Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années

Aller en bas 
+2
Winnie
ordrederecette
6 participants
AuteurMessage
ordrederecette
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2011

Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Empty
MessageSujet: Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années   Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:32

La société K.. propose un bon de commande pour l'achats carnets de correspondance sur deux années, le bon totalise tout et nous devrions recevoir une facture cette année ( la moitié) et une facture en 2012 puisqu'il s'agit d'un engagement dit"commercial" sur deux ans avec 500 carnets cette année et 500 pour l'année prochaine.
Comme le fournisseur insiste en me donnant des noms dans l' académie de Lille d'agents comptables qui pratiquent cela , je voudrais votre avis éclairé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Empty
MessageSujet: Re: Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années   Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:37

En théorie : engagement sur 2 ans = contrat, de plus qui dit pluriannuel dit non couvert par l'EPCP, donc deux raisons de faire voter le CA.
En pratique : ça sent l'arnaque, très fort. A voir. Surtout si tu as les noms, tu peux appeler les collègues.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Empty
MessageSujet: Re: Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années   Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:01

Nous travaillons avec la société K... Le collège était avec engagé avec eux à mon arrivée. Depuis nous avons signé à nouveau avec eux pour 2 ans... en passant par le CA au préalable.
Attention le facture de la première année est plus importante que celle de la deuxième année car elle intègre les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
cartoum
Invité




Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Empty
MessageSujet: carnet de correspondance engagement 2 ans   Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:00

affraid tous ceci, pour vous faire croire que l'on vous fait une offre merveilleuse!!!!! entre temps ,vous ne pouvez ni changer de fournisseur si vous en trouver un moins cher ou de meilleur qualité ni changer les quantités sinon gare.les prix explosent comme par magie.

ste k à fuir. Vous etes ficelé comme un roti.Attention les télévendeuses sont  redoutables pour vous pigeonner !!

vous avez d'autres  ste qui ne vous obligent pas à prendre des commandes sur 2 ans.Utilisez le net .

 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Empty
MessageSujet: Re: Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années   Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:38

Il existe un bouton Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Button_topic_reply_fr qui permet de rendre un message plus cohérent en le rattachant à un fil de discussion. Enfin, je dis ça, je dis rien...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Empty
MessageSujet: Re: Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années   Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:21

Dans cet exemple, quel est l'intérêt de cette commande globale répartie sur 2 ans ? Il s'agit bien d'avoir immédiatement 1000 carnets, payables sur 2 exercices....
Mais n'est-ce pas un piège ? S'il faut plus de 500 carnets par an c'est mettre le doigt dans un engrenage et se lier de manière illimitée à un fournisseur car il faudra toujours lui passer la commande d'appoint... avec toujours une annualité de retard !!
Je laisserai tomber cette solution et je demanderai aux imprimeurs du coin de faire des devis, il peut y avoir de bonne surprise. Et parfois on en trouve à l'autre bout de la France, très compétitif, simplement ils dépensent moins d'argent en publicité ou en téléphoning....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
cartoum
Invité




Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Empty
MessageSujet: j'ai testé   Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:54

pour vous...  si vous faites la moindre modification concernant la quantité commandé ou bien le nombre de pages qui change ou encore des tickets !on vous allume !!! fuir ce genre de ste malhonnete .

commandé tous les ans c'est vous le gestionnaire et changer de fournisseur si cela ne conviens plus.

ne rentrez pas dans leur jeux qui est de vous piéger ou plutot pigeonner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Empty
MessageSujet: Re: Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années   Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:39

Bof, moi ça marche très bien. Accord du CA bien sûr. Négociation pour pouvoir changer la 2ème année le RI si besoin, ou les horaires. Ensuite c'est vrai que nous avons fait attention avec la CPE et les profs à bien préparer notre maquette. Bien évidemment plusieurs devis auparavant, et une année j'ai même remporté le concours (on s'amuse comme on peut) du carnet le moins cher du département.
Ensuite tranquillité absolue pendant deux ans. Je me contente de noter au fur et à mesure les prochaines modifs à faire (2 ans, ça passe plutôt très vite! je ne sais pas vous, mais moi entre deux compte fi je n'ai même pas le temps de dire "ouf") et de choisir la nouvelle couverture. quand je peux gagner ne serait ce que 10min par an je le fais. drunken
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Empty
MessageSujet: Re: Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années   Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 7:00

Zero Panic a écrit:
Bof, moi ça marche très bien. Accord du CA bien sûr. Négociation pour pouvoir changer la 2ème année le RI si besoin, ou les horaires. Ensuite c'est vrai que nous avons fait attention avec la CPE et les profs à bien préparer notre maquette. Bien évidemment plusieurs devis auparavant, et une année j'ai même remporté le concours (on s'amuse comme on peut) du carnet le moins cher du département.
Ensuite tranquillité absolue pendant deux ans. Je me contente de noter au fur et à mesure les prochaines modifs à faire (2 ans, ça passe plutôt très vite! je ne sais pas vous, mais moi entre deux compte fi je n'ai même pas le temps de dire "ouf") et de choisir la nouvelle couverture. quand je peux gagner ne serait ce que 10min par an je le fais. drunken
Rires; en fait, ce sont les comptes fi qui mangent beaucoup trop de temps. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Empty
MessageSujet: Re: Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années   Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange scolaire sur deux années
» recup conges entre deux années civiles
» Op@le : remises d'ordre trimestre précédent
» canets liaison et TA
» Carnets de correspondance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: