copieur neuf ou reconditionné ?  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

copieur neuf ou reconditionné ?

+3
polaire
LMDV/LG
margotte
7 participants
AuteurMessage
margotte
**
**
margotte

copieur neuf ou reconditionné ?  Empty
MessageSujet: copieur neuf ou reconditionné ?    copieur neuf ou reconditionné ?  Icon_minitime17/4/2011, 00:36

Allez, encore un nouveau post : je ne veux pas en reveiller un trop vieux, et les derniers sur le sujet ont été verrouillés.
Je suis en train de consulter pour renouveler les copieurs, et je me pose une question : on me propose des copieurs neufs ou des reconditionnés. Bien évidemment, le prix n'est pas le même.
En fonctionnement, y a il une différence entre un copieur neuf ou un reconditionné, par exemple pour une salle des profs (donc copieur qui sert beaucoup beaucoup) ? Y a il un risque majoré que le copieur ne tienne pas le temps de la location ? (je sais, IZ, il faut acheter, mais ce sera pour une autre fois) Même si le commercial me dit que ce qui compte, c'est la maintenance et qu'elle est la même que le copieur soit neuf ou pas...

PS : le monsieur qui nous pourrit tous les fils sur le sujet en essayant de nous vendre ses copieurs à lui qui sont tellement mieux que tous les autres est prié de s'abstenir, sinon, je lâche Pollux ... Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: copieur neuf ou reconditionné ?    copieur neuf ou reconditionné ?  Icon_minitime17/4/2011, 07:46

Reconditionné, location et contrat d'adhésion, c'est la triple peine. A partir du moment où le bahut signe le contrat du prestataire et part sur un système de location, il faut exiger du neuf. La boîte va se faire assez de fric, ce n'est pas la peine en plus de lui permettre de faire des économies sur le matériel.

Le reconditionné a du sens sur un achat ou à la rigueur une location dans le cadre d'un mapa où l'établissement impose ses conditions et notamment le remplacement immédiat d'un copieur qui ne fonctionnerait plus correctement. Dans les autres cas, quand le fournisseur a aussi l'avantage d'imposer ses termes, et sauf économie exceptionnelle, pas la peine de prendre le risque.
polaire
polaire

MessageSujet: Re: copieur neuf ou reconditionné ?    copieur neuf ou reconditionné ?  Icon_minitime17/4/2011, 08:38

Hors l'UGAP point de salut !!!!!
Dolorès
Invité

MessageSujet: Re: copieur neuf ou reconditionné ?    copieur neuf ou reconditionné ?  Icon_minitime17/4/2011, 09:49

Tout, sauf du reconditionné. Mes copieurs étaient déjà obsolètes au début de la location. On a passé cinq années d'enfer.
Envie d'appeler la maintenance tous les jours ? A éviter.
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03

MessageSujet: Re: copieur neuf ou reconditionné ?    copieur neuf ou reconditionné ?  Icon_minitime17/4/2011, 14:16

Tu peux demander du neuf en offre de base et du reconditionné en option et
tu feras ton choix en fonction des offres reçues à tête reposée...Tu fais un mapa au
moins? lol!
Maudinou
Maudinou

MessageSujet: Re: copieur neuf ou reconditionné ?    copieur neuf ou reconditionné ?  Icon_minitime17/4/2011, 16:30

Citation :
Tout, sauf du reconditionné

Entièrement d'accord
flo464
Invité

MessageSujet: vive le reconditionne   copieur neuf ou reconditionné ?  Icon_minitime120/7/2012, 17:35

Etant pro de l'impression, je me permets de donner mon avis.
Les marges effectuées dans le monde du copieur sont juste honteuses.
En moyenne 60%, voila donc l'explication du pourquoi du comment tout le monde veut vendre du neuf.
Me concernant j'utilise un copieur reconditionné que j'ai acheté sur internet et j'en suis ravi ; le seul problème est que maintenant j'en cherche un autre mais je n'en trouve pas.
Schtroumpf-radin
*
*

MessageSujet: Re: copieur neuf ou reconditionné ?    copieur neuf ou reconditionné ?  Icon_minitime16/8/2012, 19:32

Pour info, suite à un mapa pour remplacer le copieur couleur multifonction de l'administration j'ai opté en avril 2012 pour un reconditionné.

J'avais le temps donc je l'ai pris.....j'avais laissé l'option reconditionné dans le mapa.

L'ugap n'avait pas ce genre de produit et ma chef ne voulait pas faire de concessions....

quasi 6 mois à attendre la bonne occas....

résultat pour info : prix achat neuf avec à côté un contrat d'entretien : 10 000 (couleur/agraphes/50ppm/livret/fax/scan/usb...) idem en reconditionné de 2 ans et 100 000 copies... 5000€.

j'ai eu pas mal de petits soucis de pannes mais je pense sincèrement que c'est la faute à pas de chance et certainement aussi que l'ancienne génération de copieur était moins sensible à la manipulation ...

Cordialement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: copieur neuf ou reconditionné ?    copieur neuf ou reconditionné ?  Icon_minitime16/8/2012, 19:40

Dans quelle dimension sommes-nous ???
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: copieur neuf ou reconditionné ?    copieur neuf ou reconditionné ?  Icon_minitime18/8/2012, 07:55

Pour l'administration, une machine couleur à la rigueur, mais 50 pages/minute !? Une machine qui s'amortit quand on fait 250 000 copies par an avec !? Sachant que la fiabilité moindre entraîne nécessairement un surcoût sur la prestation d'entretien payée à la copie, c'est une ânerie de grande classe ! Le reconditionné a son utilité, comme aubaine au moment d'équiper un service non stratégique et qui consommera relativement peu, typiquement en EPLE, s'il est jugé nécessaire d'équiper le CDI et qu'on n'a pas une ancienne machine qu'on puisse faire durer.

copieur neuf ou reconditionné ?  Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
fatigue
Invité

MessageSujet: neuf ou reconditionne ne cherchez plus   copieur neuf ou reconditionné ?  Icon_minitime112/11/2016, 16:09

depuis 35 ans ds le metier en etant passe par NASHUA, puis RICOH et CANON? ai vu et dépanné toutes les marques en les comparant! rassurez vous toutes les infos ventes que j'ai pu donner depuis ce temps n'ont servi à engraisser bien anormalement et honteusement mon patron et les commerciaux ! je ne roule pas en porshe cayenne moi et n'en suis pas à mon 4eme en 6 ans! oui !!!!!! on dit ne pas avoir de marge que le prix d'achat est de 3400 euros par exemple eh bien non il y a des sur remises de 60 pour cent annuelles en copieurs gratuits!!!! ce qui dit que votre copieur ne vut que 35 pour cent du prix annonce! bref une bonne occase est tres bien si entretenu correctement! cela dépand bien entendu du modele! un **** est increvable en couleur et un **** ou **** vous emmenera à plus de 15 000 000 de copies! exigez du toner D4ORIGINE des tambours d'origine et non des puces commes sur les tambours olivetti qui sont remplacees plutot que les tambours! oui on trompe la machine au risque de claquer une carte principale! et j'en passe! attention certains revendeurs s'amusent à copier le matricule d'un autre copieur neuf et à dupliquer les eeproms tout en appliquant les copies tres basses de ce dernier de ce fait vous avez un copieur qui de 250 000 ciopies passe à 150 copies, nettoyez le bien et avec un chargeur de document venant d'une autre machine ayant dejà fait 3 ans, bien nettoyees les machines vous seront vendues pour du neuf et vous n'y verrez que du feu! j'aimerais que l'on se penche sur ce genre de magouille qui n'enrichit que le meme 
 l'employeur! par contre chose bien connue quand vous facturez les copies d'un matricule , si 300 copieurs portent le meme matricule, il y a 299 copieurs qui paient en trop fiscalement parlant !!! un copieur a un matricule mais contrairement à une voiture la plaque d'immatriculation elle est connue à la prefecture! pas les copieurs   !!!!
Techicien Copieur
Invité

MessageSujet: Neuf ou Reconditionnée   copieur neuf ou reconditionné ?  Icon_minitime122/2/2019, 18:34

Depuis 20 ans, je vend des photocopieurs reconditionnées et les entretiens .
Je récupère des machines quasi neuves et les vend - 70 % que du neuf , fait un contrat de maintenance a mes clients
Certaines de mes machines (  12 ans )
Mes clients reviennent et me font de la pub
Va valoir pensez a arrêter de polluer la planète avec vos locations 4 ou 5 ans
( Les copieurs viennent de Chines et repartent 4 ou 5 ans pour l'export ) 
Je distribue toujours la même marque ( donc pièces détaches en stock )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: copieur neuf ou reconditionné ?    copieur neuf ou reconditionné ?  Icon_minitime1

copieur neuf ou reconditionné ?
Page 1 sur 1