Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Approbation du PV du conseil d'administration

Aller en bas 
+4
delph
Ges'
Fondateur
gaëtan
8 participants
AuteurMessage
gaëtan
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2011

Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:28

Hello,

Je viens d'avoir mon premier rejet du compte-rendu du C.A. précédent. ça change quoi concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:30

rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:33

Approbation du PV du conseil d'administration Invisio2

Autrement, le 1er avril c'était vendredi dernier, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:45

gaëtan a écrit:
Hello,

Je viens d'avoir mon premier rejet du compte-rendu du C.A. précédent. ça change quoi concrètement?

Pourquoi un rejet ? Normalement en cas de désaccord sur la rédaction on note les modifications à y apporter et on vote.
"Le PV du CA du xxx est adopté avec les modifications suivantes :
page x : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
page y : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx "

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:51

gaëtan a écrit:
Hello,

Je viens d'avoir mon premier rejet du compte-rendu du C.A. précédent. ça change quoi concrètement?

Rejet de qui ? Si les membres du CA ne veulent pas voter le PV du CA précédent, grand bien leur fasse. J'imagine mal une autorité de contrôle rejeter un PV de CA....
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:57

Proposer à ceux qui rejetent de faire les comptes- rendus suivants, ça sera toujours ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:58

delph a écrit:
Proposer à ceux qui rejetent de faire les comptes- rendus suivants, ça sera toujours ça de gagné.

Approbation du PV du conseil d'administration Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:10

J'en profite pour poser une question du même ordre ou presque: nous n'avons pas eu compte rendu du CA du budget (18/11) affraid , malgré les nombreuses relances faites au parent d'élève chargé de le faire.... Y a-t-il un délai maximal pour le transmettre???
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:21

p-g a écrit:
J'en profite pour poser une question du même ordre ou presque: nous n'avons pas eu compte rendu du CA du budget (18/11) affraid , malgré les nombreuses relances faites au parent d'élève chargé de le faire.... Y a-t-il un délai maximal pour le transmettre???

Ah c'est embêtant ça ! Les zautorités de contrôles n'ont rien dit ?

Il me semble qu'on est censé l'envoyer avec le budget (tout du moins un extrait), mais ce n'est peut être pas une des conditions sine qua non pour lui donner son caractère exécutoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:22

p-g a écrit:
J'en profite pour poser une question du même ordre ou presque: nous n'avons pas eu compte rendu du CA du budget (18/11) affraid , malgré les nombreuses relances faites au parent d'élève chargé de le faire.... Y a-t-il un délai maximal pour le transmettre???

C'est gravissime ! affraid

r1
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:33

Effectivement, ce n'est pas une condition sine qua non de son caractère exécutoire..., ça ne m'empêche pas de dormir...
Mais c'est juste que ce parent d'élève est particulièrement désagréable, nous fait remarquer très "agréablement" la moindre erreur, que je ne voulais pas la louper là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:37

Je crois qu'on en a tous au moins un comme ça dans nos CA. Bizaremment souvent un parent d'élève, ils doivent s'ennuyer sec pour voir qu'il manque une virgule dans le 5ème paragraphe de la page 4.


Dernière édition par Hippos le Ven 8 Avr 2011 - 14:04, édité 1 fois (Raison : quote inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:03

C'est tout à fait ça!! D'où ma volonté de ne pas la lâcher sur ce PV Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:50

lui en faire la remarque lors de sa prochaine désobligeante, si possible devant le CA entier Mr green
Revenir en haut Aller en bas
gaëtan
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2011

Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:50

Sur ce lien là http://difor.scola.ac-paris.fr/Formation%20secr%C3%A9taires%20EPLE.htm est indiqué que le PV doit être transmis sous un mois.
Pour en revenir à mon post, ce sont les profs qui ont voté contre et la raison était qu'il était trop succinct. Après avoir questionné les autorités rectorales, il s'avèrerait qu'effectivement ça ne change pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:00

gaëtan a écrit:
Sur ce lien là http://difor.scola.ac-paris.fr/Formation%20secr%C3%A9taires%20EPLE.htm est indiqué que le PV doit être transmis sous un mois.
Pour en revenir à mon post, ce sont les profs qui ont voté contre et la raison était qu'il était trop succinct. Après avoir questionné les autorités rectorales, il s'avèrerait qu'effectivement ça ne change pas grand chose...

Ah ah ah! C'est excellent comme motif de rejet. Il n'y a vraiment que des narcissiques obtus pour rejeter un PV qui va à l'essentiel en ne citant pas in extenso toutes les khonneries qui sont débitées par les mêmes corpo-centristes ... en général prompts à ne pas être volontaires pour s'y coller. L'avantage de cette tactique que j'avais utilisé aussi il y a des années c'est qu'elle exempte le secrétaire abrégeur de ce pensum à vie.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:10

Quand c'est moi qui rédige le PV (tacitement celui de la DGH), je fais toujours très synthétique. C'est un PV, pas du Proust (même si lors de CA un peu longuets ça devient "A la recherche du temps perdu"... Sleep )
Accessoirement, ça permet ensuite d'accepter les petites modifs requises le cas échéant et ainsi de donner publiquement satisfaction à celui qui en fait la demande.
Et ainsi la concorde règne.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Invité




Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 13:40

Bonjour,
Lors de l'approbation du compte-rendu du Ca précédent, qui prend part au vote ? Tous les membres présents ou seulement ceux présents lors du Ca précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 14:15

Tous ceux qui le souhaitent. En général les absents s'abstiennent.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Approbation du PV du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Approbation du PV du conseil d'administration   Approbation du PV du conseil d'administration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Approbation du PV du conseil d'administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil vous avez dit conseil.
» RESERVE COFI
» Conseil d'administration : adoption du procès-verbal du dernier conseil d’admini
» CA : approbation du PV et modifs ordre du jour
» approbation du cahier des clauses administratives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: