Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Evaluation et remise en cause du N+1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Novossib
Invité




Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:41

Tiré de ce fil

bon je donne l'explication entière. En fait c'est une de mes secrétaires (avec qui je m'entends mal) qui a découvert (parcequ'elle gère la compta géné) le truc et menace de l'écrire sur son évaluation si je l'évalue mal (ce que je comptais faire)!
Oui oui je sais c pas la super ambiance mais bon on fait ce qu'on peut, ca doit être l'air méditérannéen!

ps: novossibirsk est une super ville certes un peu plus froide que la côte française ou je bosse!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:46

Rolling Eyes Et bien qu'elle l'écrive. Cela validera ta mauvaise évaluation puisqu'elle a mal fait son travail si c'est elle qui est en charge de la comptabilité générale.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:58

Pas d'accord, ô Génie. L'AC reste responsable des opérations, et depuis 3 ans, les vérifications auraient dû faire apparaître le schmilblick. A fortiori avec des problèmes de trésorerie + des remarques au compte financier.
La dame ayant une attitude pour le moins cavalière, faut quand même pas rater l'occasion de la rembarrer. Le chantage à l'évaluation, elle est bien bonne celle-ci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:04

Je n'ai pas tous les éléments en ce qui concerne ce cas d'espèce , mais qui est l'agent comptable ? il ya eu des balances entre temps , expliquées même partiellement , réunions ?

A titre perso, je me posais également la question de notifier sur mon évaluation , les " problèmes " rencontrés pour assurer un suivi correct de la classe 4 entre autres ...
Les OR de 2010 fourgués jusqu'au 2 mai 2011 , et pas de ceux qui n'impactent pas la classe 4 , genre ASP vous voyez ....
Je suis en charge de la compta , mais je suis le dernier maillon de la chaîne et c'est bien pourquoi tout le monde se contrefiche de savoir quel temps sera imparti à l'abruti de service pour expliquer les comptes ... sauf que l'abruti il a une vague conscience des délais lui ..

Bref tout le monde prend son temps, tout le monde est cool... alors l'évaluation c'est le bon moment, à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:07

Ah, certes, le responsable est bien identifié, c'est l'agent comptable. Je ne dis pas le contraire. Mais j'attends avec délectation le jour où un agent me ferais le coup du chantage à l'évaluation parce que j'aurais laissé passer une erreur.

Il y aura du sang sur les murs. Evaluation et remise en cause du N+1 402926

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:14

En ce qui me concerne ce n'est pas du chantage , c'est parce que je suis à cran. No

Je n'arrive même plus à penser rationnellement comment me tirer de ce guépier.

J'ai demandé ma mut certes, mais l'évaluation c'est le bon moment ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:21

En théorie, l'évaluation c'est le moment de tout remettre à plat, oui. Avec des comportements normaux et civilisés, pas des injonctions mafieuses. Mais tout ceci n'est utile que lorsque le N+1 est également prêt à un travail indispensable d'écoute et de remise en question de son côté.
En pratique, il me semble qu'il est toujours possible de joindre un rapport d'activités à l'évaluation, rapport dans lequel on peut exposer ses difficultés. Ce rapport fait partie du dossier et est transmis au rectorat avec les documents complétés par le N+1.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:33

Mon évaluation n'a pas été faite dans les temps réglementaires , je n'ai pas profité des 15 jours ... tout est fait à la dernière minute.

Moralement épuisée, j'ai peur d'être dans l'émotion , mais ça me laisse l'après midi pour y réfléchir et remettre ma copie demain.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:37

Titi a écrit:
En ce qui me concerne ce n'est pas du chantage , c'est parce que je suis à cran. No

Je n'arrive même plus à penser rationnellement comment me tirer de ce guépier.

J'ai demandé ma mut certes, mais l'évaluation c'est le bon moment ... ?

Dans ton cas, cher volatile attendrissant, tu as tout intérêt à effectivement faire part des difficultés d'organisation et de suivi. Tu peux d’ailleurs demander une présence plus importante de ton agent comptable pour valider ton travail et te donner une "feuille de route" claire et sans ambiguïté. C'est à ça que ça sert l'évaluation. Lire les propos fort pertinents de Hippos sur le sujet.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:44

je comprends mais c'est difficile à formuler : j'ai l'impression d'être une idiote notoire avec mes histoires d'OR dont tout le monde se moque. Quelle importance ? je suis vraiment HS merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: réponse à Titi   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:17

Je te l'ai dit, Titi, il faut vite te mettre en arrêt : quand ce sera bien la panique à bord parce-que personne dans le bahut ne sera apte (ou ne voudra) faire l'effort de redresser la barre....Alors le Rectorat sera bien obligé de mettre les pieds dans le plat et de prendre les mesures qui s'imposent. Tu ne dois pas te sentir responsable et encore moins porter tout ce poids à toi tout seul sur tes épaules (en bref, ne commets pas l'erreur que j'ai commise jadis et qui explique peut-être en partie le fait que je sois encore marquée au fer rouge aujourd'hui même si entre-temps, j'ai fait largement la preuve de mes capacités ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:37

Oui mais c'est bien là le drame , les erreurs d'encaissement commises par d'autres personnes parce que je n'ai pas eu les OR en temps et en heure pour les identifier ...j'aurai pu les corriger.
Maintenant je suis à saturation ( je vous raconte pas quand il faut repointer les encaissements de SOLVANCE sur plusieurs mois parce que les OR pas fait avec régularité , un vrai bonheur ) et que les encaissements mis une fois ici , une fois là ....

Et puis me mettre en arrêt ne changerait rien , j'ai même la sensation que cela accréditerait la thèse que Mme MACHIN , elle arrive pas à maitriser le flux qui lui arrive au dernier moment.. Et puis j'ai déjà fait , le résultat a été pire ( solde : à expliquer , à expliquer sur la pièce 19) , le Rectorat n'a pas bougé que je sache ...

Bref bonne pour la casse !
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: réponse à Titi   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:31

Quand je parle d'arrêt, je ne parle pas d'un arrêt d'une semaine. Je parle de prolongations après prolongations...J'ai tenu 3 ans comme toi sans arrêt (de 1999 à 2002). Résultat des courses, quand le Rectorat a fini par prendre des mesures, côté établissement, j'étais accusée d'avoir tiré la sonnette d'alarme en faisant venir à 2 reprises une personne de la DAF pour m'aider à dépatouiller les comptes et côté Rectorat, ils m'ont reproché d'avoir été trop fière et de ne pas les avoir suffisamment alertés sur la gravité de la situation ! On est en 2011, j'ai eu beau rendre des comptes financiers nickel pendant huit ans sur le poste d'agent comptable que j'ai occupé par la suite, j'en fais encore les frais ! (la preuve en est la nouvelle que je viens d'avoir par rapport aux voeux que j'ai formulés cette année pour muter en intra suite à une mesure de carte-pour la  deuxième année consécutive- ! Comme tu vois, faut tout le temps se battre !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:18

Amazone a écrit:
Je te l'ai dit, Titi, il faut vite te mettre en arrêt : quand ce sera bien la panique à bord parce-que personne dans le bahut ne sera apte (ou ne voudra) faire l'effort de redresser la barre....Alors le Rectorat sera bien obligé de mettre les pieds dans le plat et de prendre les mesures qui s'imposent. Tu ne dois pas te sentir responsable et encore moins porter tout ce poids à toi tout seul sur tes épaules (en bref, ne commets pas l'erreur que j'ai commise jadis et qui explique peut-être en partie le fait que je sois encore marquée au fer rouge aujourd'hui même si entre-temps, j'ai fait largement la preuve de mes capacités !

En dehors de toute autre considération, je trouve absolument honteux de se servir d'un droit acquis destiné à prendre en charge les gens atteint d'un vrai problème de santé comme d'un moyen de régler ses comptes avec sa hiérarchie odieuse, ses collègues ignobles, ses subordonnés ingrats ou son bureau mal décoré.

Dévoyer cet acquis social jusqu'à dire "il faut te mettre en arrêt" quand, jusqu'à preuve du contraire, c'est encore un médecin et pas l'intéressé ou un distributeur automatique qui attribue un arrêt de travail m'apparaît comme une dérive inadmissible.

Je précise pour éviter des retours dans le couloir que je ne méconnais pas les atteintes à la santé que peuvent entraîner des conditions de travail déplorables et la nécessité de rappeler aux collègues qu'ils n'ont pas à sacrifier leur santé pour ce qu'ils pensent être l'intérêt supérieur. Ma remarque vaut seulement pour les ceusses qui utilisent la sécurité sociale et ses largesses comme arme de rétorsion dans une bataille où le bien commun n'a pas être dévoyé.

On a tous vu passer suffisamment d'arrêts bidon destiné à enquiquiner le chef qu'on peut être pour ne pas cautionner ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: réponse à LMDV   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:32

En l'occurrence, il ne s'agit pas d'un arrêt pour enquiquiner la hiérarchie : il s'agit de s'arrêter primo pour ne pas craquer et secondo pour faire prendre conscience à l'administration qu'il y a des mesures à prendre et que tout ne doit pas reposer sur une seule et même personne. Donc, je dirais que c'est plutôt dans l'intérêt du service public et je précise, je ne suis pas une "tire-au-flanc- (j'ai même repris  une fois aussitôt en rentrant d'Afrique alors que 2 jours avant, j'étais clouée au lit avec près de 41 de fièvre pour cause paludisme).  
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:35

Amazone a écrit:
En l'occurrence, il ne s'agit pas d'un arrêt pour enquiquiner la hiérarchie : il s'agit de s'arrêter primo pour ne pas craquer et secondo pour faire prendre conscience à l'administration qu'il y a des mesures à prendre et que tout ne doit pas reposer sur une seule et même personne. Donc, je dirais que c'est plutôt dans l'intérêt du service public et je précise, je ne suis pas une "tire-au-flanc- (j'ai même repris une fois aussitôt en rentrant d'Afrique alors que 2 jours avant, j'étais clouée au lit avec près de 41 de fièvre pour cause paludisme).

ON NE S'ARRETE PAS!!! On est arrêté, éventuellement, par un médecin, quand il considère que la santé de l'intéressé le justifie.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:35

Il n'en reste pas moins que seul un médecin est habilité à délivrer un arrêt de travail. C'est à lui de décider si l'état de santé du patient nécessite qu'il ne se rende pas à son travail.

Edit: Grillé par LMDV/LG qui profite de mes tentatives de rafistolage du forum suite à ses manipulations génétiques odieuses...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:41

Amazone: Tes" judicieux" conseils me font penser à ce que m' a dit une agent de service qui n'avait pas nettoyé les toilettes depuis 2 jours et à qui j'en faisais la remontrance :" Et ben puisque c'est comme ça je vais me mettre en arrêt". Même logique, même rhétorique, même façon de l'exprimer. Evaluation et remise en cause du N+1 Super21
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: réponse à Godzilla   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:12

Faut pas tout mélanger....En plus, dans le cas du pauvre Titi, il ne s'agit pas de quelqu'un qui ne fait pas son travail mais de quelqu'un qui est en véritable souffrance sur son poste de travail et que tout le monde a l'air de considérer comme un larbin. Ayant vécu la même situation complètement injuste, je ne peux que compatir et réagir ! MAIS JE N'ENCOURAGE ABSOLUMENT PAS L'ABSENTEISME ET J'AI EN HORREUR LES COSSARDS DE TOUT POIL (qui ont en plus bien souvent le culot de prétendre qu'ils sont débordés, histoire qu'on leur foute la paix ! Voir à ce sujet l'excellent livre de Zoé Sheppard et on comprend beaucoup de choses sur les causes des dysfonctionnements de certains services !) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:23

On est je pense tous d'accord pour dire que le chantage à l'absentéisme, c'est trés vilain , pas beau etc ...

Quand je me suis arrêtée, c'est que mon médecin me l'a ordonné.


Maintenant, il ne faut pas sous estimer le pouvoir du psychisme quand on évolue dans une ambiance de travail exécrable. A défaut de se faire arrêter, c'est ton esprit qui tourne au ralenti, qui "s'arrête", ou plus grave ton corps qui ne suit plus ...

Merci à tous pour vos interventions
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: réponse à Titi   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:37

Complètement d'accord avec toi, Titi et si ton médecin juge que tu as besoin de repos, n'hésite pas : pense à toi et à ta famille avant tout ! (moi, j'avais fait la conn...de négliger ma petite qui avait alors 3 ans pendant 3 longues années et il lui arrive encore aujourd'hui de me le reprocher...).Et surtout, bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation et remise en cause du N+1 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et remise en cause du N+1   Evaluation et remise en cause du N+1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation et remise en cause du N+1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien professionnel des agents mené par le CE ?
» Evaluation
» Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions
» Prime de fonctions et de résultats ( P F R )
» Le bêtisier_TOME II

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: