autre, des écarts importants entre les élèves, déterminés par le cadre social et culturel.
Il s'agit donc de concilier l'École pour tous et la réussite de chacun, en s'assurant que chaque élève, quel que soit son parcours, dispose d'un corpus commun de connaissances et de valeurs à la fin de la scolarité obligatoire. Trois lignes de force sous-tendent cette ambition : la priorité absolue donnée à la maîtrise des savoirs fondamentaux, la personnalisation des parcours des élèves et la volonté d'accorder une plus grande liberté d'action aux établissements scolaires, dans le double dessein de promouvoir l'excellence et de lutter contre les inégalités.
La circulaire traduit ces axes de la politique éducative en directives qui, dans une présentation non exhaustive et transversale à tous les niveaux d'enseignement, définit les priorités et les grands enjeux de l'année scolaire 2011-2012.
Ce document renvoie, par des liens hypertextes, à toutes les fiches techniques et à tous les textes réglementaires correspondants.



Un objectif naturel s'impose à chacun des acteurs de l'école - sans majuscule accentuée -, mais pas au ministre, celui d'être conséquent, en particulier dans ses actes, avec ses écrits.
Le ministre est si occupé à sa com' et à passer le message politique de son maître, qu'il en oublie de doter les bahuts et en particulier les lycées des moyens d'appliquer ses réformes.
Comme dab', ce ministère est bavard. Le régime ultra-minceur qu'appliquent avec zèle ses recteurs est par exemple en train de dénaturer la réforme des lycées généraux.
Pas grâââve, on en reparlera pour de bon après mai 2012, pour la rentrée 2013-2014.
Le plus rigolo est que l'école va être, est déjà, un des axes de la campagne présidentielle de NS. Il ne s'attardera pas sur les détails domestiques.


Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

rentrée 2011 - circulaire de Empty
MessageSujet: Re: rentrée 2011 - circulaire de   rentrée 2011 - circulaire de Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:07

Bref a écrit:

Le ministre est si occupé à sa com' et à passer le message politique de son maître, qu'il en oublie de doter les bahuts et en particulier les lycées des moyens d'appliquer ses réformes.
Comme dab', ce ministère est bavard. Le régime ultra-minceur qu'appliquent avec zèle ses recteurs est par exemple en train de dénaturer la réforme des lycées généraux.
Pas grâââve, on en reparlera pour de bon après mai 2012, pour la rentrée 2013-2014.
Le plus rigolo est que l'école va être, est déjà, un des axes de la campagne présidentielle de NS. Il ne s'attardera pas sur les détails domestiques.
Bref .
Quid de votre devoir de réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Invité
Invité




rentrée 2011 - circulaire de Empty
MessageSujet: Re: rentrée 2011 - circulaire de   rentrée 2011 - circulaire de Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:47

pourquoi crois tu que les clônes sont tellement paranos sur leur anonymat?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

rentrée 2011 - circulaire de Empty
MessageSujet: Re: rentrée 2011 - circulaire de   rentrée 2011 - circulaire de Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:00

Zappa a écrit:
Bref a écrit:

Le ministre est si occupé à sa com' et à passer le message politique de son maître, qu'il en oublie de doter les bahuts et en particulier les lycées des moyens d'appliquer ses réformes.
Comme dab', ce ministère est bavard. Le régime ultra-minceur qu'appliquent avec zèle ses recteurs est par exemple en train de dénaturer la réforme des lycées généraux.
Pas grâââve, on en reparlera pour de bon après mai 2012, pour la rentrée 2013-2014.
Le plus rigolo est que l'école va être, est déjà, un des axes de la campagne présidentielle de NS. Il ne s'attardera pas sur les détails domestiques.
Bref .
Quid de votre devoir de réserve ?
Ta fonction ne te donnes pas le droit d'exprimer une opinion politique sur ton temps libre, sur un forum libre ?

Et qu'est-ce que tu penses de ça, alors : http://pig.asso.free.fr/Couvaccueil.dir/Desobeisseurs.pdf

On ne peut reprocher aux profs d'être autrement burnés que nous autres, sur ce point. Tu parcours le oueb, tu en trouves de biens plus salées, et les gens signent.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

rentrée 2011 - circulaire de Empty
MessageSujet: Re: rentrée 2011 - circulaire de   rentrée 2011 - circulaire de Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:12

Dupond a écrit à Zappa :
Pourquoi crois tu que les clônes sont tellement paranos sur leur anonymat?


Tu n'as pas tort Dupondt, clone de toi même !
Mais sur l'affaire, je suis tranquille. Je n'ai rien dit qui ne soit pas sur la place publique d'une part et d'autre part même si le ministre du président actuel en voulait aux clones de dire la vérité, sous le prétexte du droit de réserve, qu'il n'en pourrait rien. Remarque, quand tu observes les malversations juridiques d'un procureur, courroie de transmission ?, s'être comporté comme un malandrin pour capter les sources d'information des journalistes du Monde, on peut craindre...
Mais c'est trop tard et de toute façon pas légal. Et cela amuserait.
Traiter le ministre de bonimenteur n'est pas une injure, qui vaille en outre poursuite, surtout lorsque le boniment est patent.
J'ai du biscuit pour démontrer ce que j'avance à propos de la dénaturation de la réforme des lycées par le manque de moyens horaires.
J'ai égaré un joli papier à ce propos de devoir de réserve, mais en attendant - pour Zapppa en premier - ceci:
Faire une petite recherche sur Google en tapant exactement :
"devoir de reserve", SNPDEN
On arrive sur un papier condensé sur la question déjà ancien mais repris dans le recueil juridique du syndicat - à s'offrir absolument, ce n'est pas gratuit, mais très utile - où on trouvera argumentaire en la matière...

Et puis la notion de devoir de réserve est fréquemment débattue ici, il suffit de faire une "recherche avancée" dans le forum avec "devoir de réserve"... Il y a de quoi lire.

les clones .
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

rentrée 2011 - circulaire de Empty
MessageSujet: Re: rentrée 2011 - circulaire de   rentrée 2011 - circulaire de Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:27

Et rien ne dit que Les Clônes sont fonctionnaires. Peut-être de simples particuliers intéressés à la chose et s'abreuvant aux meilleurs sources.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrée 2011 - circulaire de Empty
MessageSujet: Re: rentrée 2011 - circulaire de   rentrée 2011 - circulaire de Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:40

rentrée 2011 - circulaire de Emo2_bie
Moi je trouve que ce qu'a dit Bref est très bref (d'où son nom de code j'imagine) et très bien dit.

Un moment donné, il faut dire ce que l'on pense sinon ça peut trourner en névrose et un gestionnaire névrosé, c'est bon pour personne... rentrée 2011 - circulaire de Inclassa rentrée 2011 - circulaire de 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

rentrée 2011 - circulaire de Empty
MessageSujet: Re: rentrée 2011 - circulaire de   rentrée 2011 - circulaire de Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:57

Rapoutouk a écrit:
rentrée 2011 - circulaire de Emo2_bie
Moi je trouve que ce qu'a dit Bref est très bref (d'où son nom de code j'imagine) et très bien dit.
Un moment donné, il faut dire ce que l'on pense sinon ça peut trourner en névrose et un gestionnaire névrosé, c'est bon pour personne... rentrée 2011 - circulaire de Inclassa rentrée 2011 - circulaire de 30040-5_

Merci, c'est sympa. Mais cet affreux Poporc a pris un coup de soleil de trop ou une tit'radiation ou les deux, rentrée 2011 - circulaire de Bangin et il s'amuse à semer le trouble. rentrée 2011 - circulaire de Ordinate (Poporc, tu fais la bise à la famille).


Les clones sont hors d'atteinte parce qu'ils seront bientôt rayés des cadres et déjà au top du cadre, rejoindront Aazute et V.I., un autre farceur, dans un autre monde. Libre de parole. Le Nanard a là une possibilité de reconversion. Gestionnaire-directeur de maison de retraite virtuelle d'anciens de son forum (au moins trois ans d'ancienneté exigés). Il n'aura pas à craindre la semonce des déments*, car la sécu devrait facilement reconnaître que la lecture du forum et la participation régulière retardent l'apparition des premiers symptômes de sénilité.
Elle devrait financer un tel bidule à vieux.

La circulaire c'est circulaire, il n'y a rien à avoir.
Le ministre se défausse sur les étages inférieurs, les recteurs font de même sur les bahuts.
Mais ses battants ne savent plus communiquer* et sa clique est remplie de contrastes*.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

rentrée 2011 - circulaire de Empty
MessageSujet: Re: rentrée 2011 - circulaire de   rentrée 2011 - circulaire de Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:35

J'ai lu. On en cause avec le chef lundi, entre autres sur la conformité des nos modalités d'inscriptions. On est toujours sur cette question de moyens, mais pas que.

Sinon le rappel en annexe des textes de référence est d'une grande utilité, ça fait une mise à jour sympathique...

Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

rentrée 2011 - circulaire de Empty
MessageSujet: Re: rentrée 2011 - circulaire de   rentrée 2011 - circulaire de Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:58

Bref a écrit:
...J'ai égaré un joli papier à ce propos de devoir de réserve, mais en attendant - pour Zapppa en premier - ceci:
Faire une petite recherche sur Google en tapant exactement :
"devoir de reserve", SNPDEN
On
arrive sur un papier condensé sur la question déjà ancien mais repris
dans le recueil juridique du syndicat - à s'offrir absolument, ce n'est
pas gratuit, mais très utile - où on trouvera argumentaire en la
matière...
Et puis la notion de devoir de réserve est fréquemment
débattue ici, il suffit de faire une "recherche avancée" dans le forum
avec "devoir de réserve"... Il y a de quoi lire.
les clones .
Poporc a écrit:
Et
rien ne dit que Les Clônes sont fonctionnaires...
Cela fait plusieurs fois que je poste des messages qui se veulent, sinon drôles, ironiques sans succès ! J'ajouterai dorénavant un smiley ( rentrée 2011 - circulaire de Icon_lol ).
Concernant mon statut de fonctionnaire, malgré mon jeune âge ( rentrée 2011 - circulaire de Icon_lol ), j'appartiens aux corps administratifs de l'EN depuis de longues années...
Mes plus plates excuses. Je fonce sur le site du SNPDEN. rentrée 2011 - circulaire de Enaccord (même si a priori l'UNSA n'est pas ma tasse de thé rentrée 2011 - circulaire de 243119 )
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





rentrée 2011 - circulaire de Empty
MessageSujet: Re: rentrée 2011 - circulaire de   rentrée 2011 - circulaire de Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rentrée 2011 - circulaire de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circulaire de rentrée BO n° 15 du 10-04-08
» circulaire de rentrée 2013
» circulaire de rentrée 2021
» circulaire de rentrée 2023
» circulaire de rentrée 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: