Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAISIE DM POUR VOTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

SAISIE DM POUR VOTE Empty
MessageSujet: SAISIE DM POUR VOTE   SAISIE DM POUR VOTE Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:36

Bonjour SAISIE DM POUR VOTE Bouquet2

Je dois saisir une DM pour vote.
1/ comment effectuer un virement entre chapitre du R83 vers Z. (alors que le chapitre Z n'était pas ouvert au budget initial).
2/ Je dois effectuer un achat que je dois immobiliser au Z, j'ai l'autorisation de la collectivité de procéder au prélèvement du R83 vers le Z.
Avez-vous des propositions? ext-ce une DM 31 ou autre? comment dois-je procéder et dans quelle ordre (chronologie) sont les operations à effectuer?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

SAISIE DM POUR VOTE Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DM POUR VOTE   SAISIE DM POUR VOTE Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:46

Tout simplement : DM 31 (virement entre chapitre), puis vote du CA, transmission aux z'autorités de contrôle, puis validation si exécutoire, puis achat du matériel.
T'as pas eu de formation ? SAISIE DM POUR VOTE 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAISIE DM POUR VOTE Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DM POUR VOTE   SAISIE DM POUR VOTE Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:51

Mais non Polaire, c'est compliqué avec FIFIBRINDACIER. Pour preuve ce qu'elle écrivait ici le 27 juin 2008 à 9 h 43 :

"Je suis une très mauvaise fille, pas gentille du tout et je fais des bêtises...."

drunken
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

SAISIE DM POUR VOTE Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DM POUR VOTE   SAISIE DM POUR VOTE Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:10

On ne se refait pas pas!
Je sais je suis très compliquée (mais bon la logique c'est de me dire comment faire un virement ENTRE chapitres alors que le chapitre n'est "pas ouvert" initialement).
1/ Jusqu'à présent je n'ai pas saisie de dm 31 (aussi je ne veux pas d'erreur) et lorsque je saisie la dm 31 ce qui "m'intrigue" c'est que je suis contrainte d'effectuer 2 DM 31... la 1ère pour ce qui relève des recettes et la 2ème pour ce qui relève des dépenses.
Donc DM31
R83 74438 vers ZR 1313
R83 6. vers ZD 215
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




SAISIE DM POUR VOTE Empty
MessageSujet: réponse à Fifibrind'acier   SAISIE DM POUR VOTE Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:44

Ben moi, je dirais que c'est plutôt logique dans la mesure où on ne peut virer que d'un chapitre de dépenses vers un autre chapitre de dépenses et de même, d'un chapitre de recettes vers un autre chapitre de recettes...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

SAISIE DM POUR VOTE Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DM POUR VOTE   SAISIE DM POUR VOTE Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:00

La bonne question est "avec quoi sont ouverts les crédits au R83". De la réponse dépend la procédure.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAISIE DM POUR VOTE Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DM POUR VOTE   SAISIE DM POUR VOTE Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:05

FIFIBRINDACIER a écrit:
je suis contrainte d'effectuer 2 DM 31... la 1ère pour ce qui relève des recettes et la 2ème pour ce qui relève des dépenses.
Donc DM31
R83 74438 vers ZR 1313
R83 6. vers ZD 215
Si tu as l'autorisation écrite de la collectivité et si ce sont des crédits affectés, pourquoi de ne faire 2 DBM de type 2:
R83 74438 (moins x.xx €)
R83 6. (moins x.xx €)

ZR 1313 (plus x.xx €)
ZD 215 (plus x.xx €)
?
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

SAISIE DM POUR VOTE Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DM POUR VOTE   SAISIE DM POUR VOTE Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:38

Le R83 est constitué de la subvention de la collectivité pour travaux non programmables urgents etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

SAISIE DM POUR VOTE Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DM POUR VOTE   SAISIE DM POUR VOTE Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:09

FIFIBRINDACIER a écrit:
Le R83 est constitué de la subvention de la collectivité pour travaux non programmables urgents etc...
Dans ce cas je me contente d'une DBM 2 pour ouverture des crédits au ZD et ZR ; du moment que la subvention permet les immobilisations.

Les crédits ouverts au R 83 ne seront simplement pas utilisés (c'est une prévision). Il n'est pas nécessaire de faire une DBM rectificative en négative.

Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple s'agissant de ressources affectées.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAISIE DM POUR VOTE Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DM POUR VOTE   SAISIE DM POUR VOTE Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:21

N@n@rd a écrit:
Les crédits ouverts au R 83 ne seront simplement pas utilisés (c'est une prévision). Il n'est pas nécessaire de faire une DBM rectificative en négative.
Oui.
Attention seulement à ne pas utiliser ces crédits ouverts là (j'ai connu le cas avec un nouveau gestionnaire dont j'étais le tuteur et c'est pourquoi je préconisais l'écriture négative).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAISIE DM POUR VOTE Empty
MessageSujet: Re: SAISIE DM POUR VOTE   SAISIE DM POUR VOTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISIE DM POUR VOTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D.B.M. pour vote saisie à la mauvaise date
» erreur de date sur saisie resultat vote ca dbm
» Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote
» dbm niveau 3 vote en CA mais pas saisie dans gfc est ce grave ?
» encore temps pour une DBM pour vote ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: