mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement Empty
MessageSujet: mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement   mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:27

J'ai un ER qui vient de passer sa paye sur un établissement mutualisateur.
L'ASP m'a versé les avances de janvier et février alors que l'établissement mutualisateur œuvrait déjà.
Celui ci me demande de lui reverser ces sommes. J'avoue que je vois mal comment et à quel titre. Je peux reverser à l'ASP les sommes qui ne sont plus nécessaire avec un ordre de reversement mais à l'EPLE mutualisateur cela me fait fortement tiquer.
Votre avis


Dernière édition par Gars du Doubs le Jeu 24 Mar 2011 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement Empty
MessageSujet: Re: mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement   mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:13

Si l'ASP donne son accord écrit, en joignant ce courrier à l'OP, pourquoi pas.
Il me semble que c'est souvent, ces joyeusetés. La convention de mutualisation, elle ne prévoit rien ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement Empty
MessageSujet: Re: mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement   mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:52

non l'ASP veut pas me dire de verser à l'établissement

Elle ne connait pas le mutualisateur pour les anciennes conventions. Elle prône de clore les ancienne convention au 31/12 et d'en faire de nouvelles au 1er janvier. La convention ne prévoit pas de versement de la part de l'établissement adhérent en contre-partie de sa prestation, seulement qu'elle percevra les subvention de l'ASP pour le compte du collège.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement Empty
MessageSujet: Re: mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement   mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:59

Donc reversement à l'ASP sans état d'âme.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement Empty
MessageSujet: mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement   mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:35

Et l'établissement mutualisateur, il va être payé comment?
Pour le coup je peux vous dire qu'en tant qu'ac de ce machin pour mon département et contrairement à ce que je tolère pour les voyages, si je n'ai pas les crédits, je ne paye pas.
On fait le boulot pour les autres, manquerait plus qu'on soit emm......
J'ajoute qu'il faut souvent aller jusqu'au recommandé pour obtenir le versement de l'ASP.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement Empty
MessageSujet: Re: mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement   mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:46

Comme dit Winnie, la convention de mutualisation doit prévoir que l'établissement mutualisateur perçoit les sommes de l'ASP correspondantes aux salaires et côtisations qu'il paye.
Même si elle ne le prévoit pas, à partir du moment où la convention prévoit que l'EPLE mutualisateur verse les salaires pour le comptes des EPLE mutualisés concernant des personnels dont les salaires sont entièrement financés par l'ASP, cela implique nécessairement une obligation de reversement pour l'EPLE mutualisé vers le mutualisateur, sinon il y a enrichissement sans cause.

Conclusion : OP à faire pour reverser les sommes au mutualisateur, avec en PJ : la convention de mutualisation et un certificat de l'Ordo précisant à partir de quand intervient la mutualisation, pour que l'on puisse déterminer au vu des avis ASP quelles sont les sommes à reverser (sauf si la convention est claire à ce sujet).
Pas besoin d'accord de l'ASP pour ça : il s'agit d'une affaire qui concerne l'EPLE et son mutualisateur. L'EPLE mutualisé doit bien sûr ne pas tarder à prévenir l'ASP par écrit en produisant sa convention pour indiquer que désormais les sommes sont à verser au mutualisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement Empty
MessageSujet: Re: mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement   mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:24

Je suis d'accord avec Sainte Barbe et c'est bien comme ça qu'on a pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement Empty
MessageSujet: Re: mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement   mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutualisation paye CUI et versement ASP au mauvais établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutualisation de paye
» MUTUALISATION PAYE
» Mutualisation de la paye obligatoire
» OP sur mauvais établissement
» Versement bourses à un parent quand l'autre paye la cantine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: