| quelle imputation pour frais d'annulation de voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kéops Invité
| Sujet: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Mer 23 Mar 2011 - 11:48 | |
| Bonjour à tous,
Un voyage vient d'être annuler quinze jour avant sa réalisation par manque d'effectif. Le prestataire m'envoie une facture concernant les frais retenus au titre des réservations qu'il a dut déjà effectuées (+ de mille euros). Le contrat avait été signé et prévoyé ce cas. Je me demande sur quel chapitre et sur quel compte je dois effectuer ce paiement mais aussi avec quel financement: virement entre chapitre du A1 au D ou au N3 ?
Merci pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Mer 23 Mar 2011 - 12:05 | |
| Je suppose que les familles seront remboursées intégralement. Donc, c'est le budget de l'établissement qui assumera donc possibilité si c'était prévu dans les financements du voyages sur le N3 à partir d'un 7588 et mandat aux A1 ou D 6588 contribution entre services. Sinon, rien de choquant que la dépense soit prise directement au A1 ou D et financement sur le service général pour le compte de dépenses : 6288 autres charges externes |
|
| |
kéops Invité
| Sujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Mer 23 Mar 2011 - 12:42 | |
| Merci pour ces précisions.
Je pense que je vais opté pour le A1 avec virement entre comptes pour leur faire les pieds à tous ces inconscients qui organisent des voyages à la pelle sans prévoir que les familles ne pourrons pas suivre... |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Mer 23 Mar 2011 - 12:43 | |
| Plutôt un D pour moi. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 775 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Mer 23 Mar 2011 - 12:50 | |
| Je crois que les puristes opteront pour le chapitre D. Je suis certain que tous, nous préférerions ponctionner le A. L'idéal serait de payer au D et essayer de faire passer une DBM pour virer du A1 au D en prenant sur les crédits pédagogiques. | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Mer 23 Mar 2011 - 13:06 | |
| Il y a tous les cas de figure. ici, ce sont les élèves inscrits et qui ont payé qui ne veulent plus partir car la prof organisatrice les fait trop ch... . Le voyage a lieu dans 10 jours. J'ai déjà prévenu le CE qu'en cas de défection, il n'y aurait pas de remboursement. Pour les états d'âmes de ces chers lycéens, c'est pas mon problème. Pour un autre voyage, des parents ont réclamé qu'on leur envoie par internet le travail fait en classe pendant l'absence de leur enfant. Pour un troisième voyage, une famille a écrit à l'Inpecteur d'Académie et fait circuler une pétition pour dénoncer les critères de sélection des participants (note de vie scolaire)..... Les parents (encore eux) se plaignent du fait que le CE laisse un enseignant encadrer trois voyages et que du coup leurs enfants non participants n'auront pas de cours.
On vit une époque formidable!
Eh on peut rappeler à tout ce joli monde que la première mission de l'école c'est d'apprendre à lire, écrire et compter. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Mer 23 Mar 2011 - 13:19 | |
| Dans ces conditions pourquoi continuer les voyages ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Mer 23 Mar 2011 - 13:19 | |
| Tout au A1, sur les crédits des tanches qui montent un voyage foireux pas foutu de remplir ses effectifs. Et l'année d'après, si ils reviennent avec leur bazar, c'est mapa et engagement des familles signés 6 mois avant le départ. La pédagogie, ça finit toujours par payer. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Mer 23 Mar 2011 - 13:20 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- Tout au A1, sur les crédits des tanches qui montent un voyage foireux pas foutu de remplir ses effectifs. Et l'année d'après, si ils reviennent avec leur bazar, c'est mapa et engagement des familles signés 6 mois avant le départ. La pédagogie, ça finit toujours par payer.
L'imputation budgétaire ne doit pas servir d'outil pédagogique... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Mer 23 Mar 2011 - 13:31 | |
| AMA, le lien avec la pédagogie existe (n'est-ce pas un voyage pédagogique qui a été annulé ?) donc possibilité du A1 mais toutà fait concevable au D. Ne trouve-t'on pas çà et là les dépenses d'internet pédagoGIque sur le A1 ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage | |
| |
|
| |
| quelle imputation pour frais d'annulation de voyage | |
|