Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 circulaire de rentrée 2012

Aller en bas 
+3
peky
Canard
Mad Max
7 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:48

BOEN n° 13

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:19

A quoi bon une circulaire de rentrée à quelques jours des élections.....
Revenir en haut Aller en bas
brioche
Invité




circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:33

Pour ne pas laisser la main aux suivants ?

abr
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:55

Canard a écrit:
A quoi bon une circulaire de rentrée à quelques jours des élections.....
parce que la vie administrative n'attend pas nécessairement les élections pour vivre,
parce que l'EN est suffisamment lourde à gérer qu'il faut bien un minimum d'anticipation,
parce que le calendrier électoral ne sera achevé qu'avec les législatives (et donc voir entre autre si budgétairement cela va bouger),
parce que les grandes orientations d'une rentrée sont difficiles à changer vue que tout est préparé depuis des mois en conséquence,
parce que le prochain ministre (surtout avec une alternance) sait qu'il n'a réellement la main que pour la rentrée 2013...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:03

Mad Max a écrit:
Canard a écrit:
A quoi bon une circulaire de rentrée à quelques jours des élections.....
parce que la vie administrative n'attend pas nécessairement les élections pour vivre,
parce que l'EN est suffisamment lourde à gérer qu'il faut bien un minimum d'anticipation,
parce que le calendrier électoral ne sera achevé qu'avec les législatives (et donc voir entre autre si budgétairement cela va bouger),
parce que les grandes orientations d'une rentrée sont difficiles à changer vue que tout est préparé depuis des mois en conséquence,
parce que le prochain ministre (surtout avec une alternance) sait qu'il n'a réellement la main que pour la rentrée 2013...

Parce que s'il y a alternance cette circulaire fera PSchitt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:10

Canard a écrit:
Parce que s'il y a alternance cette circulaire fera PSchitt !!!
Je n'y crois pas !
Que dit cette circulaire : remettre en cause l'école du socle commun ? La réforme des lycées ? Les programmes ECLAIR ? La lutte contre l'absentéïsme et le harcèlement ? Remettre tout cela en cause à 2 mois de la rentrée ?
Peut-être des retouches, voire accorder des moyens supplémentaires....
... mais j'peux m'tromper !! Question

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:42

Mad Max a écrit:
Canard a écrit:
Parce que s'il y a alternance cette circulaire fera PSchitt !!!
Je n'y crois pas !
Que dit cette circulaire : remettre en cause l'école du socle commun ? La réforme des lycées ? Les programmes ECLAIR ? La lutte contre l'absentéïsme et le harcèlement ? Remettre tout cela en cause à 2 mois de la rentrée ?
Peut-être des retouches, voire accorder des moyens supplémentaires....
... mais j'peux m'tromper !! Question

Comme dit Mad Max à quelques mois de la rentrée (2 mois si on prend en compte les législatives qui suivent les présidentielles) on ne modifie pas les grandes lignes. Des mesures symboliques et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:39

On fera une nouvelle circulaire en urgence sur les mesures du nouveau ministre s'il y a lieu. circulaire de rentrée 2012 173855

Je rappelle qu'il n'y a pas de BO l'été, le premier paraîtra la dernière semaine d'août.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 1:31

Détricoter la réforme du lycée en 2 mois me paraît illusoire. D'autant qu'elle est mise en place progressivement depuis deux ans dans le Lycee général et est achevée au lycée professionnel. S'il y a alternance, il y aura probablement une réflexion globale de menée avant qu'une nouvelle réforme soit mise en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
brioche
Invité




circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:45

Pourquoi veux-tu que les prochains détricotent la réforme du lycée, celle-ci est dans la droite ligne des 80% de bacheliers, et de la diminution du redoublement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:50

brioche a écrit:
Pourquoi veux-tu que les prochains détricotent la réforme du lycée, celle-ci est dans la droite ligne des 80% de bacheliers, et de la diminution du redoublement.
Parce qu'une bonne partie de l'électorat de l' ''alternance'' est constituée d'enseignants qui sont en majorite vent debout contre cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:58

gilles.dlq a écrit:
Parce qu'une bonne partie de l'électorat de l' ''alternance'' est constituée d'enseignants.
j'espère que les candidats ne s'appuient pas que sur les enseignants pour être élus
Il y a en France un peu plus de 43 millions d'électeurs d'un côté et environ 8 à 900000 profs de l'autre.
Soit environ 2% des électeurs potentiels
Il en reste 98% de l'autre côté.
Donc c'est sur on essaye de flatter ces 2% mais bon , même s'il y a une aura de l'enseignant et un fort lobbying de leur part (normal) faut pas en exagérer le poids dans l'élection..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:50

d'autant que le 1er tour est en plein dans les vacances de la zone A et C, niark niark.... encore un coup *** pour que les profs oublient de voter et préfèrent aller se dorer la pilule au cap-ferret. (je sais on peut faire des procurations, mais ça demande un minimum de préparation et vous savez tout comme moi que beaucoup de nos éminents collègues certifiés ou pas en sont pour le moins dépourvus)..

enfin, concernant la circulaire, ne rêvez pas, même en cas d'alternance ils ne vont pas s'amuser à la plomber et en refaire une entre le 1er juillet et le 15 août...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:47

Bozinchu a écrit:
gilles.dlq a écrit:
Parce qu'une bonne partie de l'électorat de l' ''alternance'' est constituée d'enseignants.
j'espère que les candidats ne s'appuient pas que sur les enseignants pour être élus
Il y a en France un peu plus de 43 millions d'électeurs d'un côté et environ 8 à 900000 profs de l'autre.
Soit environ 2% des électeurs potentiels
Il en reste 98% de l'autre côté.
Donc c'est sur on essaye de flatter ces 2% mais bon , même s'il y a une aura de l'enseignant et un fort lobbying de leur part (normal) faut pas en exagérer le poids dans l'élection..
Tes chiffres peuvent quand même s'affiner. D'abord parce que le "poids" électoral qui compte, c'est celui de ceux qui votent effectivement, et pas le nombre d'inscrits (voir la manière dont on commence à parler de l'abstention pour les prochaines élections), et ensuite parce que traditionnellement, les enseignants votent, et votent plutôt à gauche en général (même si c'est une vérité bien moins absolue depuis quelques années...). Une fois ces données intégrées, on imagine facilement que certains candidats, plus que d'autres, trouveront donc intérêt réel à "flatter", comme tu le dis, cet électorat.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:55

sans oublier les parents d'élèves et les lycées majeurs...
(à supposer que ce soit leur seule préoccupation)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
brioche
Invité




circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:27

Mais le programme de la gauche flatte déjà les enseignants sur des points importants pour eux :
- moratoire sur les suppressions de postes
- remise en cause de la masterisation

Or la gauche ne reviendra pas sur tout ce qui a été fait par la droite :
1 - c'est impossible
2 - la réforme du lycée s'inscrit pleinement dans la loi Jospin ( 80% d'une classe d'âge au bac, l'élève acteur de sa propre orientation,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:00

[quote="Bozinchu"]
gilles.dlq a écrit:
Parce qu'une bonne partie de l'électorat de l' ''alternance'' est constituée
Il y a en France un peu plus de 43 millions d'électeurs d'un côté et environ 8 à 900000 profs de l'autre.
Soit environ 2% des électeurs potentiels
Il en reste 98% de l'autre côté.

Non non non non non.

Il y a 20 millions d'électeurs "actifs" d'un coté et 8 à 900 000 profs de l'autre sans compter les profs retraités, soit 8 à 10 points.

L'election se joue à +/- 5 points (45% pour l'un, 55% pour l'autre) maximum, c'est donc une des catégories stratégiques.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circulaire de rentrée 2012 Empty
MessageSujet: Re: circulaire de rentrée 2012   circulaire de rentrée 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
circulaire de rentrée 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circulaire de rentrée BO n° 15 du 10-04-08
» circulaire de rentrée 2021
» circulaire de rentrée 2023
» Circulaire de rentrée 2020
» circulaire de rentrée 2022

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: