bac à graisse - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

bac à graisse

+14
M.CHAT
Goldored
Nicolas
Op@lomero
Leto
Athanase Volapük
L'intendant zonard
LuckyLoser
LFDM
volcan
Isaac Newton
quattro
Bozinchu
dédé
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

bac à graisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 11:10

Goldored a écrit:
Ah les vieux souvenirs qui remontent comme un bac à graisse qui déborde : toutes les fois où avec mon OP nous épongions la cave remplie du débordement du bac à graisse...
Ça avait créé des liens !
"les perles du Bac"
Pareil que Goldored, les souvenirs c'est comme la puanteur , ça remonte à la surface.
C''est l'occasion de péter de concert avec son OP sans que personne ne s'offusque des effluves malodorantes appelées chez nous "les perles du Bac". 
Chaque stagiaire chez nous, au marché de Tepito, est être envoyé en mission avec l'OP pour inspecter le bac à graisses.
Activer ou prendre un sandwich, là est la gestion
-il faut vérifier régulièrement les niveaux pour évaluer l'échéancier d'inspection et éviter ainsi les débordements et la formation de croûte. Essayez de caler une vidange avant les vacances d'été.   
- pour éviter  la croûte en surface, utilisez un activateur biologique avant même le début de formation de la croûtasse sinon utiliser un sandwich sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
Athanase Volapük

MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 11:37

Prendre un sandwich ?? quoi
Y'a quand même un petit côté bizutage, là : genre ''Allez me chercher 3km de ligne de mire dans la réserve''.
Je verrai bien le jour de la vidange ce qu'il en est exactement.
Leto
.
.
Leto

MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 15:00

Athanase Volapük a écrit:
Tout ceci est bel et bon, mais comment je fais pour convertir un volume de graisse en poids ? Combien pèse 1m3 de graisse ?
En outre est-il possible d'avoir 5m3 de graisse dans le bac à graisse ? (ça paraît vraiment énorme...)
Je pense que 5m3 est le volume total du bac à graisse proprement dit, pas celui occupé par la graisse.
Et oui, ça sent pas bon. 
Une astuce : Dés l'ouverture du bac, prendre 4 ou 5 inspirations profondes par le nez histoire de saturer l'odorat, cela fonctionne plutôt bien pour moi. Testé également avec les bacs de relevage des eaux usées.
Le plus dur ensuite, est  l'impression d'avoir l'odeur collée sur les vêtements.
M.CHAT
M.CHAT

MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 15:02

Citation :
Je pense que 5m3 est le volume total du bac à graisse proprement dit, pas celui occupé par la graisse.
Et oui, ça sent pas bon. 
Une astuce : Dés l'ouverture du bac, prendre 4 ou 5 inspirations profondes par le nez histoire de saturer l'odorat, cela fonctionne plutôt bien pour moi. Testé également avec les bacs de relevage des eaux usées.
Le plus dur ensuite, est  l'impression d'avoir l'odeur collée sur les vêtements.
 ça "sent" l’expérience! Very Happy
Leto
.
.
Leto

MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 15:12

Oui,  Very Happy.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 16:12

Ca c'est lorsque le bac est posé dans la cave, : y a du pour, y a du contre. Moi je n'ai toujours eu que des bacs enterrés à l'extérieur. Pas d'inondation de cave, mais pas d'inspection possible par mes propres soins...

bac à graisse - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Odilon
*
*

MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 19:27

pale  prévoir la pince à linge sous le masque.

ou peut-être un produit mentholé à déposer sous les narines, comme font certains médecins légistes ?

C'est vraiment immonde comme odeur, du genre de la mort qui tue pue, beurk.
Tout gestionnaire digne de ce nom se doit de l'avoir sentie au moins une fois Mr green
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure

MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 7:00

Odilon a écrit:

Tout gestionnaire digne de ce nom se doit de l'avoir sentie au moins une fois Mr green

Mince, tu veux dire que c'est comme la Rollex à 50 ans .... je ne serais donc pas une gestionnaire digne de ce nom pleure geek
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 8:39

Alexandra-Eure a écrit:
Mince, tu veux dire que c'est comme la Rollex à 50 ans ....

Tss tss...

Rolex avec un seul "l", Alexandra.
Comme Solex Mr green

(avec 2 "l" c'était Rollei, une marque d'optique et de photo réputée, qui continue à fabriquer des produits et pellicules argentiques)

Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure

MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 9:03

néthou a écrit:
Alexandra-Eure a écrit:
Mince, tu veux dire que c'est comme la Rollex à 50 ans ....

Tss tss...

Rolex avec un seul "l", Alexandra.
Comme Solex Mr green

(avec 2 "l" c'était Rollei, une marque d'optique et de photo réputée, qui continue à fabriquer des produits et pellicules argentiques)

Ben tu vois, preuve qu'elle n'est pas dans ma culture, je ne sais même pas l'écrire  langue Mr green 
Je dormirai moins bête ce soir, c'est déjà ça Razz
Athanase Volapük
Athanase Volapük

MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 10:45

Alors j'ai humé les effluves sous le soleil pendant 5 minutes, et... ça sent le gras, rien de plus. Rien d'immonde, a priori - d'autant plus que nos bacs sont enterrés.
Mais la grosse surprise, c'est que l'odeur accroche les vêtements - et là, maintenant, je pue la graisse  pale  c'est ÉCOEURANT ! Mon petit flacon d'eau de toilette ne m'est d'aucun secours et je ne peux cependant pas mettre mon pull à la poubelle  Laughing
Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 10:54

Un bac à graisse qui ne sent pas la mort ??? Tu nous donneras la composition des menus ? Wink
Le mien était trop petit et tout pété quand je suis arrivée ici. Ca débordait allégrement dans le terrain (pas bien du tout, pollution...) et l'odeur était imprégnée dans le sol je crois, ça sentait très mauvais tout le temps autour du bac (compris après les travaux pour refaire un bac plus grand) mais pas seulement parce que le local CTA est juste à côté et que l'odeur était envoyée dans le circuit : le matin après le café, ça valait le coup !
Athanase Volapük
Athanase Volapük

MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 11:46

Initiales GM a écrit:
Un bac à graisse qui ne sent pas la mort ??? Tu nous donneras la composition des menus ? Wink
Tout est à base de salsepareille  Mr green
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 12:52

Effectivement c'est une odeur 'particulière' .. comme on disait dans mon école : le gras, c'est le goût ...
Et parfois les remontées par les évacuations des cuisines c'est burp

A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
https://intendancezone.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 13:55

Odilon a écrit:
pale  prévoir la pince à linge sous le masque.

ou peut-être un produit mentholé à déposer sous les narines, comme font certains médecins légistes ?

C'est vraiment immonde comme odeur, du genre de la mort qui tue pue, beurk.
C'est pas pire que les WC des élèves après la récré... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 13:58

Vade retro santana a écrit:
Goldored a écrit:
Ah les vieux souvenirs qui remontent comme un bac à graisse qui déborde : toutes les fois où avec mon OP nous épongions la cave remplie du débordement du bac à graisse...
Ça avait créé des liens !
"les perles du Bac"
Pareil que Goldored, les souvenirs c'est comme la puanteur , ça remonte à la surface.
C''est l'occasion de péter de concert avec son OP sans que personne ne s'offusque des effluves malodorantes appelées chez nous "les perles du Bac". 
Chaque stagiaire chez nous, au marché de Tepito, est être envoyé en mission avec l'OP pour inspecter le bac à graisses.
Activer ou prendre un sandwich, là est la gestion
-il faut vérifier régulièrement les niveaux pour évaluer l'échéancier d'inspection et éviter ainsi les débordements et la formation de croûte. Essayez de caler une vidange avant les vacances d'été.   
- pour éviter  la croûte en surface, utilisez un activateur biologique avant même le début de formation de la croûtasse sinon utiliser un sandwich sera nécessaire.
C'est comme une vieille plaie, malheureux Rolling Eyes : ne jamais enlever la croûte!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bac à graisse   bac à graisse - Page 2 Empty

bac à graisse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2