| Fin du tarif réglementé de l'électricité | |
|
+5Yhenamar menetou Fondateur L'intendant zonard Agathe Deblouze 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fin du tarif réglementé de l'électricité Mar 29 Mar 2011 - 18:48 | |
| C'est bizarre, mais j'ai l'impression que la fin du tarif réglementé de l'électricité (2015 si j'ai bien compris) n'inquiète pas grand monde (CT / Ministère...) . Pourtant, ça risque d'être un moment difficile pour un grand nombre d'EPLE . Quelle genre d'initiative (locale ou nationale) pourrait être prise afin d'anticiper au mieux ce grand moment de bonheur???? |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Jeu 31 Mar 2011 - 13:27 | |
| - Rapoutouk a écrit:
Quelle genre d'initiative (locale ou nationale) pourrait être prise afin d'anticiper au mieux ce grand moment de bonheur???? Obtenir son détachement dans un autre ministère ou une ColTer ou un EPA ou un EPIC, bref n'importe où, mais surtout pas rester là... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Jeu 31 Mar 2011 - 14:09 | |
| Agathe, tu m'as manqué ! (tu sais, c'est difficile d'être entouré de chats, de nains et de chiens, prédateurs potentiels, avec pour seul pote vaguement herbivore un hippo à la couleur douteuse...)
Quant au tarif de l'électricité, réglementé ou pas, avec le pognon qu'il va falloir lâcher pour remettre une couche de sécurité sur les réacteurs nucléaires, faut pas s'attendre à ce que ça soit facile. Moi j'vous dis que je je vais l'avoir, ma ferme de panneaux photovoltaïques sur les toits du bahut ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Jeu 31 Mar 2011 - 15:36 | |
| - Rapoutouk a écrit:
- C'est bizarre, mais j'ai l'impression que la fin du tarif réglementé de l'électricité (2015 si j'ai bien compris) n'inquiète pas grand monde (CT / Ministère...) . Pourtant, ça risque d'être un moment difficile pour un grand nombre d'EPLE .
Comme toujours on va attendre d'être dans la m... mouise jusqu'au cou pour commencer à réagir. La profession n'a plus aucune capacité à anticiper ; elle n'en a même plus à réagir. Elle se borne à raler dans son coin en attendant que le copain d'à coté aille au charbon. Tiens d'ailleurs, 2015 pourrait bien être aussi l'année du GFCWEB... mais ça n'a rien à voir. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Jeu 31 Mar 2011 - 15:41 | |
| - N@n@rd a écrit:
Tiens d'ailleurs, 2015 pourrait bien être aussi l'année du GFCWEB... mais ça n'a rien à voir. super! je pars en retraite en 2014, je ne vais pas voir cette horreur! | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| |
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Jeu 31 Mar 2011 - 16:42 | |
| encore un débat surréaliste ; le 22 décembre 2012 le monde aura disparu !!! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Jeu 31 Mar 2011 - 16:43 | |
| Paco Rabanne, sors de ce corps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Jeu 31 Mar 2011 - 20:11 | |
| - Citation :
- Pourtant, ça risque d'être un moment difficile pour un grand nombre d'EPLE .
Quelle genre d'initiative (locale ou nationale) pourrait être prise afin d'anticiper au mieux ce grand moment de 2013 lancement d'un groupement de commande avec 80% des EPLE de France qui adhèrent. 2014 la procédure est lancée et les prix stables pour 3 ans sont 20% inférieurs au prix actuel.... y pas que nanard qui prend des pilules..... |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Jeu 31 Mar 2011 - 20:39 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Agathe, tu m'as manqué ! (tu sais, c'est difficile d'être entouré de chats, de nains et de chiens, prédateurs potentiels, avec pour seul pote vaguement herbivore un hippo à la couleur douteuse...)
Quant au tarif de l'électricité, réglementé ou pas, avec le pognon qu'il va falloir lâcher pour remettre une couche de sécurité sur les réacteurs nucléaires, faut pas s'attendre à ce que ça soit facile. Moi j'vous dis que je je vais l'avoir, ma ferme de panneaux photovoltaïques sur les toits du bahut ! Comme ceux-là? | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Jeu 31 Mar 2011 - 23:08 | |
- . Moi j'vous dis que je je vais l'avoir, ma ferme de panneaux photovoltaïques sur les toits du bahut !
tu veux dire comme chez moi http://solaire.lgm.ac-grenoble.fr/index.php?page=photos faut prévoir large parce que je couvre pas deux mois de fonctionnement avec ce que la centrale produit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Ven 1 Avr 2011 - 10:29 | |
| quand on voit les photos, il reste à bosser sur l'accessibilité handicapés !!! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Ven 1 Avr 2011 - 13:11 | |
| non le lycée est entièrement accessible aux personnes handicapés. L'architecte était en avance sur son temps. D'ailleurs nous en accueillons chaque année plusieurs avec des handicaps très différents et parfois lourd. Le seul gros problème c'est les toilettes qui pourraient être améliorées mais le projet est en cours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Sam 2 Avr 2011 - 11:46 | |
| [quote="N@n@rd"] - Rapoutouk a écrit:
- C'est bizarre, mais j'ai l'impression que la fin du tarif réglementé de l'électricité (2015 si j'ai bien compris) n'inquiète pas grand monde (CT / Ministère...) . Pourtant, ça risque d'être un moment difficile pour un grand nombre d'EPLE .
"Comme toujours on va attendre d'être dans la m... mouise jusqu'au cou pour commencer à réagir. La profession n'a plus aucune capacité à anticiper ; elle n'en a même plus à réagir. Elle se borne à raler dans son coin en attendant que le copain d'à coté aille au charbon." A défaut de savoir qui saisir, je pense que je vais contacter le responsable du syndicat dans lequel je cotise pour que ma démarche ait un peu plus de poids... parce que tout seul, c'est pas gagné! |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Sam 2 Avr 2011 - 12:51 | |
| - Rapoutouk a écrit:
- A défaut de savoir qui saisir, je pense que je vais contacter le responsable du syndicat dans lequel je cotise pour que ma démarche ait un peu plus de poids... parce que tout seul, c'est pas gagné!
Je ne vois Habsolument pas ce qu'un syndicat dont le travail est de défendre et représenter les personnels pourrait bien avoir à faire avec ça. C'est une question pour l'AJI, à la rigueur pour Espac'EPLE, et en fin de compte elle concerne avant tout les CT qui vont en dernier ressort financer des dépenses qu'elles ne pourront plus espérer contrôler. C'est aujourd'hui que se prennent les orientations qui permettront à nos EPLE de consommer moins quand l'énergie sera devenue inabordable. Ceux qui ont des chaudières, demandez qu'on vous les remplace par des appareils cogénérateurs, vous produirez vous-même votre électricité, ça peut faire un sacré foin si chaque EPLE s'équipe. Supprimez la consommation d'énergie primaire la plus énorme au regard du service rendu : obtenez le chauffage de l'eau sanitaire par du solaire. Exigez des audits hyper-exigeants de vos installations de régulation de chauffage (il y a pas si longtemps, j'avais un exploitant tellement nul qu'il avait inversé la nuit et le jour dans le programme, hahem), et surtout faites faire un équilibrage, ça donne des résultats étonnants ! Enfin je vais pas faire la liste des lieux communs de l'économie d'énergie, mais le fait est qu'aucun des gestes en la matière ne devrait être négligé par un bon gestionnaire. Naturellement, pour ça comme pour le reste, notre formation c'est le zéro absolu. | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Sam 2 Avr 2011 - 14:08 | |
| tu a oublie de parler des toilettes sèches ben oui l’eau c'est important | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Sam 2 Avr 2011 - 14:53 | |
| D'accord avec toi IZ, cela concerne avant tout les CT, mais à tout point de vue. Elles ont fait des progrès en matière d'économie d'énergie, elles sont peu ou prou bien disposées pour les énergies renouvelables, elles ont encore beaucoup d'effort à fournir.... Elles objecteront que la crise financière obère leurs recettes, il faudra bien qu'elles comprennent que les dépenses d'aujourd'hui coûteront moins chères que demain et que le retour sur investissement sera intéressant (dès lors que le matériel est de qualité et compatible multi-marques, que la conception est cohérente, que le prestataire est viable et ne disparaitra pas au bout de 2 ans,....) ! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Dim 3 Avr 2011 - 11:12 | |
- Rapoutouk a écrit:
- A défaut de savoir qui saisir, je pense que je vais contacter le responsable du syndicat dans lequel je cotise pour que ma démarche ait un peu plus de poids... parce que tout seul, c'est pas gagné!
"Je ne vois Habsolument pas ce qu'un syndicat dont le travail est de défendre et représenter les personnels pourrait bien avoir à faire avec ça. C'est une question pour l'AJI, à la rigueur pour Espac'EPLE, et en fin de compte elle concerne avant tout les CT qui vont en dernier ressort financer des dépenses qu'elles ne pourront plus espérer contrôler." Absolument pas d'accord. Une organisation syndicale - normalement constituée - est bien amenée à s'intéresser aux conditions de travail des personnels qu'elle défend (sinon elle n'est que corporatiste) et donc à s'intéresser à l'environnement dans lequel ils évoluent. Si les gestionnaires sont confontés dans leur quotidien à des problèmes généraux qui les dépassent, cela aura forcément un impact sur leurs conditions de travail. L'organistaion syndicale représentative peut jouer un rôle d''interpellation utile à tous.
Dernière édition par Winnie le Dim 3 Avr 2011 - 21:36, édité 1 fois (Raison : "Quote" raté, lecture malaisée.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité Lun 4 Avr 2011 - 9:37 | |
| Putôt que les organisations syndicales....mieux vaut s'adresser aux coordonnateurs actuels qui s'occupent des vérifications obligatoires...ils ont la pratique des appels d'offres, reste les cahiers des charges spécifiques à réaliser (pas mince comme sujet). Un appui de services techniques des collectivités pourrait être utile. Mais, je suis d'accord, l'enjeu est important pour les EPLE et il y a un peu de temps...pour montrer que nous sommes capables de surmonter ce problème. On devrait interpeller aussi notre hiérarchie pour impulser la démarche....(même si je n'y crois pas trop...on ne sait jamais) En plus, sur une problématique comme cela, il n'y a besoin d'une multitude de coordonnateurs. à suivre.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité | |
| |
|
| |
| Fin du tarif réglementé de l'électricité | |
|