Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 111
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

Détachement  Empty
MessageSujet: Détachement    Détachement  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:45

Est-il possible d'obtenir un détachement temporaire (un an) sur un poste d'ADJAENES en étant SAENES?
je m'explique.... je suis actuellement SAENES dans un CIO, je m'occupe de la doc du cio... il se trouve que dans un autre CIO, une ADJAENES chargée de la doc part à la retraite, donc son poste est en mouvement
Or, le travail consiste à créer un vrai espace documentaire qui sera commun à plusieurs services. J'ai une solide formation aux techniques documentaires (stage INTD, 4 ans en tant que fonction de secrétaire de doc au CNDP, congé formation CAPES doc)... c'est un truc super intéressant à monter dans lequel j'adorerais m'investir
donc en gros peut-on faire une permutation entre ces deux postes, l'ADJAENES viendrait à ma place (la doc est en place) et moi j'irais sur l'autre poste? ca ne leur coûterait rien, ca serait seulement un détachement?

je sais ce n'est pas si simple, puisque le grade n'est pas le même....
j'en ai déjà parlé à mon supérieur hiérarchique, je vous en parle pour savoir si vous avez quelques pistes ou des cas similaires
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Détachement  Empty
MessageSujet: Re: Détachement    Détachement  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:39

De CIO à CIO ce n'est pas un détachement mais une mutation...
Ensuite pour ce qui est d'une cuisine interne, il faut voir avec l'autorité chargée des nominations.
Comment cela marche t'il en CIO?
Est ce dans la même académie?
Y a t'il un CTPA pour la répartition des postes ?
Si l'administration considère que il y a un intérêt à la chose, il peut très bien y avoir permutation des supports budgétaires et donc mutation possible.
Il peut y avoir délégation rectorale de ton poste sur l'autre et vice versa...
Mais le détachement je ne crois pas.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 111
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

Détachement  Empty
MessageSujet: Re: Détachement    Détachement  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:34

oui c'est dans la même académie, à 4 km de mon CIO !!
mutation?
ben oui j'y ai pensé, j'ai essayé de rentrer mon voeu pour ce cio dans AMIA, mais ca a été rejeté, "pas de support", normal, je n'ai pas le statut d'ADJAENES....
on ne peut plus demander de poste précis, même s'il n'est pas "déclaré" vacant ou inexistant up to date comme au bon vieux temps hélas en faisant sa demande de mutation par écrit... et puis pour les mutations, l'échéance c'est demain dernier carat No
oui mon supérieur hiérarchique va voir la DRH du rectorat pour voir si on peut faire un montage interne.. je vous posais la question pour savoir si vous aviez déjà eu des cas dans vos EPLE...
je pense que oui il y a eu un CTPA pour la répartition des postes et leur quotité .... peut-être voir aussi du côté de l'IEN-IO.... ?

effectivement une délégation rectorale serait la meilleure solution.... par contre pourrais-tu m'expliquer ce que cela veut dire vraiment?

bon l'espoir fait vivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Détachement  Empty
MessageSujet: Re: Détachement    Détachement  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:23

bambou a écrit:
effectivement une délégation rectorale serait la meilleure solution.... par contre pourrais-tu m'expliquer ce que cela veut dire vraiment?
La délégation rectorale c'est quand on reste nommé sur un poste mais que l'on exerce sur un autre....
C'est à la discrétion de l'autorité hiérarchique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 111
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

Détachement  Empty
MessageSujet: Re: Détachement    Détachement  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:46

ok merci bozinchu, mon responsable m'avait parlé de détachement, mais effectivement la délégation me semble la plus simple ....
Revenir en haut Aller en bas
R&y
.
.
R&y


Nombre de messages : 87
Age : 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Détachement  Empty
MessageSujet: Re: Détachement    Détachement  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:26

Si le poste est au mouvement, il sera (très) demandé et pourvu en CAPA, donc pas de DR possible.
La DR est souvent employée sur des postes "cachés" ou qui se découvrent au dernier moment, dans ton cas ça paraît compromis mais ....
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Détachement  Empty
MessageSujet: Re: Détachement    Détachement  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:33

Bonjour

dans mon académie la DR ne se pratique que sur des supports budgétaires équivalents......
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Détachement  Empty
MessageSujet: Re: Détachement    Détachement  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:02

R&y a écrit:
Si le poste est au mouvement, il sera (très) demandé et pourvu en CAPA, donc pas de DR possible.
La DR est souvent employée sur des postes "cachés" ou qui se découvrent au dernier moment, dans ton cas ça paraît compromis mais ....
Pas si sûr que cela...
Cela dépend de plusieurs facteurs ....


univers a écrit:
pratique

c'est ce qu'il faut retenir...
Il n'y a pas de texte qui encadre

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement  Empty
MessageSujet: Re: Détachement    Détachement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachement
» Détachement et progression indiciaire
» DÉTACHEMENT (50)
» demande de détachement
» echange d'expérience suite à détachement fonction publique état

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: