Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: peinture acrylique en EPLE Mar 29 Mar 2011 - 17:41 | |
| Bonjour une petite question
A priori les peintures glycéro ne sont plus utilisées. Par contre y -a-t-il une réglementation concernant les peintures acryliques dans les EPLE, ou une mesure visant à proscrire leur utilisation.
Nos élèves ont un projet de fresques à réaliser avec cette peinture, d'où mon interrogation. merci d'avance | |
|
bambou *
Nombre de messages : 156 Age : 112 Localisation : dans mes cartons de départ Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: peinture acrylique en EPLE Mar 29 Mar 2011 - 21:00 | |
| les fresques se font avec des pigments et de la chaux !!! pas de l'acrylique malheureux !!! le mot fresque vient d'a fresco, dans le frais, les pigments étaient posés dans cette couche de chaux qui les absorbaient pouah l'acrylique, cette peinture plastique, ce n'est plus une fresque ca | |
|
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: peinture acrylique en EPLE Mer 30 Mar 2011 - 8:58 | |
| Pas de réglementation à ma connaissance. Mais les peintures acryliques sont bien moins dangereuses car n'utilisant pas de solvants type white spirit et autres pour la dilution.
J'ai eu quelques travaux récemment dans l'établissement et ai contourné le problème en ayant recours à une peinture "bio". Last but not least, à un prix très abordable. Les fiches techniques téléchargeables sur le net ont été distribuées aux utilisateurs, elles ne mentionnaient aucune précaution particulière. Les travaux ont pu se faire en toute sécurité, pour les agents en charge de les réaliser........et pour les élèves à proximité. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: peinture acrylique en EPLE Mer 30 Mar 2011 - 10:41 | |
| L'acrylique se dilue à l'eau, donc pas de problème de santé-sécurité. Tu peux y aller. (bon, si tes élèves se mettent à têter les tubes de peinture comme si c'était du lait concentré sucré, je garantis plus rien, hein, notre société est organisée pour des êtres humains doués d'un cerveau, pas pour des collégiens ou des lycéens...) | |
|
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: peinture acrylique en EPLE Mer 30 Mar 2011 - 10:49 | |
| Se méfier également des dates de péremption sur les pots de peinture. On fait parfois de drôles de découvertes dans les ateliers.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture acrylique en EPLE | |
| |
|