Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Résultats Apaenes 2011

Aller en bas 
+55
copacabana
Isaac Newton
Frédéric58
Nedjma
hachede
lp20137
barbule
touïteur
MILOU
Spontus
Lady Pirate
Mylène Morvan
Bref
Poporc
tricot rayé
apocalypsenow
AdGloriam
Miss_Parker
hubert57
gest911
Chtimi
Hannibal
goldorak
sid325
Hippos
Tortionnaire
Brutus03
Pimp
la griotte
cannelle75
Op@lomero
Fid
Soko
l'attaché-kesse
Fondateur
tiguan140
Denez
VERSO
thérèse ponsable
keizer soze
Flouette
rica
Bozinchu
braida
ty breiz
Ges'
Diabolo
Winnie
entropie
Mephiroth
Spritz
LMDV/LG
dojose66
Nanie
YELLOW
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
la griotte
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:31

connait-on la proportion finale présents/admis pour avoir une idée? et encore félicitations aux reçus Smile et courage aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: désabusée   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:32

bonjour,
moi aussi j'ai été recalée (9) alors que j'ai répondu à toutes les questions !! je suis preneuse de l'exposé de carrière de Tiguane140 s'il veut bien... d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:55

LMDV/LG a écrit:
cannelle75 a écrit:
Je suis refusée alors que j'ai obtenu 12 sur 20. La moyenne du concours est 13. Dommage d'être recalée pour si peu. Embarassed

Sans vouloir jouer les rabat-joie, 1 point sur ce concours, ça reste un écart non négligeable à combler et ça veut probablement dire qu'il y a une soixantaine de candidats encore devant ou au moins au même niveau. Ce n'est pas simplement un petit cran à franchir, c'est une véritable remise en cause à à démarrer pour espérer faire mieux la prochaine fois.

Des pistes sont avancées par des candidats qui l'ont obtenu du premier coup et plus encore par ceux qui l'ont obtenu après plusieurs passages en ayant modifié leur approche de l'épreuve.

1 point représente pas mal de candidats certe mais l'année dernière, j'ai eu 9/20. J'étais bien loin du dernier reçu. Cette année, j'ai obtenu l'exam. Il ne faut pas désespérer et persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:12

LMDV/LG a écrit:
cannelle75 a écrit:
Je suis refusée alors que j'ai obtenu 12 sur 20. La moyenne du concours est 13. Dommage d'être recalée pour si peu. Embarassed

Sans vouloir jouer les rabat-joie, 1 point sur ce concours, ça reste un écart non négligeable à combler et ça veut probablement dire qu'il y a une soixantaine de candidats encore devant ou au moins au même niveau. Ce n'est pas simplement un petit cran à franchir, c'est une véritable remise en cause à à démarrer pour espérer faire mieux la prochaine fois.

Des pistes sont avancées par des candidats qui l'ont obtenu du premier coup et plus encore par ceux qui l'ont obtenu après plusieurs passages en ayant modifié leur approche de l'épreuve.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation de carrière   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:20

Bonjour,

je serais intéressée également pour recevoir la présentation de la personne qui le propose . Comment peut-on procéder ? Je suis aussi partante pour nous entraider .

Je sais que j'ai été "nulle" sur les 20 mns restantes : très destabilisée par les questions qui fusaient, je n'ai pas su rebondir, répondre correctement en définissant, en rappelant les objectifs de telle ou telle réforme (alors que je savais). Par contre, j'avais revu ma présentation que je trouvais bien donc dans l'incompréhension par rapport à cela, je suis partante pour échanger.

A bientôt

Rica
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:54

paulin a écrit:
bonjour,
moi aussi j'ai été recalée (9) alors que j'ai répondu à toutes les questions !! je suis preneuse de l'exposé de carrière de Tiguane140 s'il veut bien... d'avance merci

Le jury ne recherche pas des puits de science mais des attachés curieux sur le plan professionnel, ouverts à la modernité et capables d'assumer des fonctions qui demandent une certaine vision du service public.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:00

cannelle75 a écrit:
C'est hyper sympa, ta réponse me donne du baume au coeur. Merci pour ta réponse, je me sens moins nulle.

Pour te remonter le moral, la note n'a pas de sens. Il faut se fixer un objectif par rapport à ses capacités...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:09

hamid03 a écrit:
Pour te remonter le moral, la note n'a pas de sens....
Certes...dans le monde des sauvages de Rousseau
Aujourd'hui la note sert un petit peu à classer les candidats
abr

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:56

Bozinchu a écrit:
hamid03 a écrit:
Pour te remonter le moral, la note n'a pas de sens....
Certes...dans le monde des sauvages de Rousseau
Aujourd'hui la note sert un petit peu à classer les candidats
Résultats Apaenes 2011 - Page 3 85475

C'est pas faux...Mais il faut travailler sans cette pression...Voilà le sens de mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
VERSO
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2009

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:08

Recalé les 2 années passées de peu, j'ai réussis cette année mais comprends la déception des non admis. J'ai bénéficié des conseils de ce forum alors je me permets quelques réflexions si cela peut aider:

D'abord, il faut être conscient que s'il y a 1000 candidats et près de 300 postes, tout le monde n'est pas à égalité sur la ligne de départ. Le jury a en main le déroulé de carrière (que vous avez complété lors de l'inscription) et je pense qu'un candidat qui a derrière lui de la mobilité fonctionnelle (dans les différents univers) et géographique a plus de chance qu'un petit intendant besogneux de province non mobile. C'est mon cas et on risque alors d'avoir la fameuse note "moyenne" qui donne le droit d'espérer.... et de revenir.

APAENES 2012 c'est dans un an mais d'ici là il s'agit de rester en veille car les questions sont basiques mais très orientées actualités, d'où la nécessité de consulter périodiquement les sites officiels (men, mesr...) et les sites des journaux (le monde.fr, le point.fr). Il s'agit de se faire une revue de presse que l'on ressortira quelques semaines avant l'examen.

La préparation: si vous êtes dans une académie où il y a une préparation (même simplement l'oral), inscrivez-vous. Je l'avais négligé les 2 premières années, c'était un erreur car les critiques de vos collègues sont les meilleures. Sinon le programme étant tellement vaste, 2 mois de révisions me semble pas mal; cette année, mes vacances de février y sont passées.

La présentation (habillement): cela va peut être en faire sourire certains mais je pense que cela n'est pas à négliger. Les membres du jury eux respecte un code vestimentaire. On peut surement réussir sans cravate mais en entrant dans la salle, à chaque fois, j'ai eu l'impression d'être photographié. Il faut mettre tous les atouts de son côté.

L'exposé de carrière: je ne suis pas certain qu'il y ait un modèle à suivre mais en tout cas il s'agit de montrer que l'on a le profil. Il faut réussir à placer des mots clés: projets, objectifs, indicateurs, résultats, pilote, performance...., sans faire trop pompeux, connaître parfaitement son plan; et prendre une grande respiration avant le tir de barrage des questions (un truc, pour gagner du temps, j'ai bu un peu d'eau en écoutant la 1ère question histoire de faire baisser le rythme cardiaque pale et de préparer la réponse.

Les questions: quasi aucune de commune en 3 rounds mais de tout et du classique. Si vous connaissez la réponse, cela semble facile, sinon cela semble dur.
Si vous répondez bien aux questions transversales, de comparaison (ex: comparaison CA uni/EPLE, lolf/LRU/RCBC), le jury apprécie beaucoup et cela se sent.
Il faut prendre le temps de répondre et élargir vos propos tant que l'on ne vous coupe pas la parole pour montrer que vous maîtrisez les enjeux de telles ou telles réformes. Il faut préparer les réponses (le jury vient avec ses questions, vous venez avec vos réponses Surprised ). Personnellement, à chaque fois, j'ai reformulé la question en partant de l'origine (ex: LMD> Bologne; RCBC>cour des comptes; réforme lycées> rapport descoing....) puis les objectifs et ensuite les moyens mis en oeuvre.

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:35

Je me permets d'apporter ma contribution, reçu cette année pour ma première tentative (comme pour attaché d'ailleurs)

VERSO a écrit:
D'abord, il faut être conscient que s'il y a 1000 candidats et près de 300 postes, tout le monde n'est pas à égalité sur la ligne de départ. Le jury a en main le déroulé de carrière (que vous avez complété lors de l'inscription) et je pense qu'un candidat qui a derrière lui de la mobilité fonctionnelle (dans les différents univers) et géographique a plus de chance qu'un petit intendant besogneux de province non mobile. C'est mon cas et on risque alors d'avoir la fameuse note "moyenne" qui donne le droit d'espérer.... et de revenir.

Moi aussi, petit intendant besogneux de province, je ne suis pas sur que ce soit rédhibitoire.

VERSO a écrit:
APAENES 2012 c'est dans un an mais d'ici là il s'agit de rester en veille car les questions sont basiques mais très orientées actualités, d'où la nécessité de consulter périodiquement les sites officiels (men, mesr...) et les sites des journaux (le monde.fr, le point.fr). Il s'agit de se faire une revue de presse que l'on ressortira quelques semaines avant l'examen.

j'ai ça aussi : http://www.liberation.fr/education,99763

VERSO a écrit:
La présentation (habillement): cela va peut être en faire sourire certains mais je pense que cela n'est pas à négliger. Les membres du jury eux respecte un code vestimentaire. On peut surement réussir sans cravate mais en entrant dans la salle, à chaque fois, j'ai eu l'impression d'être photographié. Il faut mettre tous les atouts de son côté.

Les 2 seules fois où j'ai mis une cravate de ma vie jusqu'à aujourd'hui : oral d'attaché, et oral d'attaché principal. Pas de conclusion pour autant, je ne sais pas ce qui se serait passé sans.

Sinon, comme déjà dit, pas de chronologique. Bon pour moi, avec 6 ans et un seul poste, c'était pas évident. Mais surtout dans l'exposé, je dirais bien placer ce en quoi votre position d'attaché a été utile.
Si vous êtes comptable et que vous dites que vous suivez les créances et les soldes de la classe 4, c'est la moindre des choses.
Il faut à mon avis aller plus loin.
Aussi un bon plan doit être bien vu (intro, annonce du plan, conclusion).

Sur les questions, faire en sorte de monopoliser la parole, développer, pourquoi cette réforme, quels enjeux. Essayer de montrer son ouverture.

Certains collègues ont fait état de questions concernant leur propre avis sur les réformes en cours, je pense que c'est un piège d'y répondre "sincèrement".
Dans cette épreuve, nous sommes fonctionnaires en activité donc nous sommes neutres et appliquons les réformes.
Ce qui, il me semble, ne doit pas empêcher des réflexions du genre "si j'approuve cette réforme, il me sera plus facile de transmettre un certain enthousiasme à mes collaborateurs, dans le cas contraire, je devrais faire preuve de plus de persuasion".
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:44

VERSO a écrit:
je pense qu'un candidat qui a derrière lui de la mobilité fonctionnelle (dans les différents univers) et géographique a plus de chance qu'un petit intendant besogneux de province non mobile.
On peut penser que cela aide, mais ce n'est pas indispensable : je n'avais pour ma part aucune mobilité géographique, et une fausse mobilité fonctionnelle : 8 ans passés dans le même service, qui s'était contenté de changer de nom et très légèrement d'organisation au bout de 6 ans...
Mais il est vrai que j'ai beaucoup compensé en étant capable de donner un avis argumenté sur à peu près tous les grands dossiers de l'EN, depuis le premier degré jusqu'au supérieur.
À cet égard, les « deux mois de révision », s'ils ne font certainement pas de mal, ne valent pas une "veille juridique et politique" personnelle en continu et bien plus que seulement deux mois avant. Personnellement, je n'ai pas voulu participer à la prépa académique et je n'ai fait de "révision" que sur le seul domaine qui m'était inconnu (le sup) parce que, au poste que j'occupais, ça faisait en fait 8 ans que, sans le savoir, je préparais l'examen tous les jours. S'il avait fallu que je fasse une préparation spécifique, je ne m'y serais pas pris que deux mois avant Wink

Citation :
Si vous répondez bien aux questions transversales, de comparaison (ex: comparaison CA uni/EPLE, lolf/LRU/RCBC), le jury apprécie beaucoup et cela se sent.
Il faut prendre le temps de répondre et élargir vos propos tant que l'on ne vous coupe pas la parole pour montrer que vous maîtrisez les enjeux de telles ou telles réformes. Il faut préparer les réponses (le jury vient avec ses questions, vous venez avec vos réponses Surprised ). Personnellement, à chaque fois, j'ai reformulé la question en partant de l'origine (ex: LMD> Bologne; RCBC>cour des comptes; réforme lycées> rapport descoing....) puis les objectifs et ensuite les moyens mis en oeuvre.
C'est bien cela, à mon avis, le nerf de la guerre pour réussir ce concours : montrer en permanence qu'on est capable d'élargir, qu'on a une bonne vision de l'ensemble des problématiques EN et pas simplement celles qui sont sous notre nez en permanence ; montrer qu'on peut faire toutes sortes de liens entre tous les secteurs de l'EN, qu'on connaît les tenants et aboutissants. Avec un oral mené comme cela, aucun risque de se planter, même si on a zéro mobilité.

Tortionnaire a écrit:
Certains collègues ont fait état de questions concernant leur propre avis sur les réformes en cours, je pense que c'est un piège d'y répondre "sincèrement".
Dans cette épreuve, nous sommes fonctionnaires en activité donc nous sommes neutres et appliquons les réformes.
Ce qui, il me semble, ne doit pas empêcher des réflexions du genre "si j'approuve cette réforme, il me sera plus facile de transmettre un certain enthousiasme à mes collaborateurs, dans le cas contraire, je devrais faire preuve de plus de persuasion".
J'approuve sans réserve. Il faut toujours rester très "pro" et développer une stratégie en ce sens face au jury.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
sid325
.
.



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : belfort
Date d'inscription : 26/01/2010

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:57

Félicitations à ceux qui ont réussit. Je lis dans vos impressions que la présentation de carrière est très importante. Auriez vous des exemples de plan? Je sais que chaque carrière est différente, et que de plus le plan chronologique est à bannir. Avis à ceux qui ont eu l'examen et qui veulent bien partager leur travail.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
goldorak
.
.
goldorak


Nombre de messages : 24
Localisation : un jour au bout du monde
Date d'inscription : 19/01/2008

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:57

Dans le cortège des recalés.....j'adhère au club ...jamais 2 sans 3 pour rester philosophe et optimiser pour 2012 !!!
L'épreuve reste noble mais il s'agit d'un classement et les meilleurs emportent le challenge ..félicitations sincères pour eux ++++ cheers cheers cheers

si Tiguan veut bien me communiquer son exposé de carrière, je suis curieuse de voir et d'en tirer la meilleure des analyses pour la session de l'an prochain (et sans doute aussi me déculpabiliser un peu ??)

mon adresse mail est référencé sur mon profil....
MERCI D'AVANCE !!!!

"en agissant, on se trompe parfois mais en ne faisant rien on se trompe toujours" romain Rolland
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
.
.



Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Lien vers résultats   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:33

Félicitations aux lauréats 2011 !

Pour ma part c'était l'an passé.

Quelqu'un aurait il le lien pour consulter les résultats par académie ? (des copains l'ont passé !)

Merci ! Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Chtimi
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:37

où peut on consulter les résultats apaenes 2011

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:41

C'est ici http://www.publinetd5.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_concours=APX&_page=LISTE_SECTION&_sort=CHRONO
Revenir en haut Aller en bas
hubert57
.
.
hubert57


Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: résultat APAENES 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:05

Bonjour,

Pour moi c'était la deuxième fois et la deuxième fois sans succès.
Est ce que Tiguan 140 ou quelqu'un qui est gestionnaire matériel EPLE et qui a été recu, pourrait m'envoyer sa présentation de carrière ? Cela serait vraiment sympa. Merci d'avance.
Quand à ma présentation je l'avait axé cette année sur la GRH et les projets mis en place dans mon établissement mais san résultat visiblement.
Deux fois 10/20 pourtant avec plus de bonnes réponses aux questions cette année.
Tant pis se sera pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:08

Félicitations aux reçus!!!
Revenir en haut Aller en bas
AdGloriam
.
.
AdGloriam


Nombre de messages : 26
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 22/03/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Bravo aux lauréats 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:11

Toutes mes félicitations aux lauréats du principalat !!!
Est ce que Tiguan 140 ou quelqu'un qui est dans un service déconcentré et qui a été recu, pourrait m'envoyer sa présentation de carrière ? Cela serait vraiment sympa. Merci d'avance.
2012 sera mon année...enfin j'espère
Et bravo pour toutes vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
tiguan140
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: resultat apaenes   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:24

Bonsoir à tous,
Devant tous ces développements, je partage les avis concernant l'ouverture d'esprit nécessaire pour la réussite de cet exam.Cependant, Il est vrai que selon moi, la présentation reste LE point de départ ( j'ai fait la prepa de mon académie et il est vrai q les retours des collègues ont été extrêmement bénéfiques.)
En outre, c'est de la qualité de la prestation qui compte aussi: ne pas avoir un rythme linéaire, sourire et regarder le jury sans cesse même si je vous avoue que pendant mon "show" , j'avais comme l'impression qu' un des membres allait s'endormir!! je suis passé en fin de journée, dernier candidat!! mais ça aussi cela se gere dans ce que j'appelle le language non verbale ( à ne pas négliger!!).
Il est vrai q c pas non plus X factor mais j'avoue que je suis rentré dans la salle comme sur un ring!! violence positive bien sur!!
Par contre, si cela peut rassurer certains collègues: la mobilité geo ou fonctionnel?!! pas le plus important selon moi: ça fait 5 ans q je suis sur le même poste dans un petit lycée de l'hémisphère sud!! premier poste depuis l'ira.
pour moi, ce qu'ils jugent, c de savoir si tu leur donne envie de bosser avec toi ou pas!!
Donc pour ma présentation, un classique:
intro
annonce du plan
2 choix thematiques ( mes 2 parties):
1 partie sur les spécificités de mon travail, ses enjeux et la stratégie adoptée
2eme partie sur ma fonction de formateur en compta dans mon académie ( 10 j par an, et je suis pas une tronche, c juste que cela me plait d'être dans la transmission des savoirs très basiques en compta bud et géné) et en quoi cette expérience me rend plus efficient dans mon travail quotidien et la boucle est bouclée!!
conclusion: à ne pas négliger car c ici q j'ai mis le paquet concernant mes motivations pour l'obtention de cet exam!!
Si des collègues sont intéresses pour obtenir la présentation, y a mon mail sur mon profil, vous êtes les bienvenus
Dernier truc et cela j'en suis sur: autre facteur : un brin de chance!! le jury a été très réceptif du coup super cool et ca a payé!!

suis à votre dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:20

Il n'y a pas ton courriel sur ton profil...
Il faut activer le truc pour que cela marche

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
hubert57
.
.
hubert57


Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: mail   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:42

Je pense que mon mail est bien mis sur mon profil.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:23

beaucoup de certitudes....
tu as surement mis une adresse courriel dans ton profil, mais les autres ne peuvent la voir.
Donc personne ne peut te contacter par courriel.
Après tu fais ce que tu veux...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:48

comment fait on pour activer le truc ??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:56

Dans l'onglet préférence du profil on choisit "autoriser les membres à me contacter par email"

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:06

merci. vous êtes tous très sympas sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:11

Pas tous, malheureusement pas tous..... Résultats Apaenes 2011 - Page 3 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Echange présentation    Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:36

Bonsoir,

bon je comprends rien....

Comment fait-on pour transmettre son mail aux personnes qui veulent bien nous communiquer leur présentation ?

Dans profil, je ne vois pas ....

Merci beaucoup

Rica
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:41

lire deux messages plus haut

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:53

Bon alors ceux qui n'arrivent pas à mettre les mails, laissez tomber, principal, c'est pas pour vous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats Apaenes 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORAL APAENES 2014
» ORAL APAENES 2012
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» oraux apaenes
»  [APAENES 2013] Résultats

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: