| Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Filiber Marmotte .
Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : Bucolique Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Mer 6 Avr 2011 - 8:21 | |
| Nouveau sur ce forum, je vous remercie pour la mine d'informations qu'il renferme. Enseignant, je passe le concours interne ADAENES et je postule en parallèle pour un détachement. On m'a laissé entendre que financièrement le détachement serait plus interessant (dans le cas ou j'aurais le choix). Est-ce vraiment le cas ? Merci d'avance. PS : je suis certifié 9ème échelon IB 682 INM 567 | |
|
| |
lisadelille .
Nombre de messages : 4 Localisation : Dans un azile de fous Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Détachement ?? Mer 4 Mai 2011 - 14:44 | |
| Bonjour, Je ne saurai répondre à votre question mais j'en ai moi même une à vous poser si vous le voulez bien ? Je suis admisible au concours d'adaenes et je me prépare à l'oral, donc je me projette un petit peu et envisager un détahcement m'intéresse mais comment doit on faire ? Je suis preneuse de tous les conseils car je ne me suis pas penchée sur la question mais en tant qu'attaché un nombre varié de postes dois pouvoir s'offrir à nous ? Mais ou, quels postes, comment postuler? Merci d'avance à ceux qui me conseilleront PS : Je suis nouvelle aussi ! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Mer 4 Mai 2011 - 15:08 | |
| Si je peux me permettre, attends d'être attachée avant de vouloir un détachement. Après, il y a plein de possibilités, via la BIEP et autres joyeusetés, mais tu as un peu le temps, non ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Filiber Marmotte .
Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : Bucolique Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Mer 4 Mai 2011 - 15:12 | |
| Je peux vous exposer le circuit que j'ai emprunté. La recherche d'information a ressemblé à un parcours du combattant car je n'ai pas trouvé tout de suite le bon interlocuteur.
- J'ai formulé une demande de détachement par voie hiérarchique auprès du Recteur de mon académie (voir dossier sur le site de l'académie de Rouen : http://www.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/personnels-administratifs-et-techniques/les-demandes-de-detachement--5200.kjsp).
- J'ai été convoqué pour un entretien par la DIPAOS.
- Le Recteur a formulé un avis sur ma candidature
- Ma demande de détachement sera examinée en CAPN, et le Ministère avalisera ou pas la demande de détachement.
- Si la demande est avalisée, je ferais partie du vivier de détachement de l'académie
- Une fois que les mutations seront passées, que les sortant d'IRA, les reçus concours interne, et les listes d'aptitude auront été affectés, en fonction des postes encore vacants, le Rectorat me proposera un poste.
Pour optimiser la démarche, il est plus simple de contacter non pas son service gestionnaire (DPE pour moi), mais la DIPAOS, et en particulier la personne chargée de RH au sein de cette division. En espérant avoir pu répondre à vos interrogations. PS : une circulaire de l'académie d'Amiens précise la politique de détachement des personnels enseignants dans le corps des Adaenes (http://personnels.ac-amiens.fr/uploads/tx_obladysimpledocs/Public_-_circulaire_du_8_mars_2011_-_detachement_d_enseignants_des_1er_et_2nd_degres_ADAENES_-_rentree_2011.pdf) | |
|
| |
lisadelille .
Nombre de messages : 4 Localisation : Dans un azile de fous Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Dim 8 Mai 2011 - 15:30 | |
| Bonjour, Certes attendre bien sûr d'avoir le concours avant de penser au détachement mais savoir tout de même de quoi il s'agit pour se présenter à l'oral du concours car je pense que tout type de question peut se présenter non ? C'est donc aussi dans cette optique que je me renseigne. Merci WINNIE pour le lien BIEP car je ne connaissais pas (ces poste sont de "haute couture" !) et merci FILIBER pour la circulaire bien utile. | |
|
| |
valoche5 Invité
| Sujet: Re: Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Dim 31 Mar 2013 - 22:57 | |
| Bonjour
je suis adaenes ech 6 et passe divers concours de cat A.
Comment se fera ce reclassement au niveau indiciaire? je crois comprendre que mon indice actuel ne peut etre en deça lors de la formation initiale en cas de reussite dui concours ( ex inspecteur finances ..)
merci |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement Lun 1 Avr 2013 - 10:51 | |
| Le reclassement est effectué à l'indice égale ou supérieur à celui que détient le fonctionnaire.
par exemple: Ayant réussi l'IRA il y a quelques années j'ai été stagiaire IRA avec l'indice que je détenais dans mon administration d'originr qui était supérieur à celui de stagiaire.
ps: je suis toujours surpris de ce genre de question venant d'interne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement | |
| |
|
| |
| Reclassement à l'issue d'un concours ou pour un détachement | |
|