| budget presentation au ca | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vitttttt Invité
| Sujet: budget presentation au ca Lun 4 Déc 2006 - 9:41 | |
| Comment faites vous votre introduction au budget. Je sais que je n'interesse pas l'auditoire alors je voudrais des conseils pour accrocher les membres du CA . L'année dernière j'ai bien remarqué que je ne possédais pas de facilité pour présenter mon budget. Mon CE m'a même fait comprendre que l'assemblée n'avait rien compris à mon discours. Possédez vous de méthodes pour le rendre plus intéressant et pour avoir une explication dirons nous plus pédagogique du budget. merci je suis preneuse de tous vos conseils. |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: budget presentation au ca Lun 4 Déc 2006 - 9:57 | |
| Pour introduire le budget, je commence par dire qu'il s'agit d'un acte prévisionnel des recettes et des dépenses pour le futur exercice. Puis, j'explique que le budget se compose de plusieurs structures (fonctionnement et investissement) elles même subdivisées en chapitres dans lesquelles on retrouve les recettes et les dépenses. Ensuite, je détaille les recettes par origine en commentant les éventuelles augmentations et diminution; puis, je détaille les dépenses par chapitres. J'argumente le tout sur la base de tableaux excel synthétiques qui retracent les données de GFC. Et je leur donne aussi, avant le CA, un rapport écrit qui reprend toute l'argumentation que je developpe à l'oral. Sur ce rapport, je me suis efforcée de "faire des phrases" complètes qui expliquent l'origine des recettes et la manière dont on les retrouve en dépenses. Globalement, je ne pense pas avoir de problème de compréhension du budget; en revanche, un complet désintérêt de mes auditeurs.
Ce que j'ai fait au début pour m'exercer: présenter à un tiers inexpérimenté dans le domaine budgétaire mon exposé et lui demander si il avait compris, si il y avait des choses pas claires...
Bon courage à toi. | |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: budget presentation au ca Lun 4 Déc 2006 - 9:58 | |
| Le sujet a déjà été abordé à la rubrique gestion budgétaire et comptable sur la poste "premier CA ....". Tu devrais y trouver ton bonheur, plusieurs collègues ont expliqué leur façon de procéder. Bon courage! | |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
mart ***
| Sujet: Re: budget presentation au ca Lun 4 Déc 2006 - 10:01 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: budget présentation CA Lun 4 Déc 2006 - 11:24 | |
| 4 ?? |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: budget presentation au ca Lun 4 Déc 2006 - 11:31 | |
|
Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget presentation au ca Lun 4 Déc 2006 - 11:32 | |
| Je sais c'est facile de se moquer. Le plus simple c'est de faire un copier coller du lien dans le message. |
|
| |
BB Breizh ***
| Sujet: Re: budget presentation au ca Lun 4 Déc 2006 - 11:46 | |
| C'est pas beau de se moquer de VI qui, très aimablement, a eu la bonté de nous donner une méthode qui, si elle n'est peut-être pas la plus simple, est sûrement en mesure de fonctionner puisque j'imagine que c'est celle qu'il utilise sur le forum!!!!!!..... (Merci VI ) Non mais, un peu de respect pour les anciens Jean-Mic!!!!!... | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: budget presentation au ca Mar 5 Déc 2006 - 9:07 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- ...Je sais c'est facile de se moquer.
Le plus simple c'est de faire un copier coller du lien dans le message. Euh ... ce n'est pas que je veuille absolument prendre la défense de VI ...mais il ne dit pas autre chose dans son message que de faire copier-coller ... _________________ Fréléo
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: budget presentation au ca Mar 5 Déc 2006 - 10:11 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Mouarf, VI et moi on a posté en même temps notre réponse. Le smileys s'adressait aux collègues.
Oups, désolé Décidément, je ne suis pas en forme moi. Je vais aller me recoucher tiens ... _________________ Fréléo
| |
|
| |
BB Breizh ***
| |
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: budget presentation au ca Mar 5 Déc 2006 - 10:58 | |
| Naifs que vous êtes ! Vous pensez que j'aurais laissé passer si le Jean-Mic avait osé se moquer de ma grandeur . A propos, tiens Fréléonounet pour ton noël : | |
|
| |
Fréléo Admin
| Sujet: Re: budget presentation au ca Mar 5 Déc 2006 - 16:37 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- ...A propos, tiens Fréléonounet pour ton noël...
C'est gentil mon VI Je passe le chercher ce soir, ça me permettra peut-être de me reconnecter _________________ Fréléo
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
BB Breizh ***
| Sujet: Re: budget presentation au ca Mar 5 Déc 2006 - 16:51 | |
| Ah ça oui alors! Et j'en connais d'autres!....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: budget presentation au ca | |
| |
|
| |
| budget presentation au ca | |
|